Concours Bourg en Bresse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bourg en Bresse
Oui effectivement!
remarque c'est pas mal de passer dans les derniers vu que ça se termine le 9 juin au moins tu attends moins longtemps pour les résultats
par ce que là je trouve le temps long!
Enfin...j'ai encore deux autres oraux en fin de semaine, mais bourg est celle que je souhaite réussir le plus! de toute façon les dés sont jetés maintenant
Bon courage à toi et tiens nous au courant!
remarque c'est pas mal de passer dans les derniers vu que ça se termine le 9 juin au moins tu attends moins longtemps pour les résultats

Enfin...j'ai encore deux autres oraux en fin de semaine, mais bourg est celle que je souhaite réussir le plus! de toute façon les dés sont jetés maintenant

Bon courage à toi et tiens nous au courant!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Oui c'est sur qu'on va trouver le temps long jusqu'au 27 juin, 6 semaines à attendre c'est de la torture
LOL.
Maintenant que le stress des oraux est fini pour moi, le stress des résultats a fait son apparition
.

Maintenant que le stress des oraux est fini pour moi, le stress des résultats a fait son apparition

ESI 2011-2014 à Bourg en Bresse !!!!!
1ère année 60/60 ects:
S1 : Gériatrie : OK
S2 : Libérale : OK et Crêche : OK
S3 : Gérontopsy et CATTP infanto-juvénile
1ère année 60/60 ects:
- papillon38
- Habitué
désolée je passais Fleyriat également, mais ce n'est pas mon 1er choix à vrai dire, j'espère que vous le réussirezMAMAN-40ANS a écrit :Bonjour Papillon38papillon38 a écrit :Coucou c est avec un peu de retard que je viens raconter mon oral
Donc choix entre 2 sujets: j'ai choisi les violences conjugales, j'avais étudié le sujet la veille mais pas facile de structurer un plan, je n'en ai peut être meme pas fait.
En tt cas 3 femmes très agréables souriantes, mais ça ne veut rien dire!!!
Quelques questions sur le sujet, mon avis, puis questions personne sur ce qui m'a amené jusqu'ici, le financement, si je me voyais faire autant de route ts les jours, mais le reste du jury me défendait!
Avis mitigé on verra fin juin
En attendant bon courage à toutes, 40 min ça passe extrement vite alors donnez tout!!
Des bisous
Tu passais l'oral à Fleyriat ou au CPA ?

ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
-
Bonjour tout le monde,
Je suis également en attente des résultats pour le CPA de bourg et j ai une petite question:Quelqu'un saurait il a quelle place sur la liste complémentaire généralement cet ifsi remonte?
amicalement
Je suis également en attente des résultats pour le CPA de bourg et j ai une petite question:Quelqu'un saurait il a quelle place sur la liste complémentaire généralement cet ifsi remonte?
amicalement

ESI 2011-2014 au CPA
Le cpa remonte (généralment) très loin sur liste d'attente! l'année dernière ils ont du faire appel à la liste d'attente de fleyriat! donc y'a pas mal de chance d'être pris pour ceu qui sont sur lc 

