printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Garder sa place en liste principale
Rachelne a écrit :Bah c'est aussi ce que je pensais mais ils disent bien qu'après avoir accepté notre place on a 4 jours pour s'inscrire et leur donner les droits d'inscriptions. Pour moi inscription = remplir un dossier et donner les docs et infos dont ils ont besoin. Or il n'y a aucun dossier d'inscription sur leur site donc je ne vois pas comment faire autrement que se déplacer.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà eu a conserver sa place sur la liste principale d'un ifsi de la Croix-Rouge en attendant un autre résultat?
bonjour
bizarre moi à l' IFSI ils m'ont dit que le dossier d'inscription serait envoyé chez moi fin juin donc voilà
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- NeverHappens
- Fidèle
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Ohlala que de bonnes nouvelles ! C'est dingue d'avoir vos résultats si tôt !
En ce qui me concerne, ça sera entre le 30 juin et le 4 juillet !
*stress*
En ce qui me concerne, ça sera entre le 30 juin et le 4 juillet !
*stress*
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *
Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
-
bonjour Rachelne !
voilà , moi je suis admise dans un ifsi de la croix rouge ( angoulème ) et bien aprés avoir reçu mon courrier avec ma note , il était stipulé que j'avais 10 jours à partir de la date des résultats pour renvoyer par écrit mon accord pour intégrer l'ifsi . Ensuite je viens de recevoir un autre courrier me disant de télécharger le dossier d'inscription et le dossier médical sur leur site à compter du 4 juillet . je n'ai pas d'autre réservation à faire pour conserver ma place à l'institut .
J'espère t'avoir renseigner au mieux , si tu as besoin de plus amples renseignements , n'hésite surtout pas , je te répondrais avec plaisir ! à bientot
sandrine .
voilà , moi je suis admise dans un ifsi de la croix rouge ( angoulème ) et bien aprés avoir reçu mon courrier avec ma note , il était stipulé que j'avais 10 jours à partir de la date des résultats pour renvoyer par écrit mon accord pour intégrer l'ifsi . Ensuite je viens de recevoir un autre courrier me disant de télécharger le dossier d'inscription et le dossier médical sur leur site à compter du 4 juillet . je n'ai pas d'autre réservation à faire pour conserver ma place à l'institut .
J'espère t'avoir renseigner au mieux , si tu as besoin de plus amples renseignements , n'hésite surtout pas , je te répondrais avec plaisir ! à bientot
sandrine .
Aide-soignante depuis 2001
IFSI CRF d'Angoulème 2011/2014 !!
IFSI CRF d'Angoulème 2011/2014 !!
Re: sondage pour ceux qui ont deja passé le concours
1- avez vous été admissible à l'oral? Oui 6 concours sur 8
2- quelles ont été vos notes d'écrits (CG et tests)?
les ratés : 7,5 CG 11 Tests / 8.33 cg 10.2 tests
3- pensez vous que vous n'aviez pas assez travaillé ou bien que vu les sujets que vous avez eu, vous n'auriez de toute façon pas mieux répondu en révisant davantage? Pas assez révisé difficile de concilier travail et révisions
4-avez vous manqué de temps pendant les épreuves ou bien même avec + de temps ça n'aurait rien changé? Ca a été !
pour ceux qui sont allés à l'oral:
4-quelle note avez vous eu? ( un seul resultat ) 18/20
5- pensez vous que c'est le thème ou la présentation que vous avez raté? j'ai plus ou moins reussi les deux
2- quelles ont été vos notes d'écrits (CG et tests)?
les ratés : 7,5 CG 11 Tests / 8.33 cg 10.2 tests
3- pensez vous que vous n'aviez pas assez travaillé ou bien que vu les sujets que vous avez eu, vous n'auriez de toute façon pas mieux répondu en révisant davantage? Pas assez révisé difficile de concilier travail et révisions
4-avez vous manqué de temps pendant les épreuves ou bien même avec + de temps ça n'aurait rien changé? Ca a été !
pour ceux qui sont allés à l'oral:
4-quelle note avez vous eu? ( un seul resultat ) 18/20
5- pensez vous que c'est le thème ou la présentation que vous avez raté? j'ai plus ou moins reussi les deux
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!
ESI 2011/2014 à Aurillac !
Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
ESI 2011/2014 à Aurillac !

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
Alors j'ai appelé l'ifsi ce matin. On m'a dit que si j'avais envoyé la lettre pour accepter ma place et le chèque c'était bon. Ils ont juste un peu de mal avec l'expression écrite apparemment. Je crois que je vais m'amuser avec eux pour l'administratif si je vais là-bas.
Bon, j'arrête de râler.
Je suis quand même bien soulagée d'être tranquille.
Merci rubis et papillon, en effet d'après la secrétaire je ne recevrais pas le dossier d'inscription maintenant. J'ai même l'impression qu'elle a sous-entendu qu'ils ne se pressaient pas pour ça. ^^'
à bientôt

Bon, j'arrête de râler.

Merci rubis et papillon, en effet d'après la secrétaire je ne recevrais pas le dossier d'inscription maintenant. J'ai même l'impression qu'elle a sous-entendu qu'ils ne se pressaient pas pour ça. ^^'
à bientôt

Bowties are cool.
- La comtesse66
- Fidèle
Je peux enfin écrire sur le forum!!!!
ADMISE A PERPIGNAN sur LP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ADMISE A PERPIGNAN sur LP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
Félicitation !!!!La comtesse66 a écrit :Je peux enfin écrire sur le forum!!!!
ADMISE A PERPIGNAN sur LP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()

IDE en psychiatrie !
bravo la comtesse66 félicitations espère que par la suite tu réussisses les autres je croise les doigts pour toi
attente résultat le 1er juillet

attente résultat le 1er juillet

maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
AP/AS sur quoi porte le concours d'entrée en IFSI ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose sur ce sujet, donc étant diplomée AP le concours d'entrée en IFSI n'est pas le même que pour tous donc j'aurai aimé avoir des témoignages de ceux qui l'ont passé (ou de personnes qui ont plus de renseignements
) afin d'en savoir un peu plus sur le "à quoi m'attendre"
Sachant que pour ma part je me présente au concours de l'APHP pour la rentrée de février.

Sachant que pour ma part je me présente au concours de l'APHP pour la rentrée de février.

Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
Re: AP/AS sur quoi porte le concours d'entrée en IFSI ?
bonjour
les infos
Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.
L’évaluation porte sur : les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.
allez voir là :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
les infos
Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.
L’évaluation porte sur : les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.
allez voir là :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Merci beaucoup rubis
de rien bon courage pour ton concours

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Merci
ce serait cool que des AP ou AS qui l'ont passé viennent raconter un peu plus en détails car c'est quand même très vague pour les diplomés alors que pour ceux qui passent les concours normaux savent à quoi s'attendre
ce serait cool que des AP ou AS qui l'ont passé viennent raconter un peu plus en détails car c'est quand même très vague pour les diplomés alors que pour ceux qui passent les concours normaux savent à quoi s'attendre
ben je suis AS je l'ai passé au printemps et je suis admise pour septembre
quelles sont tes questions précisément ?
quelles sont tes questions précisément ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
a l'ifsi de perpignan, 104 places cette annee et la on est 108 sur LC les 2 listes confondues, donc voila a mon avis peu de chance qu'il soit deficitaire
ESI 2012/2015
Promotion Friedel Bohny Reiter
Promotion Friedel Bohny Reiter