printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Oui c'est sur que c'est plus prudent, par contre n'oublies pas que lorsque tu confirmes ta place sur LP tu paie ton année de scolarité qui reste acquise a l'ecole si ensuite tu te desistes.enoa a écrit :Merci pour vos réponses.
Je pense qu'il faut malgré tout confirmer sa place dans l'ifsi dans lequel on est accepté dans un premier temps et ne s'en désister que lorsque l'on est sûr d'être accepté dans le second ifsi.
ASD
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
félicitations natygane 

Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort
La vraie faute, est celle qu'on ne corrige pas
Il est plus facil pour l'intello de jouer à l'imbécile, que l'imbécile jouer à l'intello

La vraie faute, est celle qu'on ne corrige pas
Il est plus facil pour l'intello de jouer à l'imbécile, que l'imbécile jouer à l'intello

salutttttttttttttttt les gens bon ben je suis admise 4 eme sur liste principale en guadeloupe donc pour les 6 autre ifsi où j'étais admissible je laisserais ma place si je suis admise bon courage
bisous

IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Re: AP/AS sur quoi porte le concours d'entrée en IFSI ?
Je suis aide soignante et je l'ai passée le 13 avril le concours pour entrer à l'école en septembre. J'ai mis sur le site les 3 sujets que j'avais eu. Ca doit être page 28 dans ce poste.g.ni a écrit :J'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose sur ce sujet, donc étant diplomée AP le concours d'entrée en IFSI n'est pas le même que pour tous donc j'aurai aimé avoir des témoignages de ceux qui l'ont passé (ou de personnes qui ont plus de renseignements) afin d'en savoir un peu plus sur le "à quoi m'attendre"
![]()
Sachant que pour ma part je me présente au concours de l'APHP pour la rentrée de février.
Voilà, résultats pour moi vendredi matin à 10 heures.
coucou,
félicitations
à tous les nouveaux admis allez que la liste continue à s'agrandir on croise les doigts!!!!
félicitations

maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
comtesse66 moi aussi je suis admise a perpignan !!!!
je suis une nouvelle dans la région
promotion 2011/2014
je suis une nouvelle dans la région

promotion 2011/2014

Félicitations les filles, que de bonnes nouvelles.
ESI 2011-2014 à BLOIS.
3ème année, dernière ligne droite...
3ème année, dernière ligne droite...
Bravo à l'ifsi de Lisieux d'avoir mis en place ce système, ça simplifie la vie des candidats!cheelie89 a écrit :cheelie89 a écrit :Petite info, sur liste complémentaire à Lisieux ils ne sont que 27 !
Ps: ils sont 60 sur LP, je vous conseille ce lien où on voit l'état (confirmation désistement) de chaque candidat sur les listes
http://formations-sante.basse-normandie ... Itemid=896
Savez vous si des ifsi pourraient être déficitaires en pays de la loire cette année?
Concours 2011 IFSI CRF Rezé > Admise sur LC 21ème! appelée!
ESI 2011/2014 IFSI de la Croix Rouge à Rezé
Pour le moment en Pays de la loire c'est plutôt difficile à dire, je pense que La flèche sera déficitaire ( il l'est quasiment tout les ans ), peut être Saumur même si il avait plus de monde que l'année dernière et enfin peut être Le mans. Mais normalement vers juillet tu devrait recevoir un courrier avec tous les Ifsis déficitaires de la région, enfin c'est ce qu'il avait fait l'année dernière et ça serait vraiment cool qu'il le refasse cette année !
Ps : je viens juste de recevoir l'email de l'ifsi d'Angers qui me confirme que ce sera comme l'année dernière, Donc pour tous ceux qui ont passé leurs concours en PdlL, vous allez recevoir un courrier avec les Ifsi qui ont épuisé les listes complémentaires, et tous les courriers envoyés seront pris en compte qu'à partir de cette date !
Ps : je viens juste de recevoir l'email de l'ifsi d'Angers qui me confirme que ce sera comme l'année dernière, Donc pour tous ceux qui ont passé leurs concours en PdlL, vous allez recevoir un courrier avec les Ifsi qui ont épuisé les listes complémentaires, et tous les courriers envoyés seront pris en compte qu'à partir de cette date !
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
12 ème sur liste d'attente a Perpignan , je suis dégoutée
sachant qu'il y a très peu de résultat, c'est fichu pour moi 

12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
Ok, donc il vaut mieux attendre encore un peu et ne pas se précipiter à envoyer des courriers...
Cette fameuse liste est envoyée à quelle date environ?
Merci
Cette fameuse liste est envoyée à quelle date environ?
Merci

Concours 2011 IFSI CRF Rezé > Admise sur LC 21ème! appelée!
Fin juillet ( c'est préciser dans l'email que je viens de recevoir )
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Bonjour tout le monde!
RwoRwo j'ai une petite question, j'ai passé le concours à Saumur et je suis 37ème sur liste complémentaire, je voulais savoir si vu que c'est Pays de la loire je recevrai un mail moi aussi me donnant tous les IFSI déficitaires? Désolée j'ai pas tout suivi
Merci! Et bon courage pour l'attente!
RwoRwo j'ai une petite question, j'ai passé le concours à Saumur et je suis 37ème sur liste complémentaire, je voulais savoir si vu que c'est Pays de la loire je recevrai un mail moi aussi me donnant tous les IFSI déficitaires? Désolée j'ai pas tout suivi

Etudiante infirmière 2012-2015 =)
En fait, j'ai envoyé un email à l'ifsi d'Angers pour leur demander s'il allait nous envoyer un courrier avec la liste des ifsis déficitaires la région ( comme ils ont fait l'année dernière )MiniGab a écrit :Bonjour tout le monde!
RwoRwo j'ai une petite question, j'ai passé le concours à Saumur et je suis 37ème sur liste complémentaire, je voulais savoir si vu que c'est Pays de la loire je recevrai un mail moi aussi me donnant tous les IFSI déficitaires? Désolée j'ai pas tout suivi![]()
Et ils m'ont répondu ce matin, en me disant que oui, on allait recevoir un courrier avec les listes des ifsis déficitaires, et que ce courrier nous sera envoyé fin juillet.
Oui normalement toi aussi tu devrais le recevoir, puisque c'est pour toutes les personnes qui sont sur liste complémentaire
Bon courage pour l'attente ! Tu es 37eme sur LC, pour combien de places sur LP ?
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*