Degoutée par les impots...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

maréli
Habitué
Habitué

Re: Degoutée par les impots...

Message par maréli »

bonjour alexjc, on parle là de CA et non de bénéfice il faut donc que ton CA soit inférieur à 32100 euros .
Darkangel
Habitué
Habitué

Message par Darkangel »

alexjc a écrit :coucou
j'ai lu le post et je rebondi sur la lien des impôts pour l'abatement de 34 %..;
j'ai commencé en juin 2010 et j'ai déclaré 28020 euros de bénéfice je peux donc bénéficier de cet abattement???
declare en micro bnc tu aras ton abbatement de 34%,normalement ton aga devrais t informer de meilleur regime selon ton CA/benefice
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

ben non puisqu'alexjc parle d'un bénéfice et non d'un CA de 28000...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

cela n arien a voir, la première année le bareme de s applique pas, donc oui alexjc peut en beneficier, la deuxieme année si cela a dejà été fait la première année:

RÉGIME DÉCLARATIF SPÉCIAL OU MICRO-BNC
(CGI, art. 102 ter ; BOI 5 G-6-99, 5 G-3-03, 3 F-2-08, 4 G-1-09 ; PF 548)

Vous relevez du régime déclaratif spécial :

si vos recettes de 2010 n'excèdent pas 32 100 € HT (limite ajustée, le cas échéant, au prorata de la durée d'exercice de l'activité au cours de l'année) ;

et si vous bénéficiez de la franchise en base de TVA ou si votre activité n'est pas soumise à la TVA.

Le régime déclaratif spécial reste applicable (sauf en cas de changement d'activité) au titre des deux premières années au cours desquelles les recettes dépassent la limite de 32 100 € :

quel que soit le montant des recettes réalisées si votre activité n'est pas soumise à la TVA ;

sous réserve, si votre activité est soumise à la TVA, que le montant des recettes n'excède pas le seuil intermédiaire de 34 100 € (limite d'application de la franchise en base de TVA) et que vous n'ayez pas opté pour le paiement de cette taxe.

L'abattement représentatif de frais de 34 % s'applique au montant total des recettes réalisées (y compris à la fraction des recettes excédant les limites d'application du régime spécial).
infirmière libérée
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

montre infirmiere a écrit :ça fonctionne je l'ai testé !!!
tu trouves toujours une manière de revenir toi ! :roll:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
alexjc
Habitué
Habitué

Message par alexjc »

ca de 39000 donc je peux?? :clin:
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
Manubis
Adepte
Adepte

Message par Manubis »

Bonjour à tous !

A priori, passer en micro BNC n'est pas forcément intéressant car il faut que les charges soient moins élevées que les 34% d'abattement.
par contre ni ma comptable, ni mon AGA ne sont au courant de cette nouvelle loi !

Autre inquiétude, quand j'ai commencé on m'a conseillé de mettre entre 35 et 40% du CA de côté pour les charges a venir ! et là vous mettez tous 50% alors j'espère que je ne vais pas retrouver à court ! :?

bon courage !
alexjc
Habitué
Habitué

Message par alexjc »

moi j'ai peur que les impôts fassent mal certains les mettent de côté sur leurcompte perso et non pas avec les 50%....
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

39000€ oui si c est la première année!
si vous avez dejà declaré en bnc, nous ne pouvez pas declarer en micro bnc!
apres bien sûr qu'il faut regarder ce qui est le plus interessant, mais generalement l ursaaf et carpimko etant faible les deux première année, perso je n ai pas depassé les 34%!
c est pas compliqué a calculer si les charges sont superieur a 34%: bnc controlée
si charge inferieur: micro bnc!
je vous ai dit, moi c est les impots qui m'ont envoyé un livret d information quand je me suis installé, ni mon comptable ni l aga ne m en avait parlé!
a se demander pourquoi on les paie, bref du coup j ai changé de comptable, qui au lieu de se renseigné, ne m a pas cru, quant a l'aga, payé a rien faire mais pas le choix (franchement c est ralant d avoir un comptable et de devoir payé une aga!), m a dit de voir avec les impots, resultat: les impots m'ont bien confirmé!
c est une loi, on ne peut plus simple a comprendre!
après si vous avez peur, libre a vous de payer plus d impots!et un email a votre centre d impots ne coute rien!
et au passage donner cette loie a votre comptable, si il est un peu intelligent et pas trop fier de lui (pas comme mon ancien comptable), il se renseignera!
pour info cela date de 2006
infirmière libérée
Répondre