Concours Lorient
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Gweltazbzh
Re: Concours Lorient
Merci ! 

Ambulancier SMUR et brancardier ; projet IDE
Brest IFSI : Résultats le 22/06
Brest Croix Rouge : Résultats le 22/06
Bonjour,
J'ai passé mon oral ce matin à Lorient, mon sujet était : La télévision est un support pour l'échange parents/enfants mais aussi surtout un obstacle. Qu'en pensez-vous?
Le jury était composé de 3 femmes : une psychologue, une cadre de santé et une formatrice.
Au départ, on était 7 personnes qui passions à la même heure, on a choisi notre sujet parmi 3 au hasard, puis on a préparé pendant 10 min chrono et après les jurys sont venus nous chercher.
Le jury s'est d'abord présenté, puis après se fut mon tour. J'ai commencé ma présentation qui n'a pas du durer trop longtemps. Après elles m'ont posé des questions sur le sujet puis des questions sur mes motivations.
Elles étaient plutôt sympathiques, elles m'ont mises à l'aise du coup j'ai pu parler sans être trop stressé.
Sans m'avancer de trop, je pense m'en être bien sorti, enfin j'espère ! Maintenant, il faut attendre les résultats qui viendront dans pas longtemps maintenant.
Bon courage à tout le monde qui passe demain !
J'ai passé mon oral ce matin à Lorient, mon sujet était : La télévision est un support pour l'échange parents/enfants mais aussi surtout un obstacle. Qu'en pensez-vous?
Le jury était composé de 3 femmes : une psychologue, une cadre de santé et une formatrice.
Au départ, on était 7 personnes qui passions à la même heure, on a choisi notre sujet parmi 3 au hasard, puis on a préparé pendant 10 min chrono et après les jurys sont venus nous chercher.
Le jury s'est d'abord présenté, puis après se fut mon tour. J'ai commencé ma présentation qui n'a pas du durer trop longtemps. Après elles m'ont posé des questions sur le sujet puis des questions sur mes motivations.
Elles étaient plutôt sympathiques, elles m'ont mises à l'aise du coup j'ai pu parler sans être trop stressé.
Sans m'avancer de trop, je pense m'en être bien sorti, enfin j'espère ! Maintenant, il faut attendre les résultats qui viendront dans pas longtemps maintenant.
Bon courage à tout le monde qui passe demain !
ESI 2011/2014
ca y est oral passé pioufff
le sujet: " pour chacun des consommateurs que nous sommes, la facon de se restaurer est un facteur clef de bien-etre et de santé" Que pensez-vous de cette affirmation? Illustrez votre propos.
Mon jury avait du retard et j'etais la derniere a passer de la journée, nous etions 8. Les 3 personnes etaient sympathiques, 2 femmes et un homme.
Le jury s'est presenté puis ce fut moi et puis apres j'ai fait mon exposé ( bof ) puis ils m'ont posés 1 question dessus puis nous avons discuter sur mes motivations, mes enfants, le metier d'infirmiere, si j'avais fait des stages, si j'avais une voiture...
Ils ne m'ont pas posés de questions sur la formation, ni sur si j'echouais au concours, par contre ils m'ont demander comme je reagissait face a du stress, j'ai repondu que j'etais plutot timide et reserve ds ce cas la pour m'ouvrir apres, la psychologue m'a dit que la j'etait tout le contraire, souriante et que je parlais beaucoup et je j'avais l'air alaise malgres le stress.
Ils m'ont dit aussi que je connaissait bien le metier d'infirmiere et ca les a etonné que je soit au courant a ce point la. Je leur est expliquer que je discutais enormement avec une infirmiere liberal et puis sur mon stage avec elle.
Voila je suis assez contente de moi malgres mon exposé pas genial. Bref on croise les doigts et on attend 15 jours!
Bon courage a ceux qui doivent encore le passé
le sujet: " pour chacun des consommateurs que nous sommes, la facon de se restaurer est un facteur clef de bien-etre et de santé" Que pensez-vous de cette affirmation? Illustrez votre propos.
Mon jury avait du retard et j'etais la derniere a passer de la journée, nous etions 8. Les 3 personnes etaient sympathiques, 2 femmes et un homme.
Le jury s'est presenté puis ce fut moi et puis apres j'ai fait mon exposé ( bof ) puis ils m'ont posés 1 question dessus puis nous avons discuter sur mes motivations, mes enfants, le metier d'infirmiere, si j'avais fait des stages, si j'avais une voiture...
Ils ne m'ont pas posés de questions sur la formation, ni sur si j'echouais au concours, par contre ils m'ont demander comme je reagissait face a du stress, j'ai repondu que j'etais plutot timide et reserve ds ce cas la pour m'ouvrir apres, la psychologue m'a dit que la j'etait tout le contraire, souriante et que je parlais beaucoup et je j'avais l'air alaise malgres le stress.
Ils m'ont dit aussi que je connaissait bien le metier d'infirmiere et ca les a etonné que je soit au courant a ce point la. Je leur est expliquer que je discutais enormement avec une infirmiere liberal et puis sur mon stage avec elle.
Voila je suis assez contente de moi malgres mon exposé pas genial. Bref on croise les doigts et on attend 15 jours!
Bon courage a ceux qui doivent encore le passé

