Degoutée par les impots...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

sucre34
Forcené
Forcené

Re: Degoutée par les impots...

Message par sucre34 »

Bonjour, dans les fameux 50% à mettre de coté, il n'y a pas les impôts? J'ai toujours pensé que les 50% restants étaient "nets"?
Merci de votre réponse.
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Donc si tu fais unCA de 171000 et que tu as un bénéf de 142000: c'est que tu as 29000 de frais ,ce qui représente :17 % de charges ,si tu mets 50% de coté comme préconisé :50% _17% = 33% de réserve .
Et 33% de 171000 çà fait ....56430 euros de coté qui te permettent de régler les 45000 e d'impots et il reste :11430 que je garderai pour faire face à la régul d'urssaf et de carpimo .
Sauf erreur ,le compte est bon mais le plus dur est à venir c'est la 3 ème année.Bon, il faut aussi relativiser il te reste :97000 de bénéf .
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

sucre34 a écrit :Bonjour, dans les fameux 50% à mettre de coté, il n'y a pas les impôts? J'ai toujours pensé que les 50% restants étaient "nets"?
Merci de votre réponse.
Pour des CA moyens, classiques quoi, les 50% ne couvrent généralement pas les impots.
Bien évidemment qu'avec un CA hors norme, on obtient un 50% hors norme et des frais qui vraisemblablement n'iront pas jusque là, il restera donc une partie pour les impots, mais ceci est une situation relativement rare tout de même.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
sabia

Message par sabia »

bonsoir, je constate dans ce métier, plus on bosse plus on donne aux diverses caisses, ça me dégoute, surtout pour payer des alloc à ceux qui foutent rien et qui se lèvent pas comme nous tot le matin à aller bosser comme des malades au point d'y laisser sa santé voire sa vie, j'ai malheureusement vu ce cas de figure, me concernant, jai un associé et un remplaçant, certes je cours pas apres l'argent , et même si le repos a un prix en libéral, on vit quand même mieux,
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je suis d'accord avec toi, je trouve que je système de répartition devrait récompenser les efforts de ceux qui bosse au lieu de les pénaliser ... c'est vraiment mal foutu :|
Chorbette
Habitué
Habitué

Message par Chorbette »

Oui c'est clair, j'ai appris qu'en France la moitié de la population ne paie pas d'impôt.
Et oui te lever tous les jours et bosser non stop, pour redonner la moitié de ce qui te reste sur ton compte, ça me dégoutte.
Mais comme certains l'on écrit, je ne suis pas idiote, j'ai mis mon argent de coté 'en bossant tout le temps ça a l'avantage de faire bcp moins de dépenses) et j'ai de quoi payer mes impôts et en une seule fois, comme çà mais l'année prochaine, je vais beaucoup moins bosser et ne plus hésiter a faire plus de frais, comme me l'a conseillé ma comptable.
On apprend tous de nos erreurs... elles servent a ça.
Grispluton
Régulier
Régulier

Message par Grispluton »

En général, vous faite un suivit par un comptable de cabinet, ou par un conseiller financier de votre banque ?
Car je pense que se sont de bons interlocuteur pour prévenir se genre de mauvaises surprises avec les impôts.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron; c'est en coupant du bois que Léonard de vint scie !
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

Chorbette a écrit :Oui c'est clair, j'ai appris qu'en France la moitié de la population ne paie pas d'impôt.
Et oui te lever tous les jours et bosser non stop, pour redonner la moitié de ce qui te reste sur ton compte, ça me dégoutte.

Mais comme certains l'on écrit, je ne suis pas idiote, j'ai mis mon argent de coté 'en bossant tout le temps ça a l'avantage de faire bcp moins de dépenses) et j'ai de quoi payer mes impôts et en une seule fois, comme çà mais l'année prochaine, je vais beaucoup moins bosser et ne plus hésiter a faire plus de frais, comme me l'a conseillé ma comptable.
On apprend tous de nos erreurs... elles servent a ça.
j'ai jamais compris ce genre de phrase, c'est grâce à ce système que nous pouvons soigner par exemple les plus démunis, ou bien apporter une certaines instruction à nos enfants à moindre coût....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

En effet, la solidarité, le partage, la répartition... etc, sont de grandes valeurs. Mais ce sont aussi des notions qui peuvent connaître des limites.
Il y a ceux qui subissent et ceux qui savent où est le robinet.
Après, on peut aussi ne pas être OK avec l'utilisation qui est faite de nos impôts.

