printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jeannette90
Régulier
Régulier

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par jeannette90 »

on verra bien, ma boulette c'est qu'en parlant de l'éducation à la santé quand on prend des risque si ensuite on est malade on sait pourquoi et elles ont un peu bloqué la dessus ^^ et bien bonne chance à toi et surtout garde la motivation et ça va passer large !
ESI CRF Limoges 2011-1014
Ninadu306
Régulier
Régulier

Message par Ninadu306 »

admise sur liste complémentaire 10ieme rang a chalons en champagne :?
Maman d'un loulou de 22 mois
CRF Châlons en Champagne: ESI 2011-2014 !!!
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Coucou
Félicitations à ceux qui sont reçus et courage pour ceux qui ne le sont pas.
Pour ma part admissible à Ajaccio:
culture gé:14.25
tests:13.2
oral:15.4
YOUPI!!
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
lea78
Habitué
Habitué

Message par lea78 »

Bravo à toutes et tous ! j'espère vous rejoindre positivement le 22 ... :D :D :D :D
ESI 2011 - 2014 ... Le Bonheur ...
Totoch
Régulier
Régulier

Désistement 2011 IFSI Languedoc roussilon

Message par Totoch »

:clin: Bonjour à tous ! :clin:

Qui pense se désister pour les IFSI de Sète, Béziers, Montpellier et Castelnau-le-lez ?

:pleure: Juste histoire de rassurer ceux qui sont sur Liste Complémentaire. :pleure:

Merci !!!
lakenkaliya
Régulier
Régulier

Message par lakenkaliya »

J'ai passé 4 concours : Nantes, Brest, Niort et Flers : admissible aux 4! :)
3 oraux sont passés je suis sur LC 51ième à Flers, et 83ième à Nantes :/ Vous pensez que j'ai mes chances quand même?? J'ai aussi envoyé une dizaine de lettres avec notes... à d'autres ifsi au cas où ! Et étant donné que celui de Brest s'est mal passé, je vais tout tenter à Niort le 23 Juin en espérant être admise !!!
ESI 2011/2014 CHU NANTES :D
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Désistement 2011 IFSI Languedoc roussilon

Message par Lorèneb »

C'est un brin tôt pour pouvoir le dire quand même, sachant que seul Béziers a publier les résultats.

Pour moi Castelnau est mon dernier choix.
ESI 2011 - 2014
lusitana51
Adepte
Adepte

Re: Désistements ifsi 2011

Message par lusitana51 »

nana0513 a écrit :Donc moi pareil j'ai passé 2 coucours Provins et Epernay donc si j'ai les 2 ça sera Provins donc une place a prendre a Epernay :D

C'est bien pour moi :D J'ai passé Epernay , Chalons en champagne et soissons et je préfererai Epernay....
Ide en dermato, rhumato et médecine interne
Rachelne
Régulier
Régulier

Garder sa place en liste principale

Message par Rachelne »

Bonsoir tout le monde!

J'ai une question à poser par rapport à la conservation de nos places en liste principale : est-ce qu'on doit aller s'inscrire dans l'école, remplir un dossier d'inscription comme si on comptait s'y inscrire définitivement? Ça me paraît un peu exagéré mais pourtant c'est ce que je comprends en relisant ce passage de la lettre que l'ifsi m'a envoyée avec mes résultats : "Les candidats qui ont accepté leur affection dans un institut de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'institut concerné et acquitter les droits d'inscription. Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection."
Au cas où cela changerait quelque chose, je précise qu'il s'agit d'un IFSI de la Croix-Rouge. Celui de Laval.

J'ai déjà envoyé hier une lettre d'acceptation avec le chèque de 174€, c'est-à-dire les droits d'inscriptions. Autant dire que je n'ai plus beaucoup de temps, donc impossible d'appeler l'ifsi puisqu'à cause de mes horaires de lundi et des 2h30 de route qui me séparent de l'école je ne pourrais pas me permettre d'attendre que le secrétariat ouvre (oui, parce que les appeler s'il n'y a personne pour me répondre ça sert un peu à rien :D ) avant de prendre la route.

Vu le prix de l'essence j'ai moyennement envie de faire 5 heures de route pour rien, mais je n'ai pas non plus envie de prendre le risque de perdre ma place, même cette école n'est pas du tout mon 1er choix (à cause du budget à prévoir) donc... je vous serais trèèèèèèèèès reconnaissante si vous pouviez éclairer un 'tit peu ma lanterne. :D
Dernière modification par Rachelne le 18 juin 2011 18:50, modifié 1 fois.
Bowties are cool.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Garder sa place en liste principale

Message par rubis226 »

bonsoir
je sais pas si j'ai tout bien compris :? ( j'ai bossé la nuit dernière et suis au radar )
si c'est pour confirmer ta place le courrier suffit pas besoin de te déplacer :D
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Rachelne
Régulier
Régulier

