Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: conseil de discipline

Message par augusta »

Oui c'est possible
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
apidee

exclusion definitive pour absentéisme

Message par apidee »

Bonjour,
je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans, je suis étudiant en IFSI, 2ème année.
Suite à un absentéisme injustifiée auprès de l'IFSI et dans les temps non réglementaires sur le terrain de stage, j'ai reçu par recommandée la lettre m'information de mon arrêt définitif de formation.

Je ne suis pas un cas facile à défendre; suite à plusieurs période de problème de santé, j'ai une franchise d'heures qui a fondu comme neige au soleil.

Je rencontre dans la semaine la directrice de l'IFSI afin de voir quels recours seraient possible pour moi.

Que puis-je mettre en avant et quels recours ai-je face à cette exclusion ?

Merci de vos réponses à venir.
Indis
VIP
VIP

Re: exclusion definitive pour absentéisme

Message par Indis »

Les recours, je sais pas trop ...

Par contre, que mettre en avant : des faits.
Des arrêts de travail réalisés par un médecin, des preuves, des faits qui prouvent tout ça... vos "périodes de problème de santé" ont laissé des traces, des certificats etc etc etc ...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Exact.
Propose aussi de récupérer ton temps d'absence en stage sur tes vacances d'été.
apidee

Message par apidee »

OK merci beaucoup...

Je peux ramener les certificats, j'ai également pris rendez vous et écris une lettre, en espérant que ce soit pris en compte...

Je crois les doigts.
BLACK IS BEAUTIFUL

Ai- je droit d'assister au conseil pédagogique?

Message par BLACK IS BEAUTIFUL »

Bonjour,