Concours automne 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours automne 2011
Le dossier d'inscription pour Rouen sessions février 2011 est disponible
Fin des inscriptions le 5 septembre.
Admissibilité le 5 octobre
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/Forma ... oitsentree

Fin des inscriptions le 5 septembre.
Admissibilité le 5 octobre
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/Forma ... oitsentree
ESI 2011 - 2014
- papillon54
- VIP
car j'ai déjà entendu des gens en parler quand je faisait ma prépa*Laura_30* a écrit :On se verra à Metz alors![]()
Ou tu as vue qu'il était difficile laxou??
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Pourcentage d'admis aux concours d'entrée en IFSI Ile de
Vous pouvez également chercher dans le forum Près de chez vous et Nombre d'inscrits/nombre de placessebaeneo a écrit :Bonjour,
Je souhaiterai savoir quel est le pourcentage de candidats admis au concours d'entrée en IFSI dans les hopitaux d'Ile de France, notamment ceux organisant les rentrées en février.
Merci par avance pour vos réponses.

Promo 2009-2012
bonjour tout le monde!
je prépare également mon concours pour septembre a l'aphp, je l'ai passé en mars et j'ai loupé la culture gé, fiere de moi tout de même avec un 12/20 aux tests!
Actuellement une prépa par correspondance avec espace concours sur 4 mois afin d'améliorer ma culture gé ainsi que la méthodo.
je conseille tout de même de bien réviser la culture gé, la presse et actu: pas suffisant, les définitions et notions de base ne doivent pas être omises, la méthodologie est très importante et vous pouvez perdre des points très facilement
bonne chance a vous!
je prépare également mon concours pour septembre a l'aphp, je l'ai passé en mars et j'ai loupé la culture gé, fiere de moi tout de même avec un 12/20 aux tests!
Actuellement une prépa par correspondance avec espace concours sur 4 mois afin d'améliorer ma culture gé ainsi que la méthodo.
je conseille tout de même de bien réviser la culture gé, la presse et actu: pas suffisant, les définitions et notions de base ne doivent pas être omises, la méthodologie est très importante et vous pouvez perdre des points très facilement

bonne chance a vous!
future ESI 2012/2015 Reuil
- *Laura_30*
- Accro
maninette as-tu des fiches methodo pour la culture G? ou quelques conseils???
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
laura 30: je viens juste de recevoir les cours par correspondance, et je complète la culture gé par un livre.
Dans le livre il parle de la méthode :
- qui
- quoi
- quand
- ou?
- Comment?
Celà permet de ne pas faire de hors sujet et de permettre de faire le lien directement avec les notions de cours.
Je pense que tu connais déjà les thèmes a réviser!
Un plan a chaque question est fortement recommandé d'où l'importance des cours qui permet dans un premier temps de donner les termes précis des mots clés.
Toujours rédiger au présent et ne pas s'inclure "je".
Concernant l'actualité je me réfère beaucoup au site du ministère de la santé et à l'actu du site infirmier.com.
n'hésite pas!!!
bon courage
Dans le livre il parle de la méthode :
- qui
- quoi
- quand
- ou?
- Comment?
Celà permet de ne pas faire de hors sujet et de permettre de faire le lien directement avec les notions de cours.
Je pense que tu connais déjà les thèmes a réviser!
Un plan a chaque question est fortement recommandé d'où l'importance des cours qui permet dans un premier temps de donner les termes précis des mots clés.
Toujours rédiger au présent et ne pas s'inclure "je".
Concernant l'actualité je me réfère beaucoup au site du ministère de la santé et à l'actu du site infirmier.com.
n'hésite pas!!!
bon courage
future ESI 2012/2015 Reuil
Si vous voulez préparer le concours j'ai un bon livre pour cela, je le vends, alors si vous êtes intéressé faites moi signe. Il s'agit de "les tests psychotechniques, concours infirmier, édition Masson de G-Broyer, A-Cousina et J-Gassier"
- *Laura_30*
- Accro
Merci maninette!
Et est-ce qu'il faut toujours suivre la structure : intro,developpement,conclusion pour chaque question?? même les résumés??
Et est-ce qu'il faut toujours suivre la structure : intro,developpement,conclusion pour chaque question?? même les résumés??
ESI 2012-2015 Amiens PP
Salut Laura
Les question du styles:
- dégager les idées principales
- dégager la problématique
- déterminer le thème
- les résumés
ne nécessitent pas intro - développement - conclusion
Mais pour toutes les questions ou l'on te demande de commenter, expliquer, argumenter, tu dois faire intro - développement - conclusion
Sur ce site il y a un topic qui m'a beaucoup aidé pour la CG, ce sont les candidats de 2010 qui l'avait fait, je tacherai de te le remonter, il est très complet il faudra juste réactualiser certains thème
Les question du styles:
- dégager les idées principales
- dégager la problématique
- déterminer le thème
- les résumés
ne nécessitent pas intro - développement - conclusion
Mais pour toutes les questions ou l'on te demande de commenter, expliquer, argumenter, tu dois faire intro - développement - conclusion
Sur ce site il y a un topic qui m'a beaucoup aidé pour la CG, ce sont les candidats de 2010 qui l'avait fait, je tacherai de te le remonter, il est très complet il faudra juste réactualiser certains thème

