printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Et tu vas a bourgoin ou a grenoble ??sevasisea a écrit :Merci infirmiers.com, vous m'avez bien aidée à préparer l'oral !
Admise à Grenoble
Admise à Bourgoin
ESI 2011-2014 a bourgoin
-
- Adepte
Merci Chrystelbredzelle43 a écrit :Frédéricifsi43 a écrit :Liste principale au CHU de Saint Étienne![]()
Encore deux résultats à attendre mais déjà je sais que je serai ESI 2011-2014, je suis content
j'ai vu encore toutes mes félicitations et bravo![]()
![]()

ESI Le Puy en Velay 2011/2014
-
Pour l'heure des résultats d'admission de CRF Nîmes , ils n'ont pas précisé l'heure , si quelqu'un a des infos , merci de les communiquer ....l'attente est un peu stressante!
Il me semble que c'est 14h pour la CRF Nimes
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Admise à Chambéry ( 47 ème ) et à Bourgoin Jallieu ( 37 ème ) !!! Trop heureuse ! Résultats de Lyon crf cet après midi ! 

-
Merci beaucoup pour l'info!lauflx a écrit :Il me semble que c'est 14h pour la CRF Nimes
- Guyanaise31
- VIP
Re: Concours printemps 2012
[/quote]Bonjour,
Alors mes lacunes principales : Les maths... Suis une vraie tâche en maths, et les masterminds, un vrai cauchemar.
En 2010 j'avais rien révisé et j'ai été recalée de peu aux écrits.
2011, j'ai potassé les maths à mort (et ça a porté ses fruits pour un de deux concours) c'est l'oral qui m'a fait couler (8/20, j'ai envoyé un mail à l'ifsi afin de comprendre le pourquoi du comment)
Si jamais je me plante cet automne, je recommencerais au printemps (en espérant que ce soit la dernière fois que je passe ce (maudit ?) concours.
Au final ce qui me fatigue, c'est le temps et l'argent mit dans ce concours, ça décourage par moment...[/quote]
Ben je pense qu'en deux ans tu connais tes lacunes donc tu peux travailler seule sans prépa ce qui fera une dépense en moins.
J'ai toujours aimé les maths mais je dois reprendre tout depuis le début afin de me rafraîchir la mémoire car cela va faire 2 ans que j'ai arrêter mes études à une semaine du bac la connerie
,donc on peut tout reprendre ensemble si tu veux.
J'ai commencer avant hier, au niveau des mastermind j'ai le livres "le grand livres des tests psychotechniques avec méthodes détaillées" de Dunod. Je trouve que c'est très bien expliquer car je n'avais jamais fais cela avant et la je comprend à peu prêt,maintenant je m'entraine sur le site de Stéphane BELTRAME toujours au niveau faible mais je vois la progression.
Eh les filles je vous conseille aussi le site de Stéphane BELTRAME pour les maths,il y a aussi des cours.
Vous avez commencer vos révisions par quel chapitre en math,perso les nombres relatifs (addition,soustraction, multiplication,division) la base quoi et la je passe aux pourcentages.
Si vous voulez qu'ont reprennent ensemble pas de problème
Alors mes lacunes principales : Les maths... Suis une vraie tâche en maths, et les masterminds, un vrai cauchemar.
En 2010 j'avais rien révisé et j'ai été recalée de peu aux écrits.
2011, j'ai potassé les maths à mort (et ça a porté ses fruits pour un de deux concours) c'est l'oral qui m'a fait couler (8/20, j'ai envoyé un mail à l'ifsi afin de comprendre le pourquoi du comment)
Si jamais je me plante cet automne, je recommencerais au printemps (en espérant que ce soit la dernière fois que je passe ce (maudit ?) concours.
Au final ce qui me fatigue, c'est le temps et l'argent mit dans ce concours, ça décourage par moment...[/quote]
Ben je pense qu'en deux ans tu connais tes lacunes donc tu peux travailler seule sans prépa ce qui fera une dépense en moins.
J'ai toujours aimé les maths mais je dois reprendre tout depuis le début afin de me rafraîchir la mémoire car cela va faire 2 ans que j'ai arrêter mes études à une semaine du bac la connerie

J'ai commencer avant hier, au niveau des mastermind j'ai le livres "le grand livres des tests psychotechniques avec méthodes détaillées" de Dunod. Je trouve que c'est très bien expliquer car je n'avais jamais fais cela avant et la je comprend à peu prêt,maintenant je m'entraine sur le site de Stéphane BELTRAME toujours au niveau faible mais je vois la progression.
Eh les filles je vous conseille aussi le site de Stéphane BELTRAME pour les maths,il y a aussi des cours.
Vous avez commencer vos révisions par quel chapitre en math,perso les nombres relatifs (addition,soustraction, multiplication,division) la base quoi et la je passe aux pourcentages.
Si vous voulez qu'ont reprennent ensemble pas de problème

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Waouh ! quel cartonLily* a écrit :Ca y'est j'ai mon affectation, premier choix : saint antoine !
17,5 Culture G
20 Tests d'aptitude (je savais pas que c'était possible ... Je réalise tjs pas !!!!!)
16 Entretien

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
-
- Forcené
Bonjour,
Admise en LP à Bourg en Bresse Fleyriat. Un vrai bonheur !!!
Infirmière épanouie en EHPAD
Admise à Montbrison 
21 ème sur LC à Ussel, donc ça me semble difficile ...
En attente de Vichy, Clermont, Moulins Croix Rouge...
Felicitations a Vous, Et Courage pour les LC!!!!!

21 ème sur LC à Ussel, donc ça me semble difficile ...
En attente de Vichy, Clermont, Moulins Croix Rouge...
Felicitations a Vous, Et Courage pour les LC!!!!!
MAMAN-40ANS a écrit :Bonjour,

Re: Désistements ifsi 2011
Bonjour à tous!
J'ai passer deux concours à aubenas (72LC) et montelimar (43LC) je pense que c'est mort même si j'essaye de relativiser. Quelqu'un pense à se désister pour ces ifsi? Merci courage à tous
J'ai passer deux concours à aubenas (72LC) et montelimar (43LC) je pense que c'est mort même si j'essaye de relativiser. Quelqu'un pense à se désister pour ces ifsi? Merci courage à tous
-
- Forcené
Merci Elfira, je croise les doigts pour toi.elfira a écrit :MAMAN-40ANS a écrit :Bonjour,
Admise en LP à Bourg en Bresse Fleyriat. Un vrai bonheur !!!![]()
![]()
Bravo !!!!!!!!
Infirmière épanouie en EHPAD
Vive la solidarité des quarantenaires !!!!
Merci, je les croise aussi, les 20 (des mains et des pieds
)

Quel soulagement !!!
37e sur LP à Annecy !!!
Je danse de joie ... lol
37e sur LP à Annecy !!!
Je danse de joie ... lol
Maman de 3 nenfants de 15, 12 et 3 ans
ESI 2011-2014 à Annecy
ESI 2011-2014 à Annecy