IFSI Bourg en Bresse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
papillion_vert

Re: IFSI Bourg en Bresse

Message par papillion_vert »

coucou les filles,

moi j ai 30 ans et je suis originaire de lille(nord)mon compagnon a été mute l année dernière dans la région donc je ne connais rien de la ville de l ifsi j espère que les gens seront sympa!
beaucoup de monde pour Fleryat mais pas pour cpa sur le topic :?

une petite question,pour la visite du médecin agréé il faut qu il soit de la région de l ifsi ou je peux en consulter un dans le nord?
ESI 2011-2014 au CPA
nenette
Régulier
Régulier

Message par nenette »

papillion_vert a écrit :coucou les filles,

moi j ai 30 ans et je suis originaire de lille(nord)mon compagnon a été mute l année dernière dans la région donc je ne connais rien de la ville de l ifsi j espère que les gens seront sympa!

une petite question,pour la visite du médecin agréé il faut qu il soit de la région de l ifsi ou je peux en consulter un dans le nord?
Moi non plus je ne connais rien de la ville ne t'en fais pas :P

Quant au médecin agréé je pense que tu peux le consulter dans ta ville d'origine enfin ça m'arrangerait à moi aussi mais je vois pas pourquoi ce serait le contraire. Voilà :D
ESI à Fleyriat 2011-2014
nawaienne

Message par nawaienne »

Coucou les filles! Je me joins à vous
Coup de fil ce matin pour me dire qu'il y avait eu des désistement et que donc j'étais admise à l'IFSI =D
"All different but all together"
ESI à Fleyriat 2011-2015
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Bienvenue nawaienne et félicitations!!!

Tu me connais peut être sous le pseudo wenloe sur le site de bourg :clin:
Tu es de la région??
On se voit le 7 juillet!

Concernant le medecin il faut qu'il soit agréé par la ddass mais c'est dur de trouver la liste! vous savez où on peut la trouver??
Au pire ils nous diront tout ça le 7 :D
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: Nouvelle Promo 2011-2014 à IFSI de Fleyriat.

Message par Laury »

Bonsoir! :clin:

Désolée de vous coupez dans votre élan, mais je vais devoir fermer ce sujet.... :clin:
Je vous invite à lire ce topic, vous pourrez y lire que pour les topics des ifsi, il ne peut y en avoir qu'un par ifsi, et non par promotion.

Il existe déjà un topic pour Ponchaillou sur le forum des ifsi:
:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-bo ... 49244.html

Si vous souhaitez discuter de votre promotion, je vous invite à créer un blog ou un groupe sur FB. :clin:

Bonne continuation! :D
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Tatie_90

Message par Tatie_90 »

papillion_vert a écrit :coucou les filles,

Moi aussi j'ai été prise au CPA, si tu veux discuter un peu avant la rentrée, y a pas de problème :D
ESI 2011-2014 à Bourg en Bresse !!!!!

1ère année 60/60 ects:
S1 : Gériatrie
: OK
S2 : Libérale : OK et Crêche : OK
S3 : Gérontopsy et CATTP infanto-juvénile
nenette
Régulier
Régulier

Message par nenette »

nawaienne a écrit :Coucou les filles! Je me joins à vous
Coup de fil ce matin pour me dire qu'il y avait eu des désistement et que donc j'étais admise à l'IFSI =D
Super !!!! Félicitations ! On se verra alors le 7 juillet je suis trop impatiente ! :D
ESI à Fleyriat 2011-2014
\Pimprenelle/

Message par \Pimprenelle/ »

Bonsoir les filles!
Je serai également avec vous à Fleyriat!Je viens de m'inscrire sur le forum pour me permettre de faire un peu votre connaissance avant la rentrée en septembre,je me dis que ça pourrait être plus sympa :)
Félicitation à toutes celles et ceux qui ont réussi le concours!Quant à ceux qui sont sur liste complémentaire,ne perdez pas espoir!
nenette
Régulier
Régulier

Message par nenette »

\Pimprenelle/ a écrit :Bonsoir les filles!
Je serai également avec vous à Fleyriat!Je viens de m'inscrire sur le forum pour me permettre de faire un peu votre connaissance avant la rentrée en septembre,je me dis que ça pourrait être plus sympa :)
Félicitation à toutes celles et ceux qui ont réussi le concours!Quant à ceux qui sont sur liste complémentaire,ne perdez pas espoir!
Ravie que tu fasses toi aussi partie de la nouvelle promo de Fleyriat et bienvenue :D Moi je m'appelle Aurélie & je viens de Lyon :) & toi ?
ESI à Fleyriat 2011-2014
nenette
Régulier
Régulier

Message par nenette »

Pensez vous qu'il soit nécessaire d'avoir la voiture pour aller dans cet IFSI ? sachant que pour les stages ça pourra être le soir tard etc est-ce que parmi vous certains sont dans le même cas que moi c'est à dire sans voiture ? merci !
ESI à Fleyriat 2011-2014
\Pimprenelle/

Et bien moi je m'appelle Justine,et on peut dire que je viens de Lyon aussi ^^
Nenette,lors de mon oral le jury m'a dit qu'il fallait une voiture,parce qu'il y avait bien des bus mais ils passent qu'à partir de 6h30 le matin ou quelque chose comme ça,enfin que les horaires des bus ne correspondaient pas toujours avec les horaires de stage.Quand je leur ai parlé de covoiturage ils m'ont répondu que ce ne serait pas évident étant donné qu'on ne sera pas toutes forcément au même endroit pour les stages.Et je ne sais pas si tu es au courant,mais l'IFSI ne se trouve pas vraiment dans le centre de Bourg non plus,vraiment pas pratique quