printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chatoune18

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par chatoune18 »

lilarose29 a écrit :bonjour à tous,

je suis nvlle sur le forum...............je viens de recevoir mes notes de morlaix
je suis sur liste complémenataire
CG : 11
Tests : 12,5
Oral : 10

pas facile de se vendre quand on est aide-soignante.................
mais bon, il me reste encore niort en attente de résultats..............petit à petit j'améliore mes erreurs, je veux et je finirai par rentrer en école, mm si j'ai 42 ans !

merci à tous et à toutes, vos messages m'ont beaucoup aidée et continuent encore.

félicitations à tous les admis, bravo :clin:
ça y est te voilà ma Rosy !!!!!
Dis donc le 10 nous poursuit ....ne t'inquiète pas ça va le faire .... et puis il reste Niort rien n'est perdu !!! C'est impossible que tu ne sois pas ESI 2011-2014 !!
Tu me tiendras au courant vendredi et lundi de tes résultats.
Gros bisous ma belle et surtout ne perds pas espoir :clin:
ESI 2011-2014 IFSI Bicêtre (AP-HP) !!!!!!! :D
AS depuis juillet 2010
Quand on veut on peut !
nanis31400
Adepte
Adepte

Message par nanis31400 »

Je n en reviens toujours pas mais ...

19ème sur liste principale à Toulouse rangueil !

Un grand merci pour le soutien sur ce forum sans qui je ne serait certainement pas à cette place aujourd'hui.
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2012

Message par keep-the-smile »

C'est pas la peine de commencer à stresser :D Bon je dis ça mais moi aussi j'ai beaucoup stressé cette année.

Je me permet de vous donner quelques conseils pour réviser, en ce qui concerne les tests c'est pas la peine de faire 3heures par jour! L'important c'est d'être régulier, de faire entre 1/2 heure et 1heure par jour! Se chronometrer c'est bien aussi! Et quand vous etes bloqué devant un exos ne forcé pas et reprener le lendemain (Et souvent ça marche :D )
Pour la CG, révisé les thémes sanitaires et sociaux (Moi je faisais des fiches) mais faite aussi une revue de presse, regarder le magazine de la Santé sur France 5 c'est un mine d'info!

Et pour les oraux, un stage d'observation c'est bien, car a sert à étayer vos arguments en ce qui concerne vos motivations!

Voilà désolé de mettre incrustée comme ça :D et encore bon courage pour vos révision! Eh mais profiter aussi des vacances, du soleil :D
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Comme quoi quand certains font la fête, d'autres pleurent toutes les larmes de leur corps pour le même concours.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
mimi083

Message par mimi083 »

OOOOOOOOUUUUIIIIIIIIII à la croix rouge d'olioules (var)

au bout de 4fois je l'ai enfin réussi !!!! je vaix pouvoir passer un bon été avant de commencer l'école!!!!
DIPLOME D'Aux. Puériculture EN POCHE
ESI 2011/2014 Belfort
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

keep-the-smile a écrit :C'est pas la peine de commencer à stresser :D Bon je dis ça mais moi aussi j'ai beaucoup stressé cette année.

Je me permet de vous donner quelques conseils pour réviser, en ce qui concerne les tests c'est pas la peine de faire 3heures par jour! L'important c'est d'être régulier, de faire entre 1/2 heure et 1heure par jour! Se chronometrer c'est bien aussi! Et quand vous etes bloqué devant un exos ne forcé pas et reprener le lendemain (Et souvent ça marche :D )
Pour la CG, révisé les thémes sanitaires et sociaux (Moi je faisais des fiches) mais faite aussi une revue de presse, regarder le magazine de la Santé sur France 5 c'est un mine d'info!

Et pour les oraux, un stage d'observation c'est bien, car a sert à étayer vos arguments en ce qui concerne vos motivations!

Voilà désolé de mettre incrustée comme ça :D et encore bon courage pour vos révision! Eh mais profiter aussi des vacances, du soleil :D
Ne t'excuse pas au contraire,cela ne peu que nous encourager de voir quelqu'un qui est passer par la nous conseiller.
Merci de tes conseils,personnellement j'ai travailler 6 mois en tant qu'agent de soins faisant fonction d'aide soignante dans une maison de retraite mais bon si j'arrive jusqu'à l'oral je pense que je dirais juste que j'ai été ASH.
Puis félicitation pour ton admission :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

Guyanaise31 a écrit :
mehis75 a écrit ::lol: :lol: :lol: dreaydy moi aussi jsuis nulle :D mais je pense qu'il faut qu'on s'entraide pour réussir , pareil alors les formules pas de probléme mais alors quand il s'agit de les appliquer jsuis perdue :roll: pour les fortiches avez vous des conseils ou astuces svp !!!! :?
Je me suis toujours bien débrouiller en math au alentours de 17 de moyenne jusqu'en terminal mais la je dois tous revoir,comme l'a proposé dreaydy je pense que si l'on révisais la même chose cela serait plus évident pour se suivre et ce l'expliquer au fur et à mesure.