Maman de 4 enfants,
ESI: 2011/2014
stages: 1er: EHPAD 2 eme: psy 3 eme: rhumato, 4 eme : USLD
1ere année terminée: 60 ECTS !
la 2 eme quasi terminée
la 2 eme quasi terminée
J -2, j'en peux plus d'attendre!!!
Maman de 4 enfants,
la 2 eme quasi terminée
la 2 eme quasi terminée
J-2 oui!!! et l'attente est insoutenable!!!
Ifsi de Lorient: admissible
Oral: 7/06
Résultats:24/06
- Gweltazbzh
J-1 ... L'attente va être longue !
Comment ça se passe ? La liste est publiée sur internet ? Ou il faut se déplacer sur place ?
Aller, courage à tous ! De toute façon, il n'y a plus rien à faire d'autre que attendre ...
Comment ça se passe ? La liste est publiée sur internet ? Ou il faut se déplacer sur place ?
Aller, courage à tous ! De toute façon, il n'y a plus rien à faire d'autre que attendre ...
Ambulancier SMUR et brancardier ; projet IDE
normalement elle est sur internet aussi
personnellement, je regarderais par internet, et oui l'attente est longue!!!
personnellement, je regarderais par internet, et oui l'attente est longue!!!
Maman de 4 enfants,
la 2 eme quasi terminée
la 2 eme quasi terminée
- philosophia
- Régulier
C'est clair que plus on se rapproche du 24 juin, plus l'attente devient insoutenable !
Vivement demain !
Bon courage à vous
Vivement demain !
Bon courage à vous

ESI Lorient 2012-2015
oui normalement c'est sur internet aussi. Et pour ma part je regarderais aussi sur internet.
Ah la la le stress monte!! Merde à vous et à demain pour les résultats
Ah la la le stress monte!! Merde à vous et à demain pour les résultats
oui un gros M..... a tous et quoi qu'il arrive, je viendrais vous le dire 

Maman de 4 enfants,
la 2 eme quasi terminée
la 2 eme quasi terminée
Oh le stress !!!
je regarde sur le site, je voit que les resultats sont affichés
je regarde, je voit pas mon nom sur la liste principale .... non plus sur la liste complementaire ... super decu, je reverifie et la je me rend compte que
C'est la liste de l'année derniere qui est affiché .... Mon coeur battait à 5000 a l'heure
Ca m'apprendra à regarder en avance...
je regarde sur le site, je voit que les resultats sont affichés
je regarde, je voit pas mon nom sur la liste principale .... non plus sur la liste complementaire ... super decu, je reverifie et la je me rend compte que
C'est la liste de l'année derniere qui est affiché .... Mon coeur battait à 5000 a l'heure
Ca m'apprendra à regarder en avance...

Maman de 4 enfants,
la 2 eme quasi terminée
la 2 eme quasi terminée
la même frayeur!!! non mais il faut pas jouer avec nos nerfs comme ça!!!
rholala j'espere qu'ils vont voir qu'ils ont pas mis la bonne liste sur le net! sinon vais devoir aller voir a l'ifsi et avec mes enfants chaud pour se deplacer!
Maman de 4 enfants,
la 2 eme quasi terminée
la 2 eme quasi terminée
Ah je ne suis pas la seule à avoir eu cette frayeur !! ^^ Quelle horreur ... 15h c'est LONG !!
je viens d'aller revoir, ca y est le bon fichier doit etre mis en place car cette fois ca marque qu'on est pas autorizé a y acceder
h-2
h-2
Maman de 4 enfants,
la 2 eme quasi terminée
la 2 eme quasi terminée