Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titia38
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2011

Message par titia38 »

Allez les filles... zen! Ca va le faire, ça va le faire

Enfin moi pas trop, 1er oral cet après-midi suivi du 2ème demain après-midi!
J'ai tellement attendu avant de les passer, je vous ai lu et ça me met la pression je vous dis pas!
J'ai l'impression de ne plus rien savoir pour l'exposé et peur de m'emmêler les pinceaux sur les motivations. Ca doit être normel, lol :lol: :mal:
J'allais oublier, des noeuds à l'estomac. C'est grave docteur?

Je viendrai vous raconter tout ça demain soir ou ce soir si le coeur m'en dit.
Bisous
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

Allez Titia !!
Respire fort, ça va le faire !

On a l'impression qu'on a tout oublié, et une fois dans la salle, tu verras que tout reviendra par miracle. Tu t'es bien préparée, donc no stress (d'accord c'est facile à dire...)

Les filles, c'est sympa de penser à nous qui avons encore un oral cette semaine, cela fait vraiment du bien de se sentir soutenue !
On viendra après rejoindre le clan de celles qui attendent...

Bises
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Boopinette72
Adepte
Adepte

Message par Boopinette72 »

nana0513 a écrit :coucou les filles,

alors oui un assez bon week end, aujourd'hui c'était mon anniversaire donc un gros gâteau lol et une superbe journée en famille

Bravo Steph pour ta puce ;)

a bientot

BON ANNIV'
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Boopinette72
Adepte
Adepte

Message par Boopinette72 »

EUNICE a écrit :Ce qui est affreux, c'est toute la pression que nous met l'entourage.
Ils sont tous persuadé que je serais admise, ce qui me met encore plus la pression!
Je sais qu'ils sont à fond avec moi, mais si je ne suis pas prise j'aurais encore plus la rage de les décevoir...
Je panique déjà tellement, que de les voir autant optimiste me rend encore plus à cran!!!
En tout cas, bonne chance à toutes les mamans de la semaine qui passent encore des oraux..

Chez moi aussi, c'est comme ça bien que ma mamoune, madit si tu l'a pas cette année se sera pour l'année prochaine!...

plus qu'une semaine a attendre pour ma part mais, c'est longggggggggggggg!
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

titia38 a écrit :Allez les filles... zen! Ca va le faire, ça va le faire

Enfin moi pas trop, 1er oral cet après-midi suivi du 2ème demain après-midi!
J'ai tellement attendu avant de les passer, je vous ai lu et ça me met la pression je vous dis pas!
J'ai l'impression de ne plus rien savoir pour l'exposé et peur de m'emmêler les pinceaux sur les motivations. Ca doit être normel, lol :lol: :mal:
J'allais oublier, des noeuds à l'estomac. C'est grave docteur?

Je viendrai vous raconter tout ça demain soir ou ce soir si le coeur m'en dit.
Bisous

c'est normal , mais une fois là bas tout ira mieux :clin:
IDE 2014
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Bon courage titia!!!!!!!! :D

Bon moi j'ai un peu le moral dans les baskets! ma copine devait attaquer sa formation de nounou jeudi, et finalement il y a un gros empêchement donc elle ne peut pas la faire!
elle m'avait dit que tout serai ok pour la rentrée vue qu'elle m'avait annoncé la nouvelle de sa future reconversion en février!
autant vous dire que ça va être chaud pour trouver quelqu'un d'autre en cette periode de l'année :choque:
et puis j'avais confiance en elle! je ne me sents pas trop de laisser mon petit de 7H00 à 18H00 à quelqu'un qui ne connait pas du tout!
Bon j'avais quand même prévue un plan B au cas ou et j'ai une place en crêche, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup trop pour lui ces longues journées....
Bref j'ai bien les boules!

voilà pour mon p'tit discours plaintif! ça fait du bien! :clin:

bises à toutes!!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

ah mince :(
c'est sur que comme tu le dis tu as un plan b mais malheureusement c'est toujours désagréable !
cela rajoute du stress :roll:
IDE 2014
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

tissia a écrit :Bon courage titia!!!!!!!! :D

Bon moi j'ai un peu le moral dans les baskets! ma copine devait attaquer sa formation de nounou jeudi, et finalement il y a un gros empêchement donc elle ne peut pas la faire!
elle m'avait dit que tout serai ok pour la rentrée vue qu'elle m'avait annoncé la nouvelle de sa future reconversion en février!
autant vous dire que ça va être chaud pour trouver quelqu'un d'autre en cette periode de l'année :choque:
et puis j'avais confiance en elle! je ne me sents pas trop de laisser mon petit de 7H00 à 18H00 à quelqu'un qui ne connait pas du tout!
Bon j'avais quand même prévue un plan B au cas ou et j'ai une place en crêche, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup trop pour lui ces longues journées....
Bref j'ai bien les boules!

