printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2012

Message par Guyanaise31 »

keep-the-smile a écrit :Bon courage pour vos révision :D
Merci et félicitation pour ton admission. :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Merci :D
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
audrey260291

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par audrey260291 »

Résultat reçu de Brive...Je suis passé juste a l'écrit...

CG: 11.26
TP: 8.76

Oral 19!

Y'a t'il encore des désistement sur Brive??
Je suis 29ieme il est encore tôt pour que je soit appelé mais je suis impatiente!!

Bonne soirée a tous.
Brive : ESI 2011 -2014
chatoune18

Message par chatoune18 »

Bonjour !
Je suis fraichement inscrite depuis 5 minutes sur ce forum qui m'a été très utile lors de ma préparation au concours infirmier. :)
Je me présente un peu : je suis AS depuis un an, j'habite Brest et j'ai passé le concours cette année pour la première fois sur Paris à l'APHP car envie de changer d'air et de vie.
J'ai été admise au concours et affectée à l'IFSI de l'hôpital Bicêtre (là où j'ai passé mon oral).
Je suis vraiment aux anges !!!!
Je travaille depuis un an au sein d'un bloc obstétrical (salles d'accouchement) dans une clinique et c'est un boulot vraiment sympa qui m'a permis de découvrir des tas de choses et de faire aussi des tas de choses...
J'aimerai devenir puéricultrice.
J'ai cru voir une ou plusieurs personnes affectées aussi à Bicêtre sur ce forum donc si vous voulez qu'on fasse connaissance c'est avec plaisir.
Je déménage le 1er septembre sur Paris.
Voilà ! J'espère ne pas vous avoir trop gavé avec toutes mes paroles :?
ESI 2011-2014 IFSI Bicêtre (AP-HP) !!!!!!! :D
AS depuis juillet 2010
Quand on veut on peut !
Guyanaise31
VIP
VIP

keep-the-smile a écrit :Merci :D
De rien :P
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

Yolo a écrit :Eh bien, je pensais qu'il n'y avais personne d'armentières sur le forum. Félicitations a toi, on s'y retrouvera certainement !
Oui certainement surtout que mon employeur vient de signer mon licenciment conventionné. Donc si tout va bien ESI 2011-2014.
Pour les notes j'ai eu :
test 9
cg 11
oral 19.5

j'ai eu chaud, treeeeeeeeees chaud. :D

Pour info seul 6 personnes sur liste complementaire pour armentieres donc les gens de lille et bethune savent se qui leur reste a faire :D
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

Bonjour,

Je me joins à vous, après avoir raté 1 concours en 2010 et 2 concours en 2011, me voilà... Reprise des révisions pour les concours d'automne 2011 et je prévois aussi de repasser des concours en 2012 (3 plus précisément).
2012 dernière année puis je stoppe tout.
peignéaurélia

Message par peignéaurélia »

black xs a écrit :bonjour je voudrais savoir qui passe le concours a partir de septembre 2011
et si nous pouvons échanger et préparer le concours ensemble
bonjour, je passe en terminale en septembre et j'essaie le concours aussi. Aurais-tu des bouquins a me conseiller pour préparer le concours ?? merci
stephanie83390

Message par stephanie83390 »

Bonjour, malheureusement pour moi 41 eme sur liste d'attente au CHRU de Lille. J'attends mes notes, je penses que l'écrit ma bien fait chuter. Première année que je le passe donc déjà contente. Rendez-vous l'année prochaine ;)
dine44

Message par dine44 »

Coucou tous le monde ,

Voila admise a Fougères :D :D :D , quelqu'un va t-il a cette IFSI ?

Bon courage pour ceux qui sont encore en attente de resultats !!
Croix rouge de Rezé ==> Recalé
Fougères ==> Admise sur liste principale =)
CHU de Nantes ==> Recalé
deena

Message par deena »

je suis trop contente
je suis admise en lp à l'ifsi de valenciennes 18 à l'oral et celui de ville-évrard
je n'ai plus qu'a choisir
Guyanaise31
VIP
VIP

peignéaurélia a écrit :
black xs a écrit :bonjour je voudrais savoir qui passe le concours a partir de septembre 2011
et si nous pouvons échanger et préparer le concours ensemble
bonjour, je passe en terminale en septembre et j'essaie le concours aussi. Aurais-tu des bouquins a me conseiller pour préparer le concours ?? merci
Salut, je serais dans la même situation que toi.
Je me suis rendu compte que les test aptitude numérique c'était en lien avec le programme de Terminal STG. Tu passe en quel classe de terminal toi.

Je dois avoir 5 ou 6h bouquins mais pour commencer je te conseille pour les test psychotechniques "Le grand livre des tests psychotechniques avec méthodes détaillées" au éditions DUNOD.Je trouve qu'il est très bien fais,avec un chapitre pour les aptitudes numériques et un autre pour les aptitudes logiques. Il n'est pas complet car il me semble qu'il manque les test d'organisation mais pour le reste tout est très bien expliquer.
Pour la culture général, il y a "le méga guide concours infirmier" de chez masson.

Je veux bien que l'on se suivre pour préparer le concours ensemble d'autant plus qu'on aura un autre stress commun à la fin de l'année : le bac.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Guyanaise31
VIP
VIP

pymouss a écrit :Bonjour,

Je me joins à vous, après avoir raté 1 concours en 2010 et 2 concours en 2011, me voilà... Reprise des révisions pour les concours d'automne 2011 et je prévois aussi de repasser des concours en 2012 (3 plus précisément).

Ce n'est pas facile de se remotiver après un échec je te félicite.
Tu veras,espérons que tu nous abondonne en cours de route pour rentré a l'isfi en février (c'est tout le mal que je te souhaite) :D
Mais dis moi à tu analyser les raisons de ton échec afin de comblé tes lacunes et mieux les travailler pour réussir la prochaine fois?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

pymouss
Forcené
Forcené

Concours printemps 2012

Message par pymouss »

Guyanaise31 a écrit : Ce n'est pas facile de se remotiver après un échec je te félicite.
Tu veras,espérons que tu nous abondonne en cours de route pour rentré a l'isfi en février (c'est tout le mal que je te souhaite) :D
Mais dis moi à tu analyser les raisons de ton échec afin de comblé tes lacunes et mieux les travailler pour réussir la prochaine fois?
Bonjour,

Alors mes lacunes principales : Les maths... Suis une vraie tâche en maths, et les masterminds, un vrai cauchemar.
En 2010 j'avais rien révisé et j'ai été recalée de peu aux écrits.
2011, j'ai potassé les maths à mort (et ça a porté ses fruits pour un de deux concours) c'est l'oral qui m'a fait couler (8/20, j'ai envoyé un mail à l'ifsi afin de comprendre le pourquoi du comment)

Si jamais je me plante cet automne, je recommencerais au printemps (en espérant que ce soit la dernière fois que je passe ce (maudit ?) concours.
Au final ce qui me fatigue, c'est le temps et l'argent mit dans ce concours, ça décourage par moment...
2012 dernière année puis je stoppe tout.
dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

Salut moi aussi je me prépare dur dur pour le concours, j'ai énormement de lacunes en math la je tente de me remettre a niveau pour les tests. C'est le maths qui me font le plus peur meme s il ne faut pas négliger le reste tout aussi dur. Je veux bien me joindre a vous pour préparer ce foutu concours :| . Pour pouvoir enfin crier VICTOIRE!!!! lol
OBJECTIF ESI 2012-2015
Verrouillé