-
- Forcené
Bonjour à tous,
Oral hier à Bourg en Bresse Fleyriat. Jury 3 femmes plutôt sympas.
2 sujets au choix, j'ai choisi la maltraitance chez nos aînés.
Plan sur les différentes maltraitance. Puis les personnes ciblées puis les solutions.
Le jury m'a posé quelques questions sur le sujet et m'a demandé mon avis sur cette question : "une personne âgée en milieu rurale refuse une toilette car pas habituée, est-ce de la maltraitance si on la force? ". J'ai répondu que oui, qu'il fallait expliquer à cette personne qu'il fallait un minimum d'hygiène qui est indispensable mais la forcer pouvait être un signe de maltraitance notamment morale.
Je ne sais pas si j'ai bien répondu mais c'est mon avis. Mon père, ancien infirmier psy, me dit que non ! Et vous qu'en pensez vous ?
Ensuite questions sur mon parcours professionnel (j'ai 40 ans). Pourquoi infirmière ? Pourquoi maintenant ? Ce que je connais du métier ? Comment je serai financée ? Comment voyez vous le travail en équipe ? J'ai répondu qui dit équipe dit solidarité surtout dans un contexte où il y a un manque d'effectif, qu'il faut se serrer les coudes.
Autant mon oral à Mâcon, je ne l'ai pas du tout senti, autant celui là je suis plutôt contente de moi. Sauf peut être ma réponse sur la maltraitance. Mes motivations sont réelles, j'ai su je pense les exprimer, mon financement est cadré (dossier FONGECIF complet et en attente de commission), j'ai expliqué comment j'allais financer ma 3ème année, bref j'ai bien montré que je n'étais pas là par hasard et que tout était "sous contrôle" ! lol !
Il n'y a plus qu'à attendre le 27 et 30 juin.
Oral hier à Bourg en Bresse Fleyriat. Jury 3 femmes plutôt sympas.
2 sujets au choix, j'ai choisi la maltraitance chez nos aînés.
Plan sur les différentes maltraitance. Puis les personnes ciblées puis les solutions.
Le jury m'a posé quelques questions sur le sujet et m'a demandé mon avis sur cette question : "une personne âgée en milieu rurale refuse une toilette car pas habituée, est-ce de la maltraitance si on la force? ". J'ai répondu que oui, qu'il fallait expliquer à cette personne qu'il fallait un minimum d'hygiène qui est indispensable mais la forcer pouvait être un signe de maltraitance notamment morale.
Je ne sais pas si j'ai bien répondu mais c'est mon avis. Mon père, ancien infirmier psy, me dit que non ! Et vous qu'en pensez vous ?
Ensuite questions sur mon parcours professionnel (j'ai 40 ans). Pourquoi infirmière ? Pourquoi maintenant ? Ce que je connais du métier ? Comment je serai financée ? Comment voyez vous le travail en équipe ? J'ai répondu qui dit équipe dit solidarité surtout dans un contexte où il y a un manque d'effectif, qu'il faut se serrer les coudes.
Autant mon oral à Mâcon, je ne l'ai pas du tout senti, autant celui là je suis plutôt contente de moi. Sauf peut être ma réponse sur la maltraitance. Mes motivations sont réelles, j'ai su je pense les exprimer, mon financement est cadré (dossier FONGECIF complet et en attente de commission), j'ai expliqué comment j'allais financer ma 3ème année, bref j'ai bien montré que je n'étais pas là par hasard et que tout était "sous contrôle" ! lol !
Il n'y a plus qu'à attendre le 27 et 30 juin.
Infirmière épanouie en EHPAD
Bravo maman 40 ans!
Peut être allons nous nous retrouver dans la même promo
sait on jamais
avec un peu de chance nous serons admises à bourg
ce que je souhaite car c'est mon premier choix!
Maintenant il reste encore 18 jours à tenir avant le verdict!
tu es passé dans les dernières! car les oraux se terminent demain... au moins ça ne te fait pas trop à attendre
pffff moi j'attends depuis le 10 mai
Peut être allons nous nous retrouver dans la même promo

avec un peu de chance nous serons admises à bourg

Maintenant il reste encore 18 jours à tenir avant le verdict!
tu es passé dans les dernières! car les oraux se terminent demain... au moins ça ne te fait pas trop à attendre

pffff moi j'attends depuis le 10 mai

-
- Forcené
Merci Tissia pour tes encouragements mais ne crions pas trop vite victoire !!! J'ai passé celui de Mâcon aussi mais j'espère avoir réussi celui de Fleyriat. Nous pourrions nous voir à la rentrée, pourquoi pas ? Si tu vois une vieille de 40 ans, ça sera peut être moi !
Mais même si je suis admise, je dois encore attendre le 12 juillet car à cette date je passe en commission FONGECIF pour savoir si ma formation sera prise en charge au maximum 2 ans, donc mon parcours du combattant n'est pas fini. Si je n'ai pas de financement, je ne pourrai pas faire ma rentrée car contrairement aux élèves qui sortent de l'école, comme je suis en reconversion l'école n'est pas gratuite du tout.
Croisons les doigts et on se tient au courant.

