Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: bourse étudiant mois précédent DE
félicitation d'abord lauraline! je vois que tu est dimplômé depuis peu!!
Tu est de quelle région? avais tu fait une démarche en particulier pour avoir ses 1/10 ème?
Tu est de quelle région? avais tu fait une démarche en particulier pour avoir ses 1/10 ème?
Merci Max712
Je m'étais renseigné auprès du conseil régional de Picardie mais ils m'ont dit que l'ifsi envoyait les papiers donc les étudiants n'avaient rien à faire
D'une région à une autre tout change mais c vrai qu'ici il est bien indiquée que les étudiants de 4eme année percevoient 1/10e
je cite "Lorsque l’étudiant en soins infirmiers est dit en « 4ème année » c'est-à-dire à quelques mois du Diplôme d’Etat (DE), sa bourse s’élève à 1/10ème de la somme perçue l’an passé. Bien entendu, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) doit confirmer son entrée en dernière année de formation." la mise à joue à même été faite le 15 mars 2011 !!

Je m'étais renseigné auprès du conseil régional de Picardie mais ils m'ont dit que l'ifsi envoyait les papiers donc les étudiants n'avaient rien à faire

D'une région à une autre tout change mais c vrai qu'ici il est bien indiquée que les étudiants de 4eme année percevoient 1/10e
je cite "Lorsque l’étudiant en soins infirmiers est dit en « 4ème année » c'est-à-dire à quelques mois du Diplôme d’Etat (DE), sa bourse s’élève à 1/10ème de la somme perçue l’an passé. Bien entendu, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) doit confirmer son entrée en dernière année de formation." la mise à joue à même été faite le 15 mars 2011 !!

Infirmière de la promo 2007-2010.
voici ici le reglement du conseil régional de picardie à la fin dela page 7 et debut 8 si ca peut aider à faire avancer dans d'autres régionslauraline a écrit :Merci Max712![]()
Je m'étais renseigné auprès du conseil régional de Picardie mais ils m'ont dit que l'ifsi envoyait les papiers donc les étudiants n'avaient rien à faire![]()
Infirmière de la promo 2007-2010.
Le truc c'est que les bourses dependent des regions donc certaines donnent ce 1/10 e et d'autres non.
Dans mon ifsi, nous n'avons rien eu pour notre 4e année.
Dans mon ifsi, nous n'avons rien eu pour notre 4e année.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Bourse
Salut à tous !
J'ai un petit soucis concernant la demande de bourse.
J'ai reçu une réponse négatif pour la bourse régionale car d'après eux je perçois toujours une bourse d'étude du CROUS (j'étais à la fac avant).
Je dois fournir un justificatif comme quoi je ne perçois plus cette bourse, j'ai donc appelé le CROUS, je leur ai même écris une lettre mais pas de réponse et toujours pas de justificatif en vue !
Y en a t-il dans le même cas que moi ? Si oui qu'avez vous fait ? Et quel genre de justificatif doit-on fournir ?
Merci d'avance !
J'ai un petit soucis concernant la demande de bourse.
J'ai reçu une réponse négatif pour la bourse régionale car d'après eux je perçois toujours une bourse d'étude du CROUS (j'étais à la fac avant).
Je dois fournir un justificatif comme quoi je ne perçois plus cette bourse, j'ai donc appelé le CROUS, je leur ai même écris une lettre mais pas de réponse et toujours pas de justificatif en vue !
Y en a t-il dans le même cas que moi ? Si oui qu'avez vous fait ? Et quel genre de justificatif doit-on fournir ?
Merci d'avance !
Re: Bourse
bonsoir,
adresser un recommandé avec AR au crous afin de les solliciter de nouveau en vous adressant au directeur et si cela ne marche pas faites appel au médiateur de la république pour expliquer votre cas si vous n'avez vraiment pas de réponse!
adresser un recommandé avec AR au crous afin de les solliciter de nouveau en vous adressant au directeur et si cela ne marche pas faites appel au médiateur de la république pour expliquer votre cas si vous n'avez vraiment pas de réponse!
Re: Bourse
bonjour alexis,
moi sur l'ile de france, c'est EXCLUSIVEMENT sur internet à partir du 30 aout au 20 octobre à peu près sur le site : fss.iledefrance.fr mais soit tu es sur l'avis d'imposition de tes parents, alors là faut vraiment qu'ils gagnent peu
ou que tu sois indépendant financièrement (appart, impots, salaire ) car ATTENTION, il y a une arnaque
il faut impérativement que tu gagnes au moins la moitié du SMIC soit minimum 8100 euros par an
sinon t'as rien
à moins que tu sois en couple
donc les bourses vont de 10 à 4000 grosso modo
va sur le site tout est bien expliqué
bonne chance à toi , c'est vraiment le parcours du combattant....mais j'ai réussi 