Message par Rachelne »

Bah c'est aussi ce que je pensais mais ils disent bien qu'après avoir accepté notre place on a 4 jours pour s'inscrire et leur donner les droits d'inscriptions. Pour moi inscription = remplir un dossier et donner les docs et infos dont ils ont besoin. Or il n'y a aucun dossier d'inscription sur leur site donc je ne vois pas comment faire autrement que se déplacer.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà eu a conserver sa place sur la liste principale d'un ifsi de la Croix-Rouge en attendant un autre résultat?
Bowties are cool.
DidoOu69

Message par DidoOu69 »

Bonjour à tous !
Voilà dans l'attente des résultats pour des concours ( le 27 Juin), je me suis posée une question à propos des listes principales et complémentaires. Peut-être vous pourrez me répondre...

Voilà, imaginons que je sois sur L.P à Mâcon ( par exemple) et sur L.C sur Lyon. Je dois donner ma réponse à l'IFSI de Macôn sous 10 jours alors je dis oui car on ne sait jamais. Mais imaginons que j'arrive sur L.P sur Lyon après desistement. Est-ce que je peux me rétracter pour Mâcon ? Car souvent il demande de verser la totalité des frais d'inscription... :?

Et lorsqu'on est inscrit sur L.P d'un IFSI cela nous désinscrit-il des autes IFSI où nous sommes sur L.C ?

Merci d'avance :D
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Rachelne: Normalement il suffit pour accepter sa place d'envoyer sa confirmation + le chèque de 174 euros. Et le dossier d'inscriptions arrivera par la poste après ton acceptation.

Mais après il est possible que certain IFSI fonctionne autrement, donc essaye de trouver un créneau horaire pour téléphonée a l'IFS et leurs demander comment il fonctionne. Ou voir avec les personnes qui l'ont aussi passé dans le même IFSI que toi. (sur le forum ds le post pré de chez vous par exemple)
DidoOu69 a écrit :Bonjour à tous !
Voilà dans l'attente des résultats pour des concours ( le 27 Juin), je me suis posée une question à propos des listes principales et complémentaires. Peut-être vous pourrez me répondre...

Voilà, imaginons que je sois sur L.P à Mâcon ( par exemple) et sur L.C sur Lyon. Je dois donner ma réponse à l'IFSI de Macôn sous 10 jours alors je dis oui car on ne sait jamais. Mais imaginons que j'arrive sur L.P sur Lyon après desistement. Est-ce que je peux me rétracter pour Mâcon ? Car souvent il demande de verser la totalité des frais d'inscription... :?

Et lorsqu'on est inscrit sur L.P d'un IFSI cela nous désinscrit-il des autes IFSI où nous sommes sur L.C ?

Merci d'avance :D
Oui tu peut te rétracter mais tu perd les frais d'inscription que tu auras versé, et non tu n'est pas désinscrit automatiquement par ce que tu est sur une LP.
ESI 2011 - 2014
Rachelne
Régulier
Régulier

Message par Rachelne »

Merci Lorèneb, mais le problème c'est que si je les appelle je n'aurais plus le temps d'y aller s'il faut bel et bien s'inscrire. Ou en tout cas, je ne serais pas rentrée à l'heure pour aller travailler. Il faudrait que je parte à 7h de chez moi or je doute que le secrétariat soit ouvert à cette heure-là.
Et sinon j'y avais bien pensé à poser la question sur le sujet Près de chez vous mais j'ai l'impression que personne n'y passe, donc je me suis dit que j'avais plus de chances d'avoir une réponse ici. Enfin je vais essayer là-bas, et également envoyé un mail à mes profs de prépa pour leur demander.
Merci quand même et bonne soirée à vous deux. :)
Bowties are cool.
celinette35

Re: sondage pour ceux qui ont deja passé le concours

Message par celinette35 »

concours du mans
1- admissible à l'oral
2- notes :
Tests d'aptitudes : 13,90/20
Épreuve écrite : 11,12/20
3- J'aurais certainement pû travaillé plus et aurais eu sans des notes légèrement meilleures je pense, mais c'est plus à l'oral que ça a pêché.
4-J'ai manqué de temps au sens où vu que je bosse 35h par semaine (AS en EPHAD) j'ai pas toujours le temps mais aussi l'énergie pour m'y mettre.

pour l'oral:

4- Note : 8/20
5- Le thème ça été je pense (on ne m'a pas posé de questions.)
La présentation par contre pas terrible, je n'est pas perdu mes moyens mais il y avait des points de tension avec le jury (compression de mon parcours, de mes choix) que je n'ai pas réussi à convaincre. Parfois ça passe pas et on sait pas toujours pourquoi.
6-Prête pour recommencer l'année prochaine mais j'attends les résultats pour Dinan mais ç a c'est bien passé je crois. Donc on verra !

merci à ceux qui prendront le temps de répondr
Verrouillé