IFSI Saint Lo

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Orli*

Re: IFSI Saint Lo

Message par Orli* »

chrisbabar a écrit :Bon ben on est déjà 6 de l'IFSI sur ce forum!! 3 mecs et 3 filles, c'est pas la même proportion que dans la promo :lol: :lol: :lol:
Allez, une septième personne de l'ifsi de saint-lô pour la rentrée 2011 sur ce forum. :D En effet, je suis admise à l'ifsi pour la rentrée de septembre.
Et pour refaire basculer la proportion garçon/fille du forum vers celle de la promo, je suis une fille!

En tout cas, félicitations aux admis!
Pour ce qui est ce bouquiner cet été, on m'a plutot dit de bien profiter de mes vacances et d'arriver bien reposée à la rentrée afin d'aborder l'année dans de bonnes conditions. Donc je pense ne rien faire et attendre les premiers cours pour me mettre dans le bain.
chax
Régulier
Régulier

Message par chax »

Bienvenue orli !! Félicitations ! :D
T'as raison profite des vacances, on aura suffisamment de travail !
ESI 2011/2014 à Saint lô !
pesnelf
Régulier
Régulier

Message par pesnelf »

L'effectif augmente... :D
Félicitation à toi aussi et Bienvenue sur le forum... :clin:
ESI 2011-2014 IFSI SAINT-LÔ
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

[quote="Orli*"]

Allez, une septième personne de l'ifsi de saint-lô pour la rentrée 2011 sur ce forum. :D En effet, je suis admise à l'ifsi pour la rentrée de septembre.
Et pour refaire basculer la proportion garçon/fille du forum vers celle de la promo, je suis une fille!

Bienvenue a toi!! Encore une cinquantaine et toute la promo sera ici!! :lol:
T'étais en liste principale ou complémentaire orli??

Normalement d'ici demain on sera une personne de plus encore sur ce topic!!!
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
joana03

Message par joana03 »

Bonsoir à tous :) et félicitation pour l'admission !!
Je suis aussi acceptée à l'IFSI de saint lô et étant de la ville de caen je suis un peu perdue !! est ce vous savez si il y aura un po de près rentré entre étudiant de première année afin de se rencontrer et d'apprendre un peu à se connaitre ?
Et pour les tenues est ce que l'IFSI nous les fournis ou bien on doit se les procurer nous même ?
Merci à tout ceux qui répondront
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

joana03 a écrit :Bonsoir à tous :) et félicitation pour l'admission !!
Je suis aussi acceptée à l'IFSI de saint lô et étant de la ville de caen je suis un peu perdue !! est ce vous savez si il y aura un po de près rentré entre étudiant de première année afin de se rencontrer et d'apprendre un peu à se connaitre ?
Et pour les tenues est ce que l'IFSI nous les fournis ou bien on doit se les procurer nous même ?
Merci à tout ceux qui répondront
Bienvenue a toi johanna!!! Alors déjà si t'es perdue, on est tous là pour s'aider mutuellement et plus personnellement, je suis de Saint-Lô et je pourrais toujours aider les gens a se repérer.

1) Il y a une pré-rentrée mais ça m'étonnerais qu'il y ait officiellement un pot de prévu par l'IFSI mais après ça n’empêche pas d'en organiser un nous même si le courant passe bien sur ce forum.. :clin: :clin:
2) Les tenues ça sera a nous de nous les payer et elles serviront pour tous les stages pendant 3 ans.Pas d'inquiétudes de ce coté la, un fournisseur de tenues passera a l'IFSI,on fera des essayages et on achètera en groupe. Enfin d'habitude c'est comme ça que ça se passe.

J’espère que ca réponds a tes premières questions, sinon n'hésites pas, je suis souvent sur ce topic si t'as besoin.

P.S.: on est déjà 8 et la venue dont je vous parlais sur ce topic n'est pas johanna donc si ça se trouve demain on sera 9.....
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
joana03

Message par joana03 »

merci c'est très gentil de ta part
j'espere que la promo aura une super bonne ambiance :)
c'est quoi la moyenne d'age à peu près sur le forum ?
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Sur le forum IFSI de Saint-Lô, je sais juste que yoyore a 29 ans je crois, que francois en a 25 et moi 29 aussi.

Aprés honnêtement j'ai pas posé la question mais je pense que la moyenne d'age de la promo en elle même ne devrait pas être élevée parce que lorsque j'ai passé le concours, ca se situait plus entre 18 et 22 ans.

Voila!! Parce que toi tu as quel age?C'est toi qui était 17iéme sur liste principale?
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
joana03

Message par joana03 »

j'ai 20 ans , c'est sympa d'avoir une promo diverse en âge ça apporte pleins de choses et ça change :) oui je suis arrivée 17 ème j'étais très contente car c'est la première année que je passais mes concours et j'avais peu d'espoir => donc heureuse!!
Sinon il y en a qui se connaissent déjà entre vous ?
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Non, personne ne se connait et c'est pour ca qu'on fait vivre ce forum, pour faire un petit peu connaissance avant la rentrée et avant d'être noyés dans un nouveau monde et d'être le nez dans les cours.. :lol: :lol:

Moi aussi c'est la 1ere fois que je le passais et je me suis décidé que 1 mois avant le concours, c'est une totale reconversion pour moi et je l'avais passé qu'a Saint-Lô donc réussite obligatoire et pas mal de pression surtout a mon age...
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
joana03

Message par joana03 »

C'est géniale une reconversion et il faut en profiter pendant qu'on est jeune pour pouvoir exercer le métier qu'on veut ! c'est courageux en tout cas de s'être lancé. Et c'est sur qu'on risque d'être vite débordé de travail alors autant apprendre un peu à se connaitre avant . Tu faisais quoi avant si ce n'est pas trop indiscret ?
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

J'étais dans le commmerce, j'ai fais des études de vente et j'ai bossé 10 ans dans la même entreprise. Donc ca a développé mon relationnel, ma communication ce qui m'a bien aidé pour l'oral et va bien 'aider avec les patients..
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
chax
Régulier
Régulier

Message par chax »

Bienvenue Joana, félicitations pour ton admission, surtout si c'était la première fois que tu le passais !!
Je me présente, alexandra, 19 ans, j'étais 36ème sur lp et c'était la 2ème fois que je le passais. L'année dernière je n'ai pas eu la chance qu'il descende suffisamment loin pour être prise ! Enfin je suis bien contente d'être prise cette année car il y a déjà au moins 8 (bientôt 9 apparament !)collègue super sympa !
C'est une bonne idée ce pot chrisbabar !
ESI 2011/2014 à Saint lô !
Orli*

Message par Orli* »

Merci à tous pour votre accueil et bienvenue et félicitations à ton tour joana. :D
Pour continuer le petit tour d'horizon des âges, j'ai pour ma part 27 ans et j'habite bayeux.
Sinon Chrisbabar, j'ai été admise sur liste principale.
syrenaika
Régulier
Régulier

Message par syrenaika »

Bienvenue aux nouveaux! et félicitations!
on est 8! :clap: on va pouvoir bientôt pouvoir faire un pot de rencontre! :clap:
moi, j'ai 28ans (et ouf, je vois que je ne suis pas la seule 'vieille' de la promo!)
j'habite ds la campagne entre caen et st lô. c'est la 1ere fois que je me présentais (sur lc à caen mais je voulais vraiment st lô, je l'ai même dit au jury sans qu'il me pose la question!). Donc ravie d'être prise à st lô.
et je vais appeler lundi à la première heure pour être qd même sure qu'il ait reçu mon courrier, on sait jms...
ESI 2011/2014!!!
Répondre