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Re: Les bourses
j'ai remarqué que la boursse que l'on perçoit quand on est en ifsi est inférieur a celle que l'on donne lorsque l'on est a la fac.
c'est injuste, ça
c'est injuste, ça

ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
comme quoi la persévérance paye !!!

Merci beaucoup de ta réponse mais etant sur la déclaration de mes parents... Je pense que cela va etre difficile pour moi l'année prochaine !
ESI 2012 2015 BESANCON.
Il n'y a pas que les bourses qui sont < à celles du Crous /Minaea a écrit :j'ai remarqué que la boursse que l'on perçoit quand on est en ifsi est inférieur a celle que l'on donne lorsque l'on est a la fac.
c'est injuste, ça
Les conditions de Ressources pour l'attribution des bourses le sont aussi -
En gros, ce sont les niveaux du Crous de 2005 ....... pas d'évolution depuis

(Merci à la Loi sur l'autonomie des Régions !!)
PS:
La Région Bretagne s'est alignée sur le Crous et la Basse Normandie a transféré la gestion des bourses au Crous / Les 2 seules exceptions à ma connaissance où tu es à égalité avec les étudiants des Facs

DEI 2009/2012
bourse étudiant ifsi
Bonjour, j'ai passé le concours ide cette année j'attends les resultats qui sont le 28 juin, et j'aimerais avoir quelques renseignements sur les bourses car j'ai deja lu plusieurs infos mais ce n'est pas tres clair. Tout d'abord, je n'habite plus chez mes parents, j'ai 19 ans et je n'est pas beaucoup travaillé car je sors du lycée (juin 2010). Donc je voudrais savoir quels critères faut-il avoir pour en bénéficier? Merci d'avance
Re: bourse étudiant ifsi
Bonjour Dorine30, je sais que tu peux avoir droit à une bourse par le conseil général, c'est donc une bourse régionale. Personnellement j'en bénéficie, tu dois remplir un formulaire, & en fonction des revenus des tes parents tu touches plus ou moins.
Je sais qu'il existe aussi des bourses départementales mais ça je ne connais pas trop.
Pour la bourse régionale renseigne toi en tapant sur Internet bourse sanitaire et sociale puis le nom de la région de ton IFSI, tu auras tout d'expliqué.
Voila j'espere que j'ai pu t'éclairer un peu et puis merde pour les résultats !
Je sais qu'il existe aussi des bourses départementales mais ça je ne connais pas trop.
Pour la bourse régionale renseigne toi en tapant sur Internet bourse sanitaire et sociale puis le nom de la région de ton IFSI, tu auras tout d'expliqué.
Voila j'espere que j'ai pu t'éclairer un peu et puis merde pour les résultats !
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
=D Epanouie =D
- Amandiiine
- VIP
Re: bourse étudiant ifsi
Bonjourdorine30 a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours ide cette année j'attends les resultats qui sont le 28 juin, et j'aimerais avoir quelques renseignements sur les bourses car j'ai deja lu plusieurs infos mais ce n'est pas tres clair. Tout d'abord, je n'habite plus chez mes parents, j'ai 19 ans et je n'est pas beaucoup travaillé car je sors du lycée (juin 2010). Donc je voudrais savoir quels critères faut-il avoir pour en bénéficier? Merci d'avance

Toutes les infos sont disponibles, si on utilise la fonction recherche.
Un sujet intéressant : Les bourses.
Bonne chance à toi

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...