IFSI Saint Lo

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chrisbabar
Adepte
Adepte

Re: IFSI Saint Lo

Message par chrisbabar »

Alors moi je déteste l'esprit de competition a outrance mais par exprérience, je suis persuadé qu'une minorité plus ou moins importante se sentira obligé de faire un classement, de garder les infos pour eux ou de regarder les notes des autres avant les leurs. C'est pas joli,joli mais je suis sûr que ça arrivera. Il faudra ne pas faire attention...
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Orli*

Message par Orli* »

Félicitations et bienvenue à toi ninilaroz!!!

J'ai également horreur de l'esprit de compétition. Je préfère de loin travailler dans un environnement où les gens s'entraident, se soutiennent. Je crois que nous avons tout intérêt à nous enrichir les uns les autres et à nous soutenir, 3 années, ce n'est pas rien. Et comme nous venons tous d'horizons très différents, je trouve que c'est encore mieux. En tout cas, je trouve que l'on apprend mieux avec les autres et non dans l'objectif de faire mieux que les autres. Mais malheureusement, comme le dit Chrisbabar, il y en aura toujours pour faire des classements et s'évaluer par rapport aux autres plutot que par rapport à leurs compétences propres.
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Par contre je pense vraiment que si on reste dans l'état d'esprit qui est celui du forum ou du groupe facebook, nous serons a l'abri de l'esprit accru de compétition.

Ehhh!! Vous avez vu les phrases que je sort? Pleines de verbes et de mots tous sérieux... :lol: :lol:
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
pesnelf
Régulier
Régulier

Message par pesnelf »

Je crois que nous avons tout intérêt à nous enrichir les uns les autres et à nous soutenir, 3 années, ce n'est pas rien. Et comme nous venons tous d'horizons très différents, je trouve que c'est encore mieux.
:) Oui t'inquiète pas...c'est une petite promo 60 etudiants et puis on sera parfois en petit groupe ou en effectif réduit en TD donc c'est mieux pour faire connaissance, échanger et s'entraider :clin:
ESI 2011-2014 IFSI SAINT-LÔ
chax
Régulier
Régulier

Message par chax »

L'essence même de ce métier est le travail en équipe alors autant commencer maintenant.
Orili a raison on a la chance de pouvoir partager un tas d'expériences différentes, mieux vaut en profiter !
J'espère que cette discution ne viens pas du fait que j'ai demander d'ou venait ninilarose (lp ou lc), c'était uniquement pour savoir comment avançais les arrivée sur le forum, loin de moi l'idée d'être en compèt !
ESI 2011/2014 à Saint lô !
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

Orli* a écrit :Félicitations et bienvenue à toi ninilaroz!!!

J'ai également horreur de l'esprit de compétition. Je préfère de loin travailler dans un environnement où les gens s'entraident, se soutiennent. Je crois que nous avons tout intérêt à nous enrichir les uns les autres et à nous soutenir, 3 années, ce n'est pas rien. Et comme nous venons tous d'horizons très différents, je trouve que c'est encore mieux. En tout cas, je trouve que l'on apprend mieux avec les autres et non dans l'objectif de faire mieux que les autres. Mais malheureusement, comme le dit Chrisbabar, il y en aura toujours pour faire des classements et s'évaluer par rapport aux autres plutot que par rapport à leurs compétences propres.

Tout à fait d'accord :)
ESI 2011-2014 IFSI de Saint-Lô
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

chax a écrit :L'essence même de ce métier est le travail en équipe alors autant commencer maintenant.
Orili a raison on a la chance de pouvoir partager un tas d'expériences différentes, mieux vaut en profiter !
J'espère que cette discution ne viens pas du fait que j'ai demander d'ou venait ninilarose (lp ou lc), c'était uniquement pour savoir comment avançais les arrivée sur le forum, loin de moi l'idée d'être en compèt !

Nan Chax, ne t'inquiètes pas, c'est moi qui croyait que j'étais la seule sur ce topic à être sur LC... je crois que je fais un peu des complexes par rapport à vous, c'est ridicule, mais bon je suis comme ça....
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Au fait les filles, merci les soldes parce que j'ai déja mes chaussures blanches et neuves pour le 1 er stage en service.. Eh oui, c'est un mec en 1er qui a parlé des soldes... :lol: :lol:

Et yoyore t'as pas a faire de complexes mal placés: on est tous pareils sur la ligne de départ. Tu es admise au même titre que tout le monde.. :clin: :clin:
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

Moi j'ai trouvé des crocs blanches.
Un piti conseil prenez des vrai crocs, j'en ai déjà eu des fausses à 3euros certes mais et on transpire dedans :clin: on m'avait déjà prévenue, je n'avais pas écouté et voilà lol. Donc ce coup-ci j'ai pris des vraies...
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Nous les mecs on est dispensés de crocs.. On a le droit aux tennis ou baskets... :clin:
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
pesnelf
Régulier
Régulier

Message par pesnelf »

:o Ha ué...je ne savais pas
ESI 2011-2014 IFSI SAINT-LÔ
ninilaroz

Message par ninilaroz »

coucou ! j'étais neuvieme sur liste complémentaire ! !
chax
Régulier
Régulier

Message par chax »

Bonjour tout le monde,

Yoyore tu n'as aucune raison de faire des complexes, christophe à raison, on est tous admis dans les mêmes conditions !
Les crocs dont vous parlez, ce sont bien les espèces de sabots en plastique ? Je pensais attendre la rentrée pour faire les achats car il me semble qu'ils font des réduc en groupant les commandes. Mais du coup ça m'inquiète un peu !
Notre premier stage sera vers octobre non ?
ESI 2011/2014 à Saint lô !
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

pesnelf a écrit ::o Ha ué...je ne savais pas
Ben t'as souvent vu des mecs en crocs? Les mecs dans les services sont souvent en tennis ou baskets et heureusement: si on se mettait en crocs, on perdrait de notre masculinité. Je suis pas un gros macho, loin de la mais je pense que dans un monde en majorité féminin, le fait de garder des points de repéres "mâles" est important.

De toute façon, nous les mecs, on aura jamais la grâce et l'élégance des filles alors autant garder notre identité masculine.

Oui je sais tout ça est très philosophique :fleche: pardon
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

ninilaroz a écrit :coucou ! j'étais neuvieme sur liste complémentaire ! !
9iéme sur liste complémentaire ou 3 iéme sur liste principale c'est la même chose (a part l'angoisse de ces derniers jours) : on a tous la même rentrée le 5 septembre.

Au fait tu es la bienvenue si ça t’intéresse sur le groupe Facebook que nous avons créés: "Promo 2011-2014 IFSI Saint-Lô", tu seras autant la bienvenue que sur ce topic!!!
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Répondre