OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Louise14
Régulier
Régulier

Re: Bac ST2S (Ancien SMS)

Message par Louise14 »

Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure énormément !
mel_30
Forcené
Forcené

Re: Oral

Message par mel_30 »

Louise14 a écrit :Bonjour,

Je suis en première ST2S et je sais depuis longtemps que je serais infirmière, depuis quelques mois une de nos professeurs nous explique que aujourd'hui les bacheliers ST2S sont mis de coté car ils ont des difficultés d'adaptation. On m'a souvent dit que j'étais immature, j'ai 16 ans et je sais que dans certaines situations je peux paraitre immature car je prends tout à cœur, j'ai tellement peur de ne pas y arriver.
J'aurais aimé avoir votre avis sur la manière dont sont perçus les élèves ST2S et votre avis sur les réflexions ou l'avis que peut se faire un jury par rapport à mon immaturité.

Je vous remercie énormément pour toutes les réponses que vous m'apporterez :D
Salut tout le monde !
Moi en terminale (alors que j'avais 18 ans) je me sentais également trop immature et je manquer de confiance en moi pour faire des études d'infirmier, je me sentais prête mais pas assez et je savais que c'était ça que je voulais faire. Du coup mes prof de ST2S m'ont toutes conseiller de me donner une année pour me préparer au concours et pour être plus mature, du coup j'ai fais une année de médecine en attendant de passer le concours et durant cette année là j'ai vachement évoluer et changer, je vivais seule donc je suis devenu plus autonome, je ne le regrette pas du tout ! j'aurais pu faire une prépa mais ça ne me tentait pas trop et je voulais voir comment ce passer les cours à la fac et la vie dans une résidence universitaire et c'est vachement super :D :D ! débuter ces études en ayant vraiment confiance en soi je pense que c'est essentiel pour pouvoir y arriver !
İDE urg
Jinette
Habitué
Habitué

Re: Bac ST2S (Ancien SMS)