Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
victoria17

Report d'année dans un autre IFSI

Message par victoria17 »

Bonjour, je suis étudiante infirmière depuis 2007. J'ai redoublé ma 2ème année, et je viens de rater ma MSP de rattrapage de 3ème année. Je ne valide donc pas ma 3ème année. Ayant des problèmes financiers, je souhaite faire un report d'année d'un an pour reprendre dans un autre établissement mon redoublement de 3ème année.
Savez-vous comment se passe un report d'année? faut-il faire un courrier à mon établissement actuel? Puis-je vraiment faire mon report d'année et reprendre dans un an dans un autre établissement? Merci d'avance pour vos réponses.
carambar31
Fidèle
Fidèle

Re: Report d'année dans un autre IFSI

Message par carambar31 »

je ne sais pas comment ça se passe exactement pour ce type de demande mais renseignes-toi auprès de ton ifsi qui est le mieux placé pour te répondre
bon courage
Pillsrus

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par Pillsrus »

Tu es de l'ancien programme ? On ne sait pas si les élèves 3eme année de l'ancien programme pourront reprendre les études dans le nouveau programme c'est encore dans le flou. Alors si tu veux faire un report il faut vraiment que ce soit le dernier recours...
IDE en vacance !
fredmimi
Régulier
Régulier

Report de scolarité

Message par fredmimi »

Bonjour à tous,
voilà, j'aurais voulu savoir comment ça se passe lorsqu'on demande un report de scolarité pour cause de garde d'enfants de - de 4 ans. Je suis admise à la CRF de Vesoul, et j'aimerais rentrer à l'école seulement en septembre 2012 afin de profiter de ma dernière année de congé parental. Est-ce que les IFSI sont obligés d'accepter ma demande?
merci pour vos réponses.
Frédérique, 37 ans, maman de 3 enfants 6, 5 et 2 ans.
ESI Vesoul 2011/2014
Siaana
VIP
VIP

Re: Report de scolarité

Message par Siaana »

Bonjour