Les congés de formation professionnelle (Fonction publique)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cantounaise&co
Régulier
Régulier

Re: financement formation ANFH

Message par cantounaise&co »

merci de ta réponse!

bon ça a l'air bien compliqué..... :roll: , mais bon de toute façon je n'aurai sans doute pas le choix... ça doit être galère d'aller bosser alors que les autres sont en vacances (enfin pour arriver à trouver du temps pour le travail personnel?)...

j'espère arriver à caler au moins quelques jours au mois d'août pour profiter de mon conjoint et de mon loulou..

enfin rien n'est fait, il me reste encore l'oral du concours à passer, mon dossier de financement est quasi prêt, encore faut il qu'il passe pour cette rentrée!

allez bon week end!
allez c'est parti pour le changement de vie!!!!!!!!!!
cantounaise&co
Régulier
Régulier

bonsoir tout le monde!

bon en fait j'ai trouvé à peu près ce que je cherchais ici: http://www.infirmiers.com/forum/les-con ... 96862.html

par contre à priori les dossiers de financement ne passent pas facilement, moi qui croyais que c'était si simple (naive que je suis... :? )....
est ce que certain d'entre vous ont réussi à le faire passer dès la 1ère année, ou doit on obligatoirement demander un report de rentrée?

merci de vos réponses et bonne soirée!
tetelles
Adepte
Adepte

Le congé de formation professionnelle (cfp)

Message par tetelles »

Bonjour,

je pense que nous sommes plusieurs agents de la Fonction Publiquue Hospitaliere a demande un conge de formation professionnelle via L ANFH (association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier).

J espere avec ce sujet avoir des réponse ou apporter des reponses aux agents qui sont en pleine constitution du dossier ou en attente de reponse .
www.anfh.fr/cfp.php

Si il y a des agents qui on pu beneficier de ce CFP vos témognanges sont les bienvenues .
ESI 2011/2014 L APHP
tetelles
Adepte
Adepte

Re: Le congé de formation professionnelle (cfp)

Message par tetelles »

L'intérêt
Le CFP permet aux agents de réaliser un projet personnel de formation afin de changer d’activité, d’accéder à un niveau supérieur de qualification ou d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles. À la différence du plan de formation et du DIF, le CFP laisse à l’agent à la fois l’initiative du départ en formation et toute autonomie quant au choix de l’action.

Les conditions d'accès
Pour prétendre à un CFP, l’agent doit :

Etre en position d’activité. Est donc exclue la personne en congé thérapeutique, en congé de fin d’activité, en disponibilité (sauf à être réintégrée avant son départ en congé de formation professionnelle)…

Justifier de 3 années de services effectifs (ou l’équivalent pour les agents à temps partiel) dans la fonction publique hospitalière.

Choisir une action de formation répondant aux critères d’imputabilité sur les crédits formation (viser l'acquisition de connaissances, d'aptitudes et de compétences, reposer sur des objectifs, des moyens pédagogiques et un dispositif permettant de suivre leur déroulement et d'en évaluer l'impact).
ESI 2011/2014 L APHP
damoun66

Message par damoun66 »

sissinou a écrit :bonjour, en fait on a 5 semaines de ca/an dont 4 semaines posées par l'IFSI et 1 par le CH où tu travailles.
si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué : tu peux travailler pendant les semaines posés par l'IFSI ce qui te permet de récupérer des jours en CA pour juillet aout. n'oublie pas que la dernière semaine d'aoùt est réservée au rattrapage (si tu en fais partie donc tu ne peux pas travailler pendant cette période.)
et donc il faut poser son planning de CA (celui de l'IFSI pour voir comment s'organiser) auprès de ton CH pour voir comment on travaille sur juillet aout.

c'est un peu compliqué à expliquer comme ça. :oops: je te réexplique si tu n'as pas compris... a plus
bonjours j'aurai voulut savoir si tu as beneficier de lanfh, si oui quelle ont ete tes demarches administrative merci :clin:
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publiq

Message par sissinou »

bonjour, je ne sais pas exactement qui me finance mais l'hopital où je travaille prend en charge toute ma scolarité dès sept.
je m'explique : j'ai due "remuer ciel et terre" pour trouver un financement. j'ai fait des démarches administratives très poussées (sous-prefet (avec entretien), prefet, jusqu'au bureau de Monsieur S.....)car normalement un seul agent devait être financé. (elle est partie en formation en 2010)
Alors, je pense que "là-haut" il a du se passer quelque chose pour que ma direction change d'avis.( peut être une enveloppe débloquée??? je ne sais pas.....)et il m'ont proposé un report de scolarité pour 2010.

