Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Re: Reconversion : témoignages, questions et conseils

Message par Lakshana »

Idem !!! :D
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

4rine a écrit :Bonjour à tous les reconvertis, passés, présents, à venir...
Juste pour vous faire partager ma JOIE
LP à l'ap hp et à Foch (suresnes)

Cela vaut le coup de se bouger ... le plus dur et le plus fabuleux reste à venir !
Je suis moi aussi en reconversion et j'ai également été admis à l'APHP.
J'avais arrêté les études depuis 10 ans et voila, premier concours et première réussite. Trop contente.
Oui comme tu dis, cela vaut le coup de bosser et de s'y remettre.
tota
Régulier
Régulier

Message par tota »

Bcelt,
Alors, rdv ? Ça a donne quoi ?
37 ans bientôt, maman d'une petite fille de 3 ans et d'un petit garçon de 5 mois
En reconversion totale, candidate à l'IFSI de Granville

Trop contente : ESI 2011-2014 !!!
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

tota a écrit :Bcelt,
Alors, rdv ? Ça a donne quoi ?
De quel rdv parles tu?
IDE
tota
Régulier
Régulier

Message par tota »

Et bien tu sais, dans un message la semaine derniers, tu nous disais que tu attendais des résultats le 22 Garches je suppose) et que tu recontacterai ta drh le 22
37 ans bientôt, maman d'une petite fille de 3 ans et d'un petit garçon de 5 mois

Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

nicolas33 a écrit :merci Aldevir. C'est sur que c'est toujours mieux que rien!!
est ce que vous savez si on peux cumuler une bourse + une aide exceptionnelle que donne le pole emploi pour la 3eme année??
Je ne vois pas de quelle aide tu parles.
Mais sinon pour le cumul bourse /pôle emploi, cela dépend des régions.
cacahuète37

Re: Reconversion

Message par cacahuète37 »

A nouveau bonjour Jessie68,

E pleine reconversion également je saute du topic "Promo 2011-2014" à celui-ci. Je voudrais rebondir sur ce que tu m'a dis à propo des financements pôle emploi.
Moi aussi je suis comme d'autre actuellement en congé parental jusqu'au 30/11 et j'ai déjà bénéficié d'un report pour congé parental puisque j'ai passé le concours en 2010. Mais au vu des problèmes de financements que je rencontre, et comme mon employeur ne voudra pas me licencier avant la fin de mon congé, je ne pourrais prétendre entrer à la promo de septembre 2011 avec l'allocation pôle emploi.
Ma question est : puis-je demander un 2ème report pour cause de manque de financement ? Avec des éléments à l'appuie, ça peut peut-être passer... Comme ça si je suis licenciée je pourrais m'inscrire au pôle emploi dès décembre et me préparer tranquillement pour la rentrée 2012.
Est-ce que ma logique est valable ?
Merci beaucoup.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

hELLO

Oui tu peux demander un report pour manque de financement mais c'est pas sur que ce soit accepter. Cela peux être refuser, cela s'est déjà vu.
Mais vu que tu es un congé parental tu peux redemander un report pour garde d'enfant de moins de 4ans comme l'année dernière car on a droit à 2 ans. Ca c'est sur cela ne peux être refusé car inscrit dans le texte
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Cela fait plaisir de voir autant de personnes en reconversion qui ont réussi à avoir le concours. En tout cas félicitations à tous!! :clap: :clap: :clap: :chine: :chine:

De mon côté, je serai fixée le 30/06/2011 au soir! J'espère rejoindre vos rangs :) :) !

J'ai une question pour ceux qui ont enclenché la rupture conventionnelle, est-ce qu'il y en a parmi vous qui se serait déjà inscrit à Pôle emploi sans attendre d'avoir quitté l'entreprise. J'ai entendu parler que c'est possible de le faire pendant le préavis. Je souhaiterai avoir vos témoignages. Merci.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
tota
Régulier
Régulier

Message par tota »

D' apres jessie 68, c est possible de faire une pré inscription, j irai voir début juillet comme mon contrat se terminera le 31 juillet

nicolas33

Message par nicolas33 »

en effet ca fait plaisir de voir autant de gens qui font des reconversions et qui reussisent!!
ca me motive encore plus a franchir le pas du coup^^
je pense faire une prepa qd meme, il parait que c'est mieux et puis vaut mieux mettre toutes les chances de son cote!
en tout cas merci à toutes et à tous pour vos conseils, vos joies et vos temoignages
cacahuète37

Bonjour Jessie68,

Le problème c'est que mon fils entre à l'école au mois de septembre, donc une 2ème demande de report pour congé parental ne tient pas la route... J'ai envoyé un courrier hier avec des preuves de mon manque de financement, alors on verra bien :pleure: J'étais pressée par le temps puisque l'école me demande de payer les frais d'inscriptions avant le 30 juin sinon je perd ma place. je croise les doigts, car ce serait dommage de perdre le bénéfice du concours, que j'ai réussi du 1er coup en plus donc j'en suis quand même fière !
Voilà, merci tes conseils. :clin:
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Ce n'est pas un report pour cause congé parental. Cela s'appelle un report pour garde d'enfant de moins de 4ans. Dc s'il rentre à l'école là, il a au pire 3ans et demi donc tu es dans les clous. S'il refuse , fait appel avec cette raison mais si c'est une école sympa il accepteront
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
cacahuète37

ah oui, d'accord, je n'avais pas saisi la nuance... En plus mon fils entre à l'école a 2 ans et demi. Mais il risque peut-être de tiquer du fait qu'il rentre à l'école (je l'avais mentionné dans mon premier courrier) et du coup, je n'ai plus vraiment de problème de garde... Enfin bon, comme du dit je peut toujours essayer en cas de refus de mon courrier d'hier.
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Merci Tota pour ta réponse, j'espère que je pourrai faire pareil!!
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
Répondre