Je vous propose 2 chapitre de math par semaine,celle qui vont vite pourrons passer à autre chose et celle qui sont plus à la bourre prendrons leurs temps.

Et on pourrais faire la même chose pour les test psychotechniques.

Alors pour cette semaine,on se dit que l'on révise toute les bases.
(addition,multiplication,soustraction,division à la main (vive la calculatrice sniiif))
Et on pourrais aussi commencer les pourcentages pour celles qui le veulent.

Vous en pensez quoi ???

je suis d'accord guyanaise ;)
t'en penses quoi dready ?
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

mimi083 a écrit :OOOOOOOOUUUUIIIIIIIIII à la croix rouge d'olioules (var)

au bout de 4fois je l'ai enfin réussi !!!! je vaix pouvoir passer un bon été avant de commencer l'école!!!!
Bravo :D
Guyanaise31
VIP
VIP

Je pense qu'elle est d'accord puisque c'est son idée à la base. :P

Alors Mehis, tu veux commencer par quoi?
Et pour les tests de logiques tu en es ou?
J'ai commencer les masterminds, je fais des exos sur le site de Stéphane Beltrame tout les jours et cela rentre lentement mais surement.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

alex3115

Message par alex3115 »

bonjour je suis 45e sur LC a Privas :s vous pensez que j'ai une chance d'etre prise ?
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Guyanaise31 a écrit :
keep-the-smile a écrit :C'est pas la peine de commencer à stresser :D Bon je dis ça mais moi aussi j'ai beaucoup stressé cette année.

Ne t'excuse pas au contraire,cela ne peu que nous encourager de voir quelqu'un qui est passer par la nous conseiller.
Merci de tes conseils,personnellement j'ai travailler 6 mois en tant qu'agent de soins faisant fonction d'aide soignante dans une maison de retraite mais bon si j'arrive jusqu'à l'oral je pense que je dirais juste que j'ai été ASH.
Puis félicitation pour ton admission :D
Merci :D c'est normal de faire partager son expérience, ce forum à été une véritable mine d'infos pour moi donc j'essaye d'y contribuer aujourd'hui :D
Oui tu a meilleur temps de dire que tu as travailler en tant qu'ASH car les jury n'aime pas trop le "dépassement de fonction" mais utilise cette expérience pour dire que tu as pu observer le métier de près et de forger une expérience, que tu as vu les difficultés du métier d'IDE.
mumumoi

Message par mumumoi »

j'ai vraiment très peur je suis 5 eme sur la liste complementaire à alès , meme si l'an dernier les listes sont remontées tres loin , j'ai tres peur :s :s :s
Dernière modification par mumumoi le 28 juin 2011 20:50, modifié 2 fois.
Guyanaise31
VIP
VIP

keep-the-smile a écrit : Merci :D c'est normal de faire partager son expérience, ce forum à été une véritable mine d'infos pour moi donc j'essaye d'y contribuer aujourd'hui :D
Oui tu a meilleur temps de dire que tu as travailler en tant qu'ASH car les jury n'aime pas trop le "dépassement de fonction" mais utilise cette expérience pour dire que tu as pu observer le métier de près et de forger une expérience, que tu as vu les difficultés du métier d'IDE.
Merci du conseil,j'ai tellement de chose à leurs dire à ce jury,esperons que j'arrive jusqu'à eux et que si j'y arrive le stress ne me fais pas tout oublier. :lol:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

mumumoi a écrit :j'ai vraiment très peur je suis 5 eme sur la liste complementaire à alès , meme si l'an dernier les listes sont remontées tres loin , j'ai tres peur :s :s :s

Je te rassure 5ème sur LC tu n'a vraiment aucun souci à te faire
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

Guyanaise31 a écrit :Je pense qu'elle est d'accord puisque c'est son idée à la base. :P

Alors Mehis, tu veux commencer par quoi?
Et pour les tests de logiques tu en es ou?
J'ai commencer les masterminds, je fais des exos sur le site de Stéphane Beltrame tout les jours et cela rentre lentement mais surement.

:oops: je parlais de l'ordre des révisions :roll: alors moi ce qui me bloque guyanaise ce sont les problèmes surtout jy comprends rien, et les masterminds jtrouve ça facile que quand jai des choix de réponses sinon c'est à m'en arracher les cheveux ! :x
les test de logique jmen sors po mal mais des révisions ne font pas de mal ; )
voili voilou
comme tu es forte guyanaise aurais tu par exemple un problème à poster? moi j'en ai mais alors le corrigé hum jcompren po ( ah lala on va croire que jsui bête :oops: ) jai jamais aimé les maths alors là jme donne du mal m'enfin j'essaye...
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Verrouillé