Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bourses
bonjour a tous, je voudrais savoir si qq1 sait s'il y a une différence entre les bourses attribués par le conseil régional de notre région et les bourses du ministère de la santé ? Est ce qu'il s'agit du même organisme, ou est ce 2 bourses différentes?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Bourses
Bonjour tout le monde!
Pour l'instant je ne connais pas encore tous mes résultats de concours mais je commence déjà à faire des simulations pour les bourses, histoire de faciliter un éventuel choix. ^^
Mais ce qui en est sorti me paraît bizarre : si j'allais à l'ifsi de Laval (Pays de la Loire), je toucherais 1 445€ (échelon 1) et rien du tout pour celui de Flers (Basse-Normandie) (échelon 0), sachant que chacun d'eux est à 170km de chez moi et que les renseignements que l'on me demande sont exactement les mêmes.
Est-ce que c'est possible? J'ai dû faire une erreur quelque part?
Merci aux étudiants boursiers qui pourront me renseigner.
Pour l'instant je ne connais pas encore tous mes résultats de concours mais je commence déjà à faire des simulations pour les bourses, histoire de faciliter un éventuel choix. ^^
Mais ce qui en est sorti me paraît bizarre : si j'allais à l'ifsi de Laval (Pays de la Loire), je toucherais 1 445€ (échelon 1) et rien du tout pour celui de Flers (Basse-Normandie) (échelon 0), sachant que chacun d'eux est à 170km de chez moi et que les renseignements que l'on me demande sont exactement les mêmes.
Est-ce que c'est possible? J'ai dû faire une erreur quelque part?
Merci aux étudiants boursiers qui pourront me renseigner.

Bowties are cool.
Re: Bourses
Bjr:
Loi sur l'autonomie des Régions / Chaque Région fixe ses propres barèmes
contrairement au CROUS qui est national
http://www.infirmiers.com/forum/les-bou ... 7-420.html
(milieu de page)
Loi sur l'autonomie des Régions / Chaque Région fixe ses propres barèmes
contrairement au CROUS qui est national
http://www.infirmiers.com/forum/les-bou ... 7-420.html
(milieu de page)
DEI 2009/2012
Re: Les bourses
bonjour, j'aurais une petite question, je suis boursière, j'ai bien reçu le remboursement des frais de secu étudiant mais pas le remboursement des frais d'inscriptions à l'ifsi de soissons, je précise que c'est pour l'année 2010-2011 et pas cette année, est normal? merci
Comment tu sais que tu es déjà boursière ?nett02 a écrit :bonjour, j'aurais une petite question, je suis boursière, j'ai bien reçu le remboursement des frais de secu étudiant mais pas le remboursement des frais d'inscriptions à l'ifsi de soissons, je précise que c'est pour l'année 2010-2011 et pas cette année, est normal? merci
IDE en psychiatrie !
je parle de la rentrée dernière, pas de cette année! 

Ah d'accord !nett02 a écrit :je parle de la rentrée dernière, pas de cette année!
IDE en psychiatrie !
Bonjour,
Petite question, on n'a pas le droit à la bourse si on est financé par le pôle emploi c'est sa?
Merci
Petite question, on n'a pas le droit à la bourse si on est financé par le pôle emploi c'est sa?
Merci

ESI 2011-2014 à l'IFSI de ST Egrève
Je me pose la même question: a-t-on le droit aux bourses si on touche les aides de pôle emploi ?! Parce que si je fais une demande de bouses, je sais que j'y aurai droit et que si je fais un dossier à pôle emploi aussi. Mais ces deux aides sont-elles cumulables ?!...
Merci d'avance à ceux qui auront une réponse!
Ludivine.
Ludivine.
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

- Amandiiine
- VIP
A ce que je viens de lire, ceux bénéficiant d'une aide de pôle emploi sont exclu du dispositif.
Source
Enfin j'ai trouvé çà vite fait, si çà peut aider. Après ce n'est franchement pas une réponse donnée grâce à mon vécu. Moi et pôle emploi
...

Source
Enfin j'ai trouvé çà vite fait, si çà peut aider. Après ce n'est franchement pas une réponse donnée grâce à mon vécu. Moi et pôle emploi

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Tout dépend des régions... certaines autorisent le cumul ARE/bourses d'autres non. Il faut vous renseigner auprès de votre conseil général
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Merci ! Je me renseignerai donc auprès du conseil général lors de ma demande de bourses !
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

-
- Régulier
Il te faut vérifier sur le site du Conseil Régional de Rennes pour savoir si tu peux cumuler les 2; cela dépend de la Région.Ptit Lu a écrit :Je me pose la même question: a-t-on le droit aux bourses si on touche les aides de pôle emploi ?! Parce que si je fais une demande de bouses, je sais que j'y aurai droit et que si je fais un dossier à pôle emploi aussi. Mais ces deux aides sont-elles cumulables ?!...
Ludivine.
Il est souvent necessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir (Gilbert Cesbron)
- Dancehalltime
- Accro
Quelqu'un pourrait il me renseigner : J'ai eu le droit à la bourse durant cette 1ère année mais est ce que je vais continuer à la toucher durant juillet/aout ?
MITHA 2013