Pour ce qui est des dossiers de l'ANFH, j'en ai fait deux pour cette même formation et chaque année ça a été refusée faute d'argent dans les caisses. les formations IDE sont trop longues. les petites formations comme coiffeuse, esthéticienne, sont financées par contre avec un bon dossier à l'appui.

Voilà ce que je peux te dire. j'ai 42 ans et je ne suis pas prête à me laisser faire (même si en apparence, je suis plutôt timide). c'est un métier que je souhaite exercer de tout mon coeur, de tout mon corps auprès de ceux et celles qui en ont besoin depuis de nombreuses années et je pense que si j'ai réussi le concours c'est que j'en suis capable. (passage du concours 3 fois : 1 ère réussi mais pas de bac, 2 ème échoué, 3 ème dernière chance....réussi)

désolée pour la longueur mais quelques ça fait du bien d'en parler un peu. comme quoi, tout peu arriver, il faut savoir être patiente... :clin:
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

juste une petite correction quant aux congés annuels pour les formations professionnelles. un agent étant partie en formation en 2010, me dit que nous ne travaillons pas juillet aoùt au sein de notre établissement. (fin aoùt réservé pour les rattrappages et c'est tout). l'autre info venait d'un agent extérieur à mon ETS et il ne fonctionne pas du tout comme ça.... je pense que ça dépend des ETS.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
cantounaise&co
Régulier
Régulier

sissinou a écrit :juste une petite correction quant aux congés annuels pour les formations professionnelles. un agent étant partie en formation en 2010, me dit que nous ne travaillons pas juillet aoùt au sein de notre établissement. (fin aoùt réservé pour les rattrappages et c'est tout). l'autre info venait d'un agent extérieur à mon ETS et il ne fonctionne pas du tout comme ça.... je pense que ça dépend des ETS.

hello!

oui je me suis renseignée, c'est bien selon le bon vouloir de la direction.... donc pour ma part, je devrai retourner au boulot au mois de juillet je pense... enfin ça reste quand même un financement intéressant puisque le salaire est maintenu durant les 3 ans..
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Bonjour,

Alors j ai eu une bonne nouvelle mon dossier a ete accepte par l anfh mais pour seulement 2 ans je suis heureuse surtout que pour la 3 eme année il est fort possible que mon CHU me prennen en charge
Par contre moi je dois travailler pendant les grandes vacances sauf si il y a rattrapage.
ESI 2011/2014 L APHP
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour, ça c'est une bonne nouvelle malgré le temps pluvieux, il y a au moins des choses positives dans la vie. à bientôt
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour à toutes et tous
Moi pareil ma direction des soins m'a confirmé que je devrais travailler 5 semaines chaque année
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour, apparemment c'est comme je disais plus haut, ça dépend des ETS. "faut pas chercher à compliquer les choses", m'a dit une ESI que je connais (ce serait les dires de la direction de l'IFSI , pour le moment c'est au bon vouloir des ETS mais ça risque de changer.... profitons-en pour le moment. à bientôt
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

Bonjour ,

je rentre en septembre 2011 , en formation professionnelle.

Ma direction m a dit qu' on avait les vacances de noël et de pâques , et qu on etait tranquille jusqu au 14 juillet pour les partiels .

Mais que je dois revenir 3 semaines en été qu'on me contactera en mars ..

Ma question est puis je me mettre en congés sans solde et ne pas revenir ?

Je rentre à l ifisi de chartres région centre

Merci de votre réponse !
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour, si tu ne veux pas venir travailler cet été : essaie de voir si tu ne peux pas travailler sur tes autres vacances ( c'est kifkif, je pense)
pour le congé sans solde, je ne pense pas que tu puisses car tu es surement financer pour toute ta formation .... as-tu signer un doc particulier ?
nous, on ne signe rien et nous avons nos vacances d'été mais comme je disais plus haut celà dépend des ETS.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sissinou a écrit :bonjour, apparemment c'est comme je disais plus haut, ça dépend des ETS. "faut pas chercher à compliquer les choses", m'a dit une ESI que je connais (ce serait les dires de la direction de l'IFSI , pour le moment c'est au bon vouloir des ETS mais ça risque de changer.... profitons-en pour le moment. à bientôt

ETS c'est quoi ? :? :?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Répondre