Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Je pense que le mieux est de demander à l'IFSI, puisque de toutes façons tu devras passer par eux pour faire marquer tes tenues. Mais je suppose qu'il y a un code couleur à respecter quand même.
Pourquoi ne comptes-tu pas passer par eux ? A cause du prix ou parce que tu as déjà des tenues ?
Pourquoi ne comptes-tu pas passer par eux ? A cause du prix ou parce que tu as déjà des tenues ?
- pymouss
- Forcené
Bonjour et merci pour la réponse.
En fait je ne compte pas passer par eux car j'ai déjà des blouses (blanches et de couleurs avec le pantalon assorti)... et si je ne pouvais acheter que l'étiquette avec mon Nom, Prénom et nom de l'IFSI ça m'arrangerai beaucoup (c'est toujours une centaine d'euros d'économisés).
En fait je ne compte pas passer par eux car j'ai déjà des blouses (blanches et de couleurs avec le pantalon assorti)... et si je ne pouvais acheter que l'étiquette avec mon Nom, Prénom et nom de l'IFSI ça m'arrangerai beaucoup (c'est toujours une centaine d'euros d'économisés).
2012 dernière année puis je stoppe tout.
Dans ma promo une dizaine de personnes avaient déjà des blouses, ils n'ont eu qu'à les donner à la blanchisserie pour les faire floquer (et éventuellement enlever les anciennes étiquettes); rien à payer ni à acheter !
Tout dépend de l'IFSI, dans le mien on nous oblige à avoir leurs tenues c'est à dire qu'on peut en acheter chez leur fournisseur, ou alors en reprendre d'étudiants (dont les blouses proviennent du fournisseur) ayant obtenu leur DE, mais en achetant tout de même l'étiquette conforme chez leur fournisseur. En gros on n'a pas vraiment le choix
Ceci étant dit, il me semble, mais peut être que je me trompe, que les étudiants infirmiers doivent être en blancs...

Ceci étant dit, il me semble, mais peut être que je me trompe, que les étudiants infirmiers doivent être en blancs...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
- pymouss
- Forcené
Merci Aldevir et Urumi (Kenzaki ?) pour vos réponses
J'espère que vous n'avez pas abusées du chocolat

J'espère que vous n'avez pas abusées du chocolat

Pymouss, pour Mulhouse, c'est blouses blanches, et les étiquettes sont payantes
(je crois aux environs de 3€ voire 5€ l'unité je sais plus trop)

Infirmière en pleine découverte
- pymouss
- Forcené
Merci Itsuki 

-
les fournitures pour étudiants infirmiers??
bonjour,
j'aimerais savoir comment ça se passe par rapport aux fournitures. j'ai repéré des sites tels que polémil ou idecollection et je voulais savoir si il y avait des commandes de groupes proposées en début d'année en IFSI?? pour les tenues ou pour les instruments?
j'aimerais savoir comment ça se passe par rapport aux fournitures. j'ai repéré des sites tels que polémil ou idecollection et je voulais savoir si il y avait des commandes de groupes proposées en début d'année en IFSI?? pour les tenues ou pour les instruments?
-
- Régulier
Re: les fournitures pour étudiants infirmiers??
Moi je n'avais rien acheté à l'avance car effectivement nous avons organisé un achat groupé qui nous a permis d'obtenir une réduction. pour les tenues ne prévois rien à l'avance c'est souvent l'ifsi qui gère cela (essayage et commande)
Re: les fournitures pour étudiants infirmiers??
Je te répondrais la même chose que powerflower, attends la rentrée, même si on a toujours hâte que tout soit prêt!
En plus des commandes groupées, un conseil jetez un coup d'oeil sur les sites de vente d'occasion (ebay, le bon coin, petites annonces...)!
Et surtout ne vous précipitez pas à acheter un tas de choses, seule la montre, une paire de ciseaux et une pince Kocher sont indispensables!
En plus des commandes groupées, un conseil jetez un coup d'oeil sur les sites de vente d'occasion (ebay, le bon coin, petites annonces...)!
Et surtout ne vous précipitez pas à acheter un tas de choses, seule la montre, une paire de ciseaux et une pince Kocher sont indispensables!
ESI 2009-2012 à Toulouse
Dernière ligne droite avant le DE!!
Dernière ligne droite avant le DE!!
Bonjour à tous
Existe-t-il des bourses aux livres ou autre matériel, dans les ifsi ? Evidemment, ma question n'inclue pas le matériel à "usage unique" comme l'agenda. Quoique, pour ces derniers, les ifsi ne peuvent-ils faire des achats groupés ? Histoire de les avoir à moins cher...
Merci de votre réponse, Miguel.

Existe-t-il des bourses aux livres ou autre matériel, dans les ifsi ? Evidemment, ma question n'inclue pas le matériel à "usage unique" comme l'agenda. Quoique, pour ces derniers, les ifsi ne peuvent-ils faire des achats groupés ? Histoire de les avoir à moins cher...
-
- Régulier
Bourses aux livres je ne sais pas mais tu trouves déjà énormément d'annonces pour des bouquins sur des sites comme le bon coin. Ensuite pour les agendas, il n'y a pas tant d'élèves que cela qui en utilisent donc achats groupés je ne crois pasbzh1 a écrit : Existe-t-il des bourses aux livres ou autre matériel, dans les ifsi ? Evidemment, ma question n'inclue pas le matériel à "usage unique" comme l'agenda. Quoique, pour ces derniers, les ifsi ne peuvent-ils faire des achats groupés ? Histoire de les avoir à moins cher...
Chez nous les blouses étaient à commander à l'IFSI et ensuite à part une montre et des chaussures ils nous ont déconseillé d'acheter quoi que ce soit d'autre (mieux vaut s'entraîner à utiliser et désinfecter le matériel qui est en service, parce que le risque d'avoir le sien propre c'est d'être moins vigilant justement).
- pika131chu
- Habitué
Bonjour à touuuuuuuuuuuus !!!
Je voudrais avoir votre avis sur les Sabots Schu'zz .
J'ai lu que c'est confortable et ce pour une station debout permanente.
Est-ce que çà taille petit / grand ? Vous prenez généralement votre taille ou une en plus ?
Est ce qu'on peut rabattre la languette du dessus sur le talon comme pour les crocs ?
Voila ... Merciiiiii! Et Félicitations aux futur(e)s ESI !
Est-ce que çà taille petit / grand ? Vous prenez généralement votre taille ou une en plus ?
Est ce qu'on peut rabattre la languette du dessus sur le talon comme pour les crocs ?

ESI 972 2011-2014 immigrée du 971
Stage 1 : Rhumato - Stage 2 : SSR - Stage 3:EHPAD - Stage 4 : Chir Infantile - Stage 5 : Psy
Parcours un peu houleux mais je suis en 3e année !!!!!
Stage 1 : Rhumato - Stage 2 : SSR - Stage 3:EHPAD - Stage 4 : Chir Infantile - Stage 5 : Psy
Parcours un peu houleux mais je suis en 3e année !!!!!
- Amandiiine
- VIP
Moi je pense qu'ils faudrait prendre ta taille. Mais çà n'a pas plus tendance à tailler grand ? Donc au pire, prendre une taille en dessous.pika131chu a écrit :Bonjour à touuuuuuuuuuuus !!!
Enfin moi je prendrais la même à ta place

Sinon tu peux rabattre, comme les Crocs.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...