Enfin, le "moindre coût" de l'éducation (et d'autres postes d'ailleurs) est tout à fait relatif.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

alors message important pour ceux qui ont commencé leur activitée en 2010, qui choissisent leur regime fiscal pour la première fois!
il est encor temps pour toi chorbette d envoyé un mail aux impots si tu as envoyé ta declaration!
les deux premières années, ont peu declarer en micro bnc meme si on depasse le bareme(tu beneficie d un abatement de 34%)
http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochure ... d_029.html

alors moi, c est les impots qui m'ont envoyé un livret lorsque j ai changé de regime, j ai pu appliquer ce regime mes deux premiéres années d activitées (alors que e depassait le bareme avec un ca d environ 90 000€), et comme la troisieme, le rattrpage commence, ça soulage un peu!
enfin je vais quand meme payer 8000€ cette année(encor heureux on a le droit a credit impot maison!)
bref ça m a valu un changement de comptable (car il n etait pas au courant et c est moi qui lui a appris quelque chose, a se demander pourquoi je le paie, et l aga, merci bien, non plus ne savait rien!)
bref si tu as dejà envoyé ta declaration il n est pas trop tard, envoie un mail a ton centre d impots, explique leur, et c est modifiable, fait tout par mail, c est plus simple et imprime les!!)
infirmière libérée
Chorbette
Habitué
Habitué

Message par Chorbette »

Bonsoir !!

Merci Peggy pour ton info, demain je vais appeler mon aga, on verra bien ce que la comptable va me dire, je te tiendrais au courant.

Pour Poilauden :D , je comprend que ce genre de phrase puisse choquer, je ne me plaint pas de payer des impôts, c'est les sommes que je trouve disproportionnée.
Le fait que l'on contribue aux système, pas de soucis, mais a la rigueur je préférerai donner mon argent là ou je pense qu'il sera le plus utile.
Il y a trop de disparités, je connais des chômeurs qui se font le tour du monde tranquillou, ils admettent profiter du système, et les riches qui se font exonérer a tour de bras... voilà et toi tu es au milieu tu bosses comme un dingue, tu essaie d'être honnête et puis vlà le résutat. Donc je vais payer ce que je dois comme une gentille fifille, mais à l'avenir je ne me pourrirai plus la santé, a bosser comme une dingue pour en redonner la moitié a des mecs qui sont tranquillement assis dans le fauteuil.
Ce n'est que mon opinion, elle vaut peut être pas grand chose, elle n'est peut être pas des plus brillante, mais c'est la mienne.
Voilà bonne soirée a tout le monde. :D :D
cecillio
Adepte
Adepte

Message par cecillio »

Bonjour,
je viens vers vous avec quelques renseigenements, le texte dit "Le régime déclaratif spécial reste applicable (sauf en cas de changement d'activité) au titre des deux premières années au cours desquelles les recettes dépassent la limite de 32 100 € :
quel que soit le montant des recettes réalisées si votre activité n'est pas soumise à la TVA ;"

Attention, cela veut dire que si la première année vous êtes en micro-BNC, la deuxième année, même si vous dépassez les 32000 euros de recettes, vous pouvez à nouveau faire un micro BNC (exceptionnellement).
Par contre, si la première année vous n'avez pas fait de micro-BNC, adieu les 34% d'abattemenst la deuxième année aussi!
cecillio
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

oui d apres ce que j ai compris 2010 est sa première année, donc c est bon!
infirmière libérée
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

TOUT le monde paye des impôts en France, par la grâce de la TVA. L'impôt le plus juste qui soit puisque le riche paye moins que le pauvre.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
alexjc
Habitué
Habitué

Message par alexjc »

coucou
j'ai lu le post et je rebondi sur la lien des impôts pour l'abatement de 34 %..;
j'ai commencé en juin 2010 et j'ai déclaré 28020 euros de bénéfice je peux donc bénéficier de cet abattement???
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
Répondre