printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS et AP en 2011
michikoe a écrit :J avais lu qu on était exempte du premier stage de 5 semaines , mais on fait quoi pendant que les autres sont en stage ?rubis226 a écrit :happyberry a écrit :Merci rubis et bonnemine pour vos réponse.
Oui je me doute c'est difficile aussi ^^ mais pas d'oral pour moi qui suis timide ça m'arrange.
Pour les 20% je en savais pasc'est pas beaucoup dis donc....
bonjour
non ça na fait pas beaucoup mais c'est comme ça![]()
donc on disais dispensé d'oral
dispensé du premier stage de 5 semaines
et la compétence 3 validé
être AS donne certains avantages mais faut en contre partie être dans les 20%
Je crois que ma collègue aide soignante l a fait le stage de 5 semaines ....
Alors je ne comprends pas ..
Alors pour le premier stage de 5 semaines j'ai entendu diverses choses donc je ne sais pas quel IFSI fait quoi
ce que j'ai entendu :
1) certains AS sont rappelés part leur employeur et travail
2) certains IFSI profitent de ces 5 semaines pour permettre aux AS de bien s' integrer
3) les AS font quand même le stage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Bonsoir!
Je suis admise à Granville et très heureuse!
Bon courage à ceux qui sont sur LC et à ceux qui attendent leurs résultats.
Je suis admise à Granville et très heureuse!
Bon courage à ceux qui sont sur LC et à ceux qui attendent leurs résultats.
MAMAN DE 3 ENFANTS
ESI GRANVILLE 2011-2014
ESI GRANVILLE 2011-2014
Demande d'informations
Bonjour.
Je suis actuellement Auxiliaire de puériculture et je souhaiterais passer mon concours d'entrée en institut de soins infirmier.
Je voudrais savoir comment bénéficier d'une réduction de la durée de la formation? et de quelle nature est elle ?
Ensuite, si je réussis mon concours d'entrée dans un IFSI, sous quelles conditions puis je bénéficier d'un report de scolarité ? et pendant combien de temps garderais je le bénéfice de ma réussite au concours?
Merci de vos réponses
Mon mail : *****@hotmail.fr
Cordialement
Je suis actuellement Auxiliaire de puériculture et je souhaiterais passer mon concours d'entrée en institut de soins infirmier.
Je voudrais savoir comment bénéficier d'une réduction de la durée de la formation? et de quelle nature est elle ?
Ensuite, si je réussis mon concours d'entrée dans un IFSI, sous quelles conditions puis je bénéficier d'un report de scolarité ? et pendant combien de temps garderais je le bénéfice de ma réussite au concours?
Merci de vos réponses
Cordialement
Dernière modification par Siaana le 12 juin 2011 11:47, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Admise sur LC à Flers (123ème) et admise sur LP à Caen sachant que si j'ai Rennes et/ou Nantes (j'ai beaucoup d'espoir) je laisse ma place à Caen
ESI 2011-2014 à Nantes
Re: Combien de concours réussi(s) ?
Félicitations pour les admissions!!
Pour ma part, j'ai passé 3 concours, j'ai eu les 3 écrits et je suis en attente des résultats pour les oraux comme pas mal de monde

Pour ma part, j'ai passé 3 concours, j'ai eu les 3 écrits et je suis en attente des résultats pour les oraux comme pas mal de monde

Angers : Admise ! 
Rennes : Résultats le 24 juin
Rouen : Résultats le 28 juin

Rennes : Résultats le 24 juin
Rouen : Résultats le 28 juin
Je suis heureuse de pouvoir dire un sur un. Par contre la c' est l insomnie, trp d' excitation apres les résultats d' aujourd'hui.
ESI 2011-2014
- sandryne34
- Insatiable
bonjour
c'est la deuxième année que je tente le concours l'an passé zero sur deux.
Cette année j'ai bien bossé et sur les 4 passés j'ai été admissible aux 4 maintenant il faut attendre les résultats et je croise les doigts
enfin tous ce que je peux pour qu'au moins j'en reussisse un, car je ne crois pas que l'année prochaine j'aurais la force de recommencer (ni les moyens).
Felicitation à toi lubellune
et à tous ceux qui ont reussi leurs admissions !
c'est la deuxième année que je tente le concours l'an passé zero sur deux.
Cette année j'ai bien bossé et sur les 4 passés j'ai été admissible aux 4 maintenant il faut attendre les résultats et je croise les doigts