IDE Promo 2011-2014

C'est fait le topic est remonté, toutefois vous pouvez cliquer ici: http://www.infirmiers.com/forum/topic92658.html
IDE Promo 2011-2014

merci natygane c'est sympa ça va en aidez plus d'une 

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
- *Laura_30*
- Accro
Merci natygane. Mais dans le cas ou dans les consignes on nous demande des réponses structurées,ils recherches bien une intro, un dev et une conclusion??
Désolé je suis un peu perdue
Désolé je suis un peu perdue

ESI 2012-2015 Amiens PP
Quoi qu'il arrive, tu dois toujours faire une intro pour énoncer ce que tu vas faire.
En revanche, le développement et la conclusion ne sont pas nécessaires pour l'énoncé d'un thème, d'une thèse ou d'une problématique.
Pour les questions 2, tu dois faire au minimum introduction et développement, et une conclusion "blanche" c'est à dire vide de sens si tu en ressens le besoin.
Pour la question 3, tout dépend de ce qu'implique la consigne... Soit c'est clairement demandé (du genre donnez votre avis), soit on te demande de donner un nombre précis d'éléments de réponse et là tu ne dois surtout pas faire de conclusion où tu pourrais apporter un élément supplémentaire, ce qui te vaudrait au mieux la moitié des points en moins, au pire zéro à la question...
Tous ces conseils m'ont été donnés à la prépa croix rouge cette année, mais peut être que d'autres candidats ne seront pas d'accord et auront appris une méthodo différente...
En revanche, le développement et la conclusion ne sont pas nécessaires pour l'énoncé d'un thème, d'une thèse ou d'une problématique.
Pour les questions 2, tu dois faire au minimum introduction et développement, et une conclusion "blanche" c'est à dire vide de sens si tu en ressens le besoin.
Pour la question 3, tout dépend de ce qu'implique la consigne... Soit c'est clairement demandé (du genre donnez votre avis), soit on te demande de donner un nombre précis d'éléments de réponse et là tu ne dois surtout pas faire de conclusion où tu pourrais apporter un élément supplémentaire, ce qui te vaudrait au mieux la moitié des points en moins, au pire zéro à la question...
Tous ces conseils m'ont été donnés à la prépa croix rouge cette année, mais peut être que d'autres candidats ne seront pas d'accord et auront appris une méthodo différente...
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
Concours Février 2012 vers Toulon et Marseille
Bonjours a tous,
J'ai eu mon BAC ST2S l'année dernière j'ai fait une prépa cette année mais pas du tout d'infirmière ... Finalement je veux faire infirmière j'ai été plutôt bien renseigné grace a mon BAC sur les concours de printemps mais pas sur ceux de février... Je ne veux pas reperdre un ans
Voila mes questions:
- Il n'y a que celui de l'armée a cette période dans la région?
- Qu'elles sont les différences quand on rentre avec le concours de février?
- Les inscriptions pour le concours sont vers qu'elle mois?
(Si il y a quelqu'un est bien renseigné sur les infirmières dans l'armée je veux bien qu'elle ou qu'il me contacte en privée)
Merci a tous

J'ai eu mon BAC ST2S l'année dernière j'ai fait une prépa cette année mais pas du tout d'infirmière ... Finalement je veux faire infirmière j'ai été plutôt bien renseigné grace a mon BAC sur les concours de printemps mais pas sur ceux de février... Je ne veux pas reperdre un ans

Voila mes questions:
- Il n'y a que celui de l'armée a cette période dans la région?
- Qu'elles sont les différences quand on rentre avec le concours de février?
- Les inscriptions pour le concours sont vers qu'elle mois?

Merci a tous
Dernière modification par pouka83 le 18 juin 2011 17:15, modifié 1 fois.