Concours Carcassonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
speedycat7
Habitué
Habitué

Re: Concours Carcassonne

Message par speedycat7 »

yop !!

Oui, les frais sont à régler ultérieurement :)
Moi je suis démissionnaire le 30 juin, je vais donc devoir renvoyer mes documents à l'IFSI plus tard :)
Là je vais renvoyer mon dossier avec une lettre explicative :)
J'espère que ça suffira si je fais suivre mon dossier après :)
Pourvu que ça passe :)

Je pars en congés le 29 juillet, je serais plus tranquille si tout était réglé :)

Gros bisous, et oui, le café tiendra toujours, on a 3 ans à faire ensembles :)
Ania64
Régulier
Régulier

Message par Ania64 »

Félicitations Camille : )
speedycat, je vais visiter des résidences à Montredon, pareil nous sommes de futures voisines ! ^^
Le bazard des papiers commence, mais c'est pour la bonne cause ! En tout cas j'ai vraiment hâte d'être à cette rentrée, pour vous rencontrer et démarrer concrètement nos études !
ESI 2o11 - 2o14 à Carcassonne :D
melaniel
Régulier
Régulier

Message par melaniel »

coucou
c'est pr savoir pr écrire aux ecoles deficitaires il faut au moins être sur liste comp. dune école?
bisous
Ania64
Régulier
Régulier

Message par Ania64 »

il faut être sur une LC oui =S
A-Kind-Of

Message par A-Kind-Of »

Merci quand même Lorène :)
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

Ania64 a écrit :Félicitations Camille : )
speedycat, je vais visiter des résidences à Montredon, pareil nous sommes de futures voisines ! ^^
Le bazard des papiers commence, mais c'est pour la bonne cause ! En tout cas j'ai vraiment hâte d'être à cette rentrée, pour vous rencontrer et démarrer concrètement nos études !

Coucou, un ami qui habite carcassonne m'a dit que ça craignait là bas, genre manouche et gitans et que c'était pas cher mais dû au hasard, car personne ne veut y aller :)
je me renseigne si je trouve mieux :)
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

speedycat7 a écrit :
Ania64 a écrit :Félicitations Camille : )

Coucou, un ami qui habite carcassonne m'a dit que ça craignait là bas, genre manouche et gitans et que c'était pas cher mais dû au hasard, car personne ne veut y aller :)
je me renseigne si je trouve mieux :)

Oui ça craint un peu Montredon, c'est près d'un quartier qui craint c'est pour ça !! Sinon il y a des résidences en centre ville derrière la caserne du 3ème RPIMa et donc tout près des bus pour celles qui veulent !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

camillede a écrit :Youpi! Admise à Carca! Je suis super contente et j'espère vous retrouvez à la rentrée.
Ma Camillou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop contente pour toi !!!!! :)
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Ania64
Régulier
Régulier

Message par Ania64 »

Raaah punaise, on m'a dit que ça craignait pas à moi.. Le Lycée est pas loin, je me rassurais comme ça, mais bon je vais chercher ailleurs aussi alors !
Merci de l'information :) !!
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

yop !!

Est ce que quelqu'un connait Bériac? C'est à 10 minutes de Carcassonne en voiture...
Les appartements ne sont vraiment pas chers, du coup j'ai encore une appréhension ...
Merci d'avance :)
Leonil
Régulier
Régulier

Message par Leonil »

heyhey Speedy... Berriac est LE village des gitans par là ^^, sinon vous avez toujours Trèbes, Fontiès , Rustique qui sont des petits villages très sympathique mais a 15/20 mn de l'hosto
Il n'y a qu'en "blanc" qu'on se sent bien
ESI: 2012/2015
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

Leonil a écrit :heyhey Speedy... Berriac est LE village des gitans par là ^^, sinon vous avez toujours Trèbes, Fontiès , Rustique qui sont des petits villages très sympathique mais a 15/20 mn de l'hosto
Mdr !!! C'est sur que sans connaitre Carcassonne, je risque ( on d'ailleurs parce que je ne suis pas la seule à chercher) de tomber de haut :)
Merci du coup de pouce, je vais voir dans les villes que tu m'annonces et je vais essayer de trouver :)

Encore merci pour nous toutes et tous :)
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

speedycat7 a écrit :yop !!

Est ce que quelqu'un connait Bériac? C'est à 10 minutes de Carcassonne en voiture...
Les appartements ne sont vraiment pas chers, du coup j'ai encore une appréhension ...
Merci d'avance :)

Il veut mieux VRAIMENT éviter, tout comme le quartier de La Conte et le Viguier !
En centre ville il y en a dont certains avec parking comme je vous disais plus haut !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Maelle100391
Adepte
Adepte

Message par Maelle100391 »

Coucou à tous !
Félicitations aux admis !

Etant de carcassonne depuis toujours , je peux vous dire les quartiers qui craint et à eviter :

- La conte (surtout)
- Le viguier
- Grazailles ( mais juste certains endroit )
- Berriac
Essayer les petite villages à coté sinon comme : Palaja , cazhilac , villemousstoussou , trebes , fonties d'aude , cavanac , pennautier ...

voila , si vous avez besoin de renseignement sur la ville , demandez moi je vous repondrai avec plaisir !!! j'ai pas eu la chance d'avoir mon concours à carcassonne , j'ai même pas été jusqu'à l'oral , donc savourez bien la victoire pour moi :p
Concours Auch : 84 éme sur LC ...

Ecole d'aide soignante : Admiiiise sur liste principale =)
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

A-Kind-Of a écrit :Lorène, je veux bien avoir ta liste, c'est vrai que je ne suis pas vraiment motivée pour aller dans le nord, là j'ai un appart', une place à la crèche pour ma fille, la famille au cas où... Mais je ne peux pas me permettre de trop attendre pour faire la formation.
Pas si mal cette note finalement oui :)

Merci Ania pour ces renseignements, dès que je reçois mes notes, j'envoie tout ça :)
Tu sais quels IFSI organisent des sessions en septembre aux alentours de Carcassonne ?

Merci les filles pour votre soutient! :D
Je me demande si il n'y a pas Perpignan ?! :?
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Répondre