Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
victoria17

Report d'année dans un autre IFSI

Message par victoria17 »

Bonjour, je suis étudiante infirmière depuis 2007. J'ai redoublé ma 2ème année, et je viens de rater ma MSP de rattrapage de 3ème année. Je ne valide donc pas ma 3ème année. Ayant des problèmes financiers, je souhaite faire un report d'année d'un an pour reprendre dans un autre établissement mon redoublement de 3ème année.
Savez-vous comment se passe un report d'année? faut-il faire un courrier à mon établissement actuel? Puis-je vraiment faire mon report d'année et reprendre dans un an dans un autre établissement? Merci d'avance pour vos réponses.
carambar31
Fidèle
Fidèle

Re: Report d'année dans un autre IFSI

Message par carambar31 »

je ne sais pas comment ça se passe exactement pour ce type de demande mais renseignes-toi auprès de ton ifsi qui est le mieux placé pour te répondre
bon courage
Pillsrus

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par Pillsrus »

Tu es de l'ancien programme ? On ne sait pas si les élèves 3eme année de l'ancien programme pourront reprendre les études dans le nouveau programme c'est encore dans le flou. Alors si tu veux faire un report il faut vraiment que ce soit le dernier recours...
IDE en vacance !
fredmimi
Régulier
Régulier

Report de scolarité

Message par fredmimi »

Bonjour à tous,
voilà, j'aurais voulu savoir comment ça se passe lorsqu'on demande un report de scolarité pour cause de garde d'enfants de - de 4 ans. Je suis admise à la CRF de Vesoul, et j'aimerais rentrer à l'école seulement en septembre 2012 afin de profiter de ma dernière année de congé parental. Est-ce que les IFSI sont obligés d'accepter ma demande?
merci pour vos réponses.
Frédérique, 37 ans, maman de 3 enfants 6, 5 et 2 ans.
ESI Vesoul 2011/2014
Siaana
VIP
VIP

Re: Report de scolarité

Message par Siaana »

Bonjour

As-tu vu ce sujet ? :)

Bon courage dans tes démarches
Promo 2009-2012
mimi 38

demande de report

Message par mimi 38 »

bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le report de formation?
Est-il possible de demander un report dans plusieurs établissements,en étant inscrit sur les listes principales.
merci
ameliboubou
Accro
Accro

Re: demande de report

Message par ameliboubou »

si t'es sur liste principale c'est que t'es recue donc y'a un moment ou on choisit son école et on dit non aux autres je trouverai cela exagéré de demander un report dans plusieurs écoles. je ne sais pas si cela est possible mais surement puisque je ne pense pas que les écoles communiquent entre elles.
IDE
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

non c'est possible vu que tu demande le report avant de t'inscrire.
Ca reviens au même que si tu refusait la place, tu demande le report, il donne ta place au prochain sur LC.
L'année d'après tu dois écrire à l'école pour confirmer ta rentrer chez eux 3 mois avant. Donc tu confirme à celle que tu choisi, tu décommande les autres. Celle que tu as choisi t'intègre pour les autres la place sera libre
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
babelle24

Message par babelle24 »

bonjour

je suis sur LC et je me demandais si j'avais la chance d'être appelée par l'ifsi pour intégrer la formation et que j'acceptai est-ce qu'il serait possible de garder le bénéfice de la réussite au concours si à la rentrée mon financement était refusé ? faire un report ?

Merci
Lil'

Avoir un an de répit

Message par Lil' »

Bonjour a vous,

Ayant subi la mort de qqun de très proche et ayant reçu aujourd'hui mes résultats positifs, j'ai du mal a m'imaginer rentrer en infirmier cette année. Je me demandais si ca existait les reports d'années, j'en avais entendu parler pour une autre filière mais je me demandais quoi faire, parce que la, je ne sais pas si j'aurais le temps d'avoir toute ma tête dans la tête pour y arriver. Et je me demandais aussi si il fallait contacter quelqu'un ou faire quelquechose à ce propos. J'arrive pas a trouver quelqu'un à qui avoir des renseignements parce que j'ai du mal à en parler face à face. Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider sur ces questions que je me pose.

Je vous remercie d'avance pour tout conseil bon à prendre.
segren
Insatiable
Insatiable

Re: Avoir un an de répit

Message par segren »

Les reports de scolarité

30.04.2009 | Mise à jour le 30.04.2009

Les résultats ne sont valables que pour la rentrée scolaire au titre de laquelle ils ont été publiés ; le directeur de l'école accorde une dérogation de droit de report d'un an renouvelable une fois en cas de congé de maternité, de congé d'adoption, pour garde d'un enfant de moins de quatre ans en cas de rejet de demande d'accès à la formation professionnelle ou à la promotion sociale, de rejet de demande de congé de formation ou de rejet de demande de mise ne disponibilité.
En outre, en cas de maladie, d'accident ou si l'élève apporte la preuve de tout autre événement grave qui lui interdit d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report de scolarité d'une année peut être accordée par le préfet de région sur proposition du directeur de l'école.

Les candidats ayant bénéficié d'un report de scolarité d'un an doivent confirmer par écrit leur entrée à l'école, à la date de clôture des inscriptions, sous réserve, le cas échéant, de l'obtention ultérieure d'une prise en charge financière.

Les élèves interrompant leurs études pour un congé de maternité ou d'adoption peuvent reprendre leurs études l'année suivante. Les enseignements théoriques et leurs stages validés leur restent acquis. Cette possibilité est également donnée, après avis du conseil technique, aux élèves interrompant leurs études pour motifs exceptionnels.

Article 14 de l'arrêté du 22 octobre 2001

http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... arite.html

---> la preuve de tout autre événement grave ... par le préfet de région sur proposition du directeur de l'école

contacte au plus vite ton IFSI afin de voir si il s'agit d'un ''évenement grave" aux yeux des textes de loi !

c'est bien malheureux à dire, mais en deux mois il se passe beaucoup de choses aussi l'entrée à l'IFSI et toute cette nouveauté ne pourront que te permettre d'aller de l'avant ! :bisous:
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Lil'

Message par Lil' »

merci je vais en parler avec eux alors, je sais pas si je devais en parler avec eux ou pas, j'ai pas envie de me faire virer maintenant que j'ai réussi le concours.
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

Tu as réussi le concours donc il ne peuvent pas te virer au sens propre su terme ils peuvent refuser le report mais bien que pour le moment tu soit dans une période difficile je te conseille fortement de ne pas tout lâcher
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
emilie916

cas particulier sur report de formation

Message par emilie916 »

bonjour,

Actuellement en report de formation dépose en aout 2009 apres validation de ma 1ere année (ancien programme), j'ai du effectuer une demande de réintegration cette année forcée par ma directrice d'ecole sur une rentrée en 2ème année .Cepandant le programme ayant change je souhaitais effectuer une reprise que dans 1an c'est a dire en 1ère année et perdre mon bénefice d'année, la directrice me dit que c'est impossible (ayant redouble ma 1ere année) au vu des nouveaux textes sauf dérogation .
Je suis perdue et ne sais a qui me renseigner pour obtenir les renseignements
merci d'avance
sophie1984

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par sophie1984 »

bonjour à tous!
voici mon problème . j'ai suspendu mes études infirmière en 2009 alors que j'était en 3eme année
j'aimerai reprendre en 2012 , le soucis est que je reprendrai plus du tout dans le même cursus de formation.
avez vous des informations à ce sujet?
je vous en remercie.
Répondre