IFSI Antoine béclère de Clamart
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Antoine béclère de Clamart
Salut à tous!
je m'y prends au dernier moment mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Je suis de l'ifsi cochin et je viens faire mon module optionnel 'bientraitance et soins à la personne âgée' dans votre ifsi demain. est-ce que quelqu'un sait à quelle heure ça commence demain? merci de votre réponse!
je m'y prends au dernier moment mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Je suis de l'ifsi cochin et je viens faire mon module optionnel 'bientraitance et soins à la personne âgée' dans votre ifsi demain. est-ce que quelqu'un sait à quelle heure ça commence demain? merci de votre réponse!
Vivement la fin de la formation!
- Pauline53
- Fidèle
Je suis à l'IFSI Antoine Béclère, je ne fais pas ce module, mais je pense que c'est 9H comme partout!
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts
-
Bonjour à Tous et à Toutes ,
A la rentrée prochaine je rentre à l'IFSI Antoine béclère !! Je voulais avoir quelques info sur la rentrée , sur la promotion , les professeurs !!
Merci d'avance
A la rentrée prochaine je rentre à l'IFSI Antoine béclère !! Je voulais avoir quelques info sur la rentrée , sur la promotion , les professeurs !!
Merci d'avance
Idem, nouvelle ESI 2011/2014 à Antoine Beclere.Kahina Maroc a écrit :Bonjour à Tous et à Toutes ,
Merci d'avance
Ce serait sympa d'avoir des infos....
Bonjours!
Je rentre aussi à Antoine Béclère l'année prochaine
, après avoir eus mon " affectations " je suis partie direct à Clamart pour voir un peu l’hôpital ( il y as de gros travaux en ce moment juste devant, pour le tramway )
Première impression l’hôpital sembles être situé dans une zone Industrielle, un peu spécial ... on est pas as Cochin quoi lool
Ya un Mcdo et un KFC tout près, et selon ce que j'ai lu et ce qu'on a pu me dire sur cette IFSI; Les profs te pousses bien et sont particulièrements exigeant.
On ce voit en septembre
Je rentre aussi à Antoine Béclère l'année prochaine

Première impression l’hôpital sembles être situé dans une zone Industrielle, un peu spécial ... on est pas as Cochin quoi lool
Ya un Mcdo et un KFC tout près, et selon ce que j'ai lu et ce qu'on a pu me dire sur cette IFSI; Les profs te pousses bien et sont particulièrements exigeant.
On ce voit en septembre

J'y ai passé mon oralslash a écrit :Bonjours!
Je rentre aussi à Antoine Béclère l'année prochaine, après avoir eus mon " affectations " je suis partie direct à Clamart pour voir un peu l’hôpital ( il y as de gros travaux en ce moment juste devant, pour le tramway )
On ce voit en septembre

J'ai mis un certain temps à rejoindre l'hôpital puis l'ifsi qui est de l'autre coté de l"entrée où les bus arrivent. Heureusement que je suis arrivée trrrrès en avance !
L'ifsi est sympa j'ai trouvé, il y a une petite cour devant avec des tables pour prendre l'air.
Bonne rentrée à vous
- Nymphadora
- Régulier
Hello
Je suis admise à l'ifsi de Béclère, mais je compte lui préférer celui de Saint-Joseph. J'ai lut les 38 pages de ce sujet (et les 14 de celui de saint-jo), je pense donc que mon choix est assez réfléchis.
Premièrement, à ce que j'ai compris le niveau d'exigence de Béclère est le plus élevé de tout les hôpitaux de l'aphp et entraine de ce fait un certains écrémage avec beaucoup de redoublements et des abandons en cour de parcours.
Qui plus est les locaux sont vieillot et les salles de cours sont inconfortables, déprimantes et trop chargées. Mine de rien ça à de son importance si on doit y travailler plus que dans n'importe quel autre ifsi pendant trois ans!
En sus de cela les stage ne tiennent aucun compte du lieu de résidence. Et un mois de stage avec deux heures de transport matin et soit c'est long...vraiment.
Enfin l'ifsi est situé en zone industrielle avec peu de choses sympas aux alentours et des travaux qui le matin risque fort de ralentir la circulation des bus (que j'aurais du prendre).
Pour toutes ces raison j'ai décidée de me rendre à Saint-Joseph qui est bien mieux situé au niveau de tout les point négatifs mentionnés ci-dessus.
Dommage parcequ' avant de me renseigner je comptais aller à Béclère.
Peut-être que l'ambiance sympas, l'excellent niveau à la sortie et la cantine pratique convaincrons certains, mais pour moi, c'était trop cher payé :/
Bonne chance à ceux qui y vont; et bon courage
Je suis admise à l'ifsi de Béclère, mais je compte lui préférer celui de Saint-Joseph. J'ai lut les 38 pages de ce sujet (et les 14 de celui de saint-jo), je pense donc que mon choix est assez réfléchis.
Premièrement, à ce que j'ai compris le niveau d'exigence de Béclère est le plus élevé de tout les hôpitaux de l'aphp et entraine de ce fait un certains écrémage avec beaucoup de redoublements et des abandons en cour de parcours.
Qui plus est les locaux sont vieillot et les salles de cours sont inconfortables, déprimantes et trop chargées. Mine de rien ça à de son importance si on doit y travailler plus que dans n'importe quel autre ifsi pendant trois ans!
En sus de cela les stage ne tiennent aucun compte du lieu de résidence. Et un mois de stage avec deux heures de transport matin et soit c'est long...vraiment.
Enfin l'ifsi est situé en zone industrielle avec peu de choses sympas aux alentours et des travaux qui le matin risque fort de ralentir la circulation des bus (que j'aurais du prendre).
Pour toutes ces raison j'ai décidée de me rendre à Saint-Joseph qui est bien mieux situé au niveau de tout les point négatifs mentionnés ci-dessus.

