prepa au concours par le cned
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: prepa au concours par le cned
mais t'as pas besoin, on a bien compris que certains trucs se vendent sur la toile,des contrefaçons par exemple
, et que toi tu veux rendre service et qu'il y a des tarés sur infirmier.com qui te sortent des aneries
on dit juste chuttttt

on dit juste chuttttt

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
c'est bon ! on pourrait peut-être passer à autre chose ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Je pense déjà à 2012...
Bonjour à tous!
Voià maintenant 3-4 ans que je réfléchis à l'éventualité d'intégrer l'éducation nationale et j'ai décidé de me lancer et de passer le concours en 2012.
Je comptais m'inscrire au CNED, mais peut-être certain(e)s d'entre vous s'étaient inscrits cette année et ont eu la joie d'être reçus au concours et n'ont donc plus l'utilité de leur cours.
Je suis prête à les racheter, mais seulement si ce sont ceux de cette année car les choses changent tellement vite par rapport à la législation que je préfère avoir des cours récents.
A moins que vous ne pensiez qu'il est important d'avoir a correction des devoirs et donc qu'il vaut mieux prendre les cours sur le CNED directement?
Voià maintenant 3-4 ans que je réfléchis à l'éventualité d'intégrer l'éducation nationale et j'ai décidé de me lancer et de passer le concours en 2012.
Je comptais m'inscrire au CNED, mais peut-être certain(e)s d'entre vous s'étaient inscrits cette année et ont eu la joie d'être reçus au concours et n'ont donc plus l'utilité de leur cours.
Je suis prête à les racheter, mais seulement si ce sont ceux de cette année car les choses changent tellement vite par rapport à la législation que je préfère avoir des cours récents.
A moins que vous ne pensiez qu'il est important d'avoir a correction des devoirs et donc qu'il vaut mieux prendre les cours sur le CNED directement?
Re: Je pense déjà à 2012...
ce sujet a déjà été largement rebattu sur ce forum, as tu pensé à faire une recherche avancée en utilisant le mot "cned" ?
tu serais alors tombée sur ce topic
http://www.infirmiers.com/forum/prepa-a ... d#p2272892
ne dit-on pas simple comme bonjour ?

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- mathildeuf
Bonjour Nariaela!!!
bienvenue sur le fofo!!! ici c'est une mine de trésors!!! tu verras, et nous sommes toutes solidaires... ce qui n'est pas rien dans ce monde de fou!!!
Pour ma part je n'ai pas suivi les cours du CNED mais j'ai tout fait seule, avec un bon bouquin, et le forum... internet pour les recherches et des visites aux ide en poste en lycée...
alors là tu vas me dire, ouais fastoche quand on a du temps...
eh bien non, en poste a temps plein, maman et celibataire, et finalement au bout de 4 mois de révisions je me retrouve admise!!!!! en gros pas de secret, c'est du boulot c'est certain, un gros investissement et des efforts mais cela paie!!!
alors désolée mais moi je n'ai pas les cours du Cned mais juste quelques bons conseils et surtout de la motivation!!!!
bonne soirée!!!
mathilde ..............( futur ide de l'EN!!!
)
bienvenue sur le fofo!!! ici c'est une mine de trésors!!! tu verras, et nous sommes toutes solidaires... ce qui n'est pas rien dans ce monde de fou!!!

Pour ma part je n'ai pas suivi les cours du CNED mais j'ai tout fait seule, avec un bon bouquin, et le forum... internet pour les recherches et des visites aux ide en poste en lycée...
alors là tu vas me dire, ouais fastoche quand on a du temps...

alors désolée mais moi je n'ai pas les cours du Cned mais juste quelques bons conseils et surtout de la motivation!!!!
bonne soirée!!!
mathilde ..............( futur ide de l'EN!!!

bientôt elle va prendre ma place ...lulunatik a écrit :ce sujet a déjà été largement rebattu sur ce forum, as tu pensé à faire une recherche avancée en utilisant le mot "cned" ?

j'ai fusionné
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
oh non, je reste le petit scarabée....

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
mathildeuf a écrit :Bonjour Nariaela!!!
bienvenue sur le fofo!!! ici c'est une mine de trésors!!! tu verras, et nous sommes toutes solidaires... ce qui n'est pas rien dans ce monde de fou!!!![]()
alors là tu vas me dire, ouais fastoche quand on a du temps...eh bien non, en poste a temps plein, maman et celibataire, et finalement au bout de 4 mois de révisions je me retrouve admise!!!!! en gros pas de secret, c'est du boulot c'est certain, un gros investissement et des efforts mais cela paie!!!
bonne soirée!!!
mathilde ..............( futur ide de l'EN!!!![]()
![]()
![]()
)
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est vrai que le manque de temps me fait un peu peur... Je travaille à 80% (enfin théoriquement car avec les maladies des uns et des autres ça fait souvent bien plus!!!), en 3 huits et j'ai 4 enfants dont l'aînée passe en 6ème à la rentrée dans un établissement pas très proche de la maison, sans compter les activités extra scolaires, un mari souvent absent...
C'est pour cela que je souhaite sivre les cours du Cned, j'espère que cela me simplifiera un peu la tâche, même si j'ai conscience qe cela ne me dispensera pas des recherches sur le net et d'un gros boulot supplémentaire!!!!
Je crois que je vais passer bcp de temps sur le forum ces prochains mois!
En attente des résultats de demain matin
!
Impossible de trouver le sommeil . Trop de stress