Mais même si je suis admise, je dois encore attendre le 12 juillet car à cette date je passe en commission FONGECIF pour savoir si ma formation sera prise en charge au maximum 2 ans, donc mon parcours du combattant n'est pas fini. Si je n'ai pas de financement, je ne pourrai pas faire ma rentrée car contrairement aux élèves qui sortent de l'école, comme je suis en reconversion l'école n'est pas gratuite du tout.
Croisons les doigts et on se tient au courant.
Infirmière épanouie en EHPAD
-
roo comme ca fait plaisir de lire ca...un regain d espoir jusqu aux resultattissia a écrit :Le cpa remonte (généralment) très loin sur liste d'attente! l'année dernière ils ont du faire appel à la liste d'attente de fleyriat! donc y'a pas mal de chance d'être pris pour ceu qui sont sur lc

ESI 2011-2014 au CPA
Coucou papillon-vert,papillion_vert a écrit :Bonjour tout le monde,
amicalement
j'attends également les résultats pour le CPA de Bourg, tu compte te rendre sur place le 27 ou tu penses regarder les résultats sur internet ?
On pourrait peut être se croiser avec un peu de chance

Allez courage plus que 9 jours d'attente

ESI 2011-2014 à Bourg en Bresse !!!!!
1ère année 60/60 ects:
1ère année 60/60 ects:
-
Tatie_90 a écrit :Coucou papillon-vert,papillion_vert a écrit :Bonjour tout le monde,
amicalement
j'attends également les résultats pour le CPA de Bourg, tu compte te rendre sur place le 27 ou tu penses regarder les résultats sur internet ?
On pourrait peut être se croiser avec un peu de chance![]()
Allez courage plus que 9 jours d'attente
Bonjour Tatie_90
N étant pas de la région (je suis du Nord)je vais très certainement regarder les résultats sur internet!
J espère que tu auras la chance d être admise dans cette ifsi...et moi aussi^^
J-8

ESI 2011-2014 au CPA
-
coucou,
Juste envie de dire que je suis trop stressée...pas envie de saouler tout mon entourage avec ca du coup je suis submergée par mon angoisse...alors désolée mais c est ici que je me défoule
L attente des résultats est encore plus stressante que le passage des concours pourtant le "stress des exams" était déjà énorme!!!!!
Bref vivement le 27....mais que c est long snif snif
Bon courage a tous ceux qui sont dans le même état que moi
Juste envie de dire que je suis trop stressée...pas envie de saouler tout mon entourage avec ca du coup je suis submergée par mon angoisse...alors désolée mais c est ici que je me défoule

L attente des résultats est encore plus stressante que le passage des concours pourtant le "stress des exams" était déjà énorme!!!!!
Bref vivement le 27....mais que c est long snif snif
Bon courage a tous ceux qui sont dans le même état que moi

ESI 2011-2014 au CPA
Je me joins à ton attente papillon vert
Moi aussi j'en peux plus d'attendre
Je crois que ce week end va être très longgggggg! et la nuit du dimanche au lundi aussi
J'ai même prévu de laisser les enfants au centre de loir un peu plus tôt pour être à l'ifsi à 9h00
j'éspère juste ne pas être déçue
bon courage à tou(te)s!!!!!!!!

Moi aussi j'en peux plus d'attendre

Je crois que ce week end va être très longgggggg! et la nuit du dimanche au lundi aussi

J'ai même prévu de laisser les enfants au centre de loir un peu plus tôt pour être à l'ifsi à 9h00

j'éspère juste ne pas être déçue

bon courage à tou(te)s!!!!!!!!