Dommage parcequ' avant de me renseigner je comptais aller à Béclère.
Peut-être que l'ambiance sympas, l'excellent niveau à la sortie et la cantine pratique convaincrons certains, mais pour moi, c'était trop cher payé :/
Bonne chance à ceux qui y vont; et bon courage

Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.
...
Le sans fautes n'était pas loin XD
...
Le sans fautes n'était pas loin XD
Heu c'est pas fait pour me rassurer tout ça 

- Thide85
- Habitué
Il y a toujours de gens content et des mécontents. Alors, je crois qu'il faut se dire, on verra. Pour ma part, je suis également admise à Antoine Béclère!!!
ESI 2011 - 2014 à l'IFSI Antoine Béclère (AP-HP)
- Morganedu78
Moi aussi je suis admise à Antoine Beclère!!
Je pense que sa peut être un plus que les profs soient réputés pour être exigeant car au fond être infirmière c'est un métier exigeant!! On aura eu une bonne formation. On pourra être fier quand on sortira de cette école diplômé(e)s!!^^
Et puis chaque écoles a ces inconvénient et ces défauts!
Toute contente d'être admise dans cette école!

Je pense que sa peut être un plus que les profs soient réputés pour être exigeant car au fond être infirmière c'est un métier exigeant!! On aura eu une bonne formation. On pourra être fier quand on sortira de cette école diplômé(e)s!!^^

Et puis chaque écoles a ces inconvénient et ces défauts!
Toute contente d'être admise dans cette école!

ESI 2011-2014 à Antoine Beclère (AP-HP)
Futures collègues bonsoir !
Je suis à la recherche d'une colocation ou une chambre chez l'habitant à Clamart ou dans les environs.
Si vous connaissez quelque chose, merci de me tenir au courant.
Cela ne va pas être facile de trouver
Sinon oui le fait que les profs soient exigeants c'est plutôt bien
Je suis à la recherche d'une colocation ou une chambre chez l'habitant à Clamart ou dans les environs.
Si vous connaissez quelque chose, merci de me tenir au courant.
Cela ne va pas être facile de trouver

Sinon oui le fait que les profs soient exigeants c'est plutôt bien

C'est claireelisa66 a écrit :Heu c'est pas fait pour me rassurer tout ça

Petite question : la rentrée s'est le 05 septembre , vous savez à quelle heure ?
- Morganedu78
Aucune idée, mais je pense que vers le mois d'août on aura un courrier avec des infos sur la rentrée et la liste des livres qu'on devra acheté...de elisa66 le 30 Juin 2011 11:39
Petite question : la rentrée s'est le 05 septembre , vous savez à quelle heure ?
ESI 2011-2014 à Antoine Beclère (AP-HP)
Merci de ta réponse 
Sinon personne pour nous donner des infos sur Antoine Beclére (repas,horaires des cours, intégration,stages, vacances....)

Sinon personne pour nous donner des infos sur Antoine Beclére (repas,horaires des cours, intégration,stages, vacances....)