voilà pour mon p'tit discours plaintif! ça fait du bien! :clin:

bises à toutes!!
Ecoutes ne te stresses pas pour cela j'ai mis ma puce en crèche a 3mois
avec des journées longues et elle c régalée :!: A partir du moment ou tu ne culkpabilises pas l'enfant est serein :clin: Elle a 7 ans et se porte à merveille et elle a super souvenir de la crèche :lol: courage bizz
Esi 1ère année
bebs07

Message par bebs07 »

Coucou Titia,
Alors cet oral? Comment ça s’est passé?
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Titia,
on attend toutes de tes nouvelles!!
Je suis sûre que tu as tout déchiré..
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Merci pour votre soutien les filles! c'est juste un p'tit coup de mou!

steph, oui je pense que de toute façon il va s'y faire, il aura 2ans 1/2 donc chez les plus grands!

bon après je vais quand même voir si il n'y a pas une autre nounou de dispo :roll:

Titia j'éspère que ça c'est bien passé!

Les résultats de l'ifsi de martinique sont en ligne! je ne sais pas si nathy a jeté un oeil à la liste! et j'éspère qu'elle y est!!! croisont les doigts!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

:D merci les filles, ça fait plaisir :clin:
Ne t'inquiète pas tissia,il y a toujours une solution, il reste 3 mois avant la rentrée...

Pour ce 1er oral, j'étais assez contente en sortant mais j'ai le même syndrome que beaucoup, les doutes s'installent peu à peu :roll:

Sujet sur la vieillesse, un texte de 5 lignes qui parlait en gros de la représentation des français sur la vieillesse, que d'après un sondage ils l'estiment commencer à 75 ans mais que l'âge qui compte c'est celui du coeur. Puis la distinction faite entre une première partie de vieillesse bien vécue suivie d'une autre synonyme de dépendance et crainte.
Il fallait donner son avis argumenté sur cette vision de la vieillesse.
15 minutes de préparation.
J'ai fait un exposé assez complet sauf que je n'ai pas donner mon avis donc elles ne se sont pas génées pour me le reprocher puis elles m'ont posé des questions:
"et vous quand est-ce que vous vous considérerez vieille? :choque: ", "quels sont les signes qui montrent qu'on vieillit?" ... j'ai bien répondu je pense mais la psy n'était pas d'accord avec moi (test, déstabilisation?)

Puis motivations, les questions classiques:
-comment passer de la visite médicale à ide?
-qu'est ce qui me plaît dans le métier?
-valeurs d'une ide
-projet pro
-organisation avec les enfants
-autres concours?
-formation
-salaire ide, ce que je pensais de la baisse de salaire
C'était un échange plutôt agréable.
Ca a duré 20 minutes. J'ai peur de ne pas avoir assez mis mes stages en valeur et je n'ai pas parlé des inconvénients (peut-être vont-elles penser que j'idéalise).
J'ai bien fait passer le fait que je ne lance pas à la légère et que tout a été réfléchi.

Y a plus qu'à! Résultats le 27 juin et rebelote demain
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

tant mieux titia si tu penses que ça s'est bien passé pour toi :D pour moi pas terrible le sujet : que vous inspire le mot respect, je l'avais vu passer déjà et je pensais pas qu'il ressortirait ! les boules car du coup je ne m'y étais pas interessée plus que ça.
après pourquoi infirmière, financement, garde des enfants.
je trouve que ça a été rapide, je ne sais pas exactement car je n'avais pas de montre mais je ne suis pas trop satisfaite... donc ça dépendra pour beaucoup de mes notes d'écrit je pense...

prochain le 16 juin...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

c'est normal d'etre déçue , c'est l'effet "oral d'inf' " ça :lol: :lol: :lol: :lol:
titia M**** pour aujourd'hui
lucie détend toi avant le prochain
IDE 2014
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bon courage Titia!!!
On attend de tes nouvelles...
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....