Felicitation à toi lubellune

IDE en USLD 

Alors pour le premier stage de 5 semaines j'ai entendu diverses choses donc je ne sais pas quel IFSI fait quoi
ce que j'ai entendu :
2) certains IFSI profitent de ces 5 semaines pour permettre aux AS de bien s' integrer
3) les AS font quand même le stage [/quote]
merci Rubis ,
on a bien entendu les mêmes choses ....
Y a une nouvelle réforme mais ils font chacun leurs sauces !
ce que j'ai entendu :
3) les AS font quand même le stage [/quote]
merci Rubis ,
on a bien entendu les mêmes choses ....
Y a une nouvelle réforme mais ils font chacun leurs sauces !
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
et j'ajoute un petit 4°
4) (c'est le k dans l'ifsi que je v intégrer) : on ne bénéficie pas de la validation du tout et on repasse tout .... classe, non !?!
4) (c'est le k dans l'ifsi que je v intégrer) : on ne bénéficie pas de la validation du tout et on repasse tout .... classe, non !?!

Izor a écrit :et j'ajoute un petit 4°
bonjour
il font bien comme ils veulent
ne pas prendre en compte le diplôme et l'expérience de l'AS ou l'AP la honte pour eux

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: combien de concours reussi ?
Des félicitations s'imposent!!!!!!!!!!cinno a écrit :3 ecrits, 3 oraux, 3 place en liste principale.

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- gumpyevasion
- Insatiable
lubellune a écrit :Je suis heureuse de pouvoir dire un sur un. Par contre la c' est l insomnie, trp d' excitation apres les résultats d' aujourd'hui.
Félicitation!!!ecremeuh a écrit :4 concours 3 oraux 3 admissions
Je vous envieeeeeeeeeeeeeee!
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Re: Demande d'informations
euh...déja en tant que Auxiliaire de puer, tu peux accéder au concours après 3 ans d'expériences si tu n'as pas le bac, ou si tu l'as tu peux t’inscrire au concours directement.matth_em a écrit :Bonjour.
Merci de vos réponses
Cordialement
Par contre il n'y a pas de réduction de formation, tu fais tes 3 années comme tout le monde, si même ceux qui sortent de fac de médecine n'ont pas de raccourcis je vois pas pourquoi en tant que auxiliaire ou aide-soignante on pourrait..
Enfin, le report de scolarité s'applique pour les femmes enceintes ou en cas de maladies ( certificats médicales) et le bénéfice et de un an pas plus.
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
Re: Demande d'informations
tissia56 a écrit :euh...déja en tant que Auxiliaire de puer, tu peux accéder au concours après 3 ans d'expériences si tu n'as pas le bac, ou si tu l'as tu peux t’inscrire au concours directement.matth_em a écrit :Bonjour.
Merci de vos réponses
Mon mail : ****@hotmail.fr
Cordialement
Par contre il n'y a pas de réduction de formation, tu fais tes 3 années comme tout le monde, si même ceux qui sortent de fac de médecine n'ont pas de raccourcis je vois pas pourquoi en tant que auxiliaire ou aide-soignante on pourrait..
Enfin, le report de scolarité s'applique pour les femmes enceintes ou en cas de maladies ( certificat médicale) et le bénéfice et de un an pas plus.

ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
Désistements ifsi 2011
Bonjour à tous, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire, il n'y a que le sujet désistement mais pour AP/AS, d'où celui-ci! Donc si les gens qui se désistent peuvent le mettre ici ce serait sympa, merci!