Impossible de trouver le sommeil . Trop de stress

Officiellement ESI 2012 -> 2015 à Nantes <3
- thé citron05
- Adepte
Bonjour ,
Je pense faire la preparation par le cned pour le concours 2012 ,j'ai demandé a mon hopital de me financer la prepa mais biensur reponse negative ,je me demandais si d'ailleurs mes employeurs avaient le droit de refuser cette formation ,est-ce que ça rentre dans le cadre du droit a la formation continue? si oui quels decrets faut-il invoquer?
Sinon autre option apparemment on peut deduire les frais de la formation dans les frais réels au niveau des impots ,Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Merci merci !!!
Il est vrai que c'est un peu couteux alors si on peut avoir un petit coup de pouce c'est pas plus mal
Je pense faire la preparation par le cned pour le concours 2012 ,j'ai demandé a mon hopital de me financer la prepa mais biensur reponse negative ,je me demandais si d'ailleurs mes employeurs avaient le droit de refuser cette formation ,est-ce que ça rentre dans le cadre du droit a la formation continue? si oui quels decrets faut-il invoquer?
Sinon autre option apparemment on peut deduire les frais de la formation dans les frais réels au niveau des impots ,Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Merci merci !!!
Il est vrai que c'est un peu couteux alors si on peut avoir un petit coup de pouce c'est pas plus mal

Thé citron
-
- Fidèle
coucou
Bien sur qu'ils ont le droit de te refuser cette preparation car elle ne rentre pas dans le cadre d'une formation hospitalière.Imagine ils ne vont pas te payer une formation pour pour que ensuite tu quittes la FHP,pour eux tu es dans un projet de rentrer dans l'EN et de changer carrement de statut.Même si cela reste dans le publique.Ils perdent une salarié, et des sous!
Ils sont pas fous!
pour les impots je ne sais pas mais je ne crois pas que cela soit deductible des impots.
bon courage
Bien sur qu'ils ont le droit de te refuser cette preparation car elle ne rentre pas dans le cadre d'une formation hospitalière.Imagine ils ne vont pas te payer une formation pour pour que ensuite tu quittes la FHP,pour eux tu es dans un projet de rentrer dans l'EN et de changer carrement de statut.Même si cela reste dans le publique.Ils perdent une salarié, et des sous!
Ils sont pas fous!
pour les impots je ne sais pas mais je ne crois pas que cela soit deductible des impots.
bon courage
Les frais de formation ayant pour but une evolution professionnelle sont déductible au titre des frais réels (frais d'inscription, deplacement documentation)
faire une simulation pour voir si celà est interessant et conserver tous les justificatifs
faire une simulation pour voir si celà est interessant et conserver tous les justificatifs
- thé citron05
- Adepte
Merci merci!!!! je me doutais bien que c'etait faisable!!! je l'avais lu sur le site des impots mais je voulais confirmation par rapport a une formation cned
Pour ce qui est du droit à la formation je vais essayer de creuser car normalement un bilan de competence peut etre payé par l'hopital employeur et ce n'est pas pour rester dans le service mais bien evoluer dans sa carriere tout comme une prepa a un concours alors pourquoi pas ,il me semble que les hopitaux sont obligés de verser des cotisations pour payer ce genre de formation à leurs employés
Pour ce qui est du droit à la formation je vais essayer de creuser car normalement un bilan de competence peut etre payé par l'hopital employeur et ce n'est pas pour rester dans le service mais bien evoluer dans sa carriere tout comme une prepa a un concours alors pourquoi pas ,il me semble que les hopitaux sont obligés de verser des cotisations pour payer ce genre de formation à leurs employés

Thé citron
alors quoi de neuf ? ta préparation CNED peut elle être prise en charge par l'hôpital? ta réponse m'interresse
j'ai posé la même question à la responsable formation de mon hôpital et elle m'a dit que je peux faire une demande... elle m'a parlé d'un compte individuel de formation....

j'ai posé la même question à la responsable formation de mon hôpital et elle m'a dit que je peux faire une demande... elle m'a parlé d'un compte individuel de formation....