Permis de conduire !
Modérateur : Modérateurs
Re: Permis de conduire !
mdr!
Ca c'est psychologique!
Tu as certainement du trop y penser que booum!

Ca c'est psychologique!
Tu as certainement du trop y penser que booum!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Re: le permis de conduire
Juju5544 a écrit :Pareil !madouce a écrit :Pas changé depuis mon dernier post...... TOUS!!!!ben ouais... je n'ai pas de fric à donner pour un PV....
![]()
Par contre le mois dernier en stage, une personne âgée atteinte d'Alzheimer me disait en rentrant dans la chambre "Ah te revoilà tu n'as pas fait d'accident"... Et en garant la voiture le jour-même au garage, je l'ai égratiné contre le mur !

Moi c'est pareil quand quelqu'un me dit cela, j'ai toujours eu un petit quelque chose mais rien de grave quand même.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Toujours mes 12 points... pourvu que ça soit inchangé.
IDE made in belgique
Moi toujours mes 6 points.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
-
- Insatiable
Délai pour l'obtention permis de conduire
Bien le bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'aurai une question sur le délai d'obtention du précieux papier rose, je compte m'inscrire la semaine prochaine dans une auto école (si vous avez une bonne adresse à me proposé sur Strasbourg je suis preneur) et il me faut absolument le permis pour septembre 2011, (proposition de job en Suisse, permis obligatoire) c'est à dire l'année prochaine donc dans un an.Pensez-vous que ce délai est raisonnable? pour l'obtention du papelard même en cas d'échec?.
merci
Je me permets de vous écrire car j'aurai une question sur le délai d'obtention du précieux papier rose, je compte m'inscrire la semaine prochaine dans une auto école (si vous avez une bonne adresse à me proposé sur Strasbourg je suis preneur) et il me faut absolument le permis pour septembre 2011, (proposition de job en Suisse, permis obligatoire) c'est à dire l'année prochaine donc dans un an.Pensez-vous que ce délai est raisonnable? pour l'obtention du papelard même en cas d'échec?.
merci
-
- Insatiable
Re: Délai pour l'obtention permis de conduire
Oui,c'est tout a fait raisonnable,moi je l'ai eu en 5mois(bon,2°période car j'avais laissé tomber des années suite a un accident de la route,j'avais trés peur en voiture a cause de ca),en l'ayant raté.
Fais au plus vite pour le code,c'est faisable en 1mois si tu es assidu,par contre si tu rates la conduite les délais peuvent étre longs donc "essaye" de l'avoir du 1°coup,ou de n ele rater qu'une fois,pas comme moi(mais bon j'ai eu de la chance d'étre ds une auto école qui m'a représentée a "chaque fois" 15j aprés)!
Et surtout ne montre pas que tu peux payer a l'infini,certains peu scrupuleux te font faire un max d'heures.
J'ai trouvé l'ECF trés bien,pédagogue,honnéte,contrairement a la 1°auto école ou j'étais.
Fais au plus vite pour le code,c'est faisable en 1mois si tu es assidu,par contre si tu rates la conduite les délais peuvent étre longs donc "essaye" de l'avoir du 1°coup,ou de n ele rater qu'une fois,pas comme moi(mais bon j'ai eu de la chance d'étre ds une auto école qui m'a représentée a "chaque fois" 15j aprés)!

Et surtout ne montre pas que tu peux payer a l'infini,certains peu scrupuleux te font faire un max d'heures.
J'ai trouvé l'ECF trés bien,pédagogue,honnéte,contrairement a la 1°auto école ou j'étais.
J'ai eu mon permis en 2008, deux mois après être rentrée à l'école d'inf (pratique pour le stage !) sauf que j'ai été flashée juste 3 jours avant de récupérer mes 12 points

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
j'ai mon permis depuis le 21/09
j'étais chez CER et j'ai beaucoup aimé leur pédagogie et leur forfait.
mais je crois que cela dépend des établissements car j'ai pas du tout aimé ECF
de toute maniere, va dans différentes auto écoles pour comparer les offres et prendre celle qui te correspond le mieux
pour le délai d'un an, je pense que cela est possible: le code il faut que tu sois assidu et éventuellement prendre d'autres moyens pour réviser tout au long de la journée et en dehors des heures de l'auto école (cd rom, mp3, prépa code...) comme cela tu es préparé à fond. demande tout de suite le délai de représentation en cas d'échec.
Pour la conduite, perso j'ai fait 50H en 3 mois 1/2 et il parait qu'a paris, c'est la moyenne...

mais je crois que cela dépend des établissements car j'ai pas du tout aimé ECF

pour le délai d'un an, je pense que cela est possible: le code il faut que tu sois assidu et éventuellement prendre d'autres moyens pour réviser tout au long de la journée et en dehors des heures de l'auto école (cd rom, mp3, prépa code...) comme cela tu es préparé à fond. demande tout de suite le délai de représentation en cas d'échec.
Pour la conduite, perso j'ai fait 50H en 3 mois 1/2 et il parait qu'a paris, c'est la moyenne...
En année sabbatique
Je n'ai pas encore mon permis. Mais cela fait un peu plus d'un an que je conduis en conduite accompagnée, après 30h avec l'auto-école. Je le passe normalement début janvier. Je suis trop impatiente, c'est vraiment très pratique d'avoir une voiture à l'IFSI. 

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
-
- Insatiable
Ben moi ECF j'enBlurp a écrit :j'ai mon permis depuis le 21/09![]()
mais je crois que cela dépend des établissements car j'ai pas du tout aimé ECFde toute maniere, va dans différentes auto écoles pour comparer les offres et prendre celle qui te correspond le mieux
ai été trés satisfaite,dépend peut étre des moniteurs,je ne sais pas...
50h???!!!

J'en profite Blurp pour prendre un peu de tes nouvelles,alors,comment ca va?Quoi de neuf?!!!
En tout cas FELICITATIONS

- lameufdu83
- Habitué
Coucou à tous, j'ai eu mon permis le 23 mai 2011,j'attends toujours le permis(rose) car pour le moment j'ai toujours le papier qu'on nous donne le jour où l'on réussit 

S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
- Amandiiine
- VIP
Tiens moi je l'ai eu le 25 janvier 2011, papier rose fait le même jour
Sinon toujours tous mes points vu que je ne peux pas en perdre

Sinon toujours tous mes points vu que je ne peux pas en perdre

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
moi j'ai eu mon permis le 15 janvier 2010 et le petit papier rose a du suivre une a deux semaine après!! et pourtant le permis était pas gagné..... 

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
- lameufdu83
- Habitué
laure974 a écrit :moi j'ai eu mon permis le 15 janvier 2010 et le petit papier rose a du suivre une a deux semaine après!! et pourtant le permis était pas gagné.....
lol
oui ça y est je l'ai eu vendredi 17/06/2011 soit 3 semaines après c'était long,avec les ponts et tt ça lol !
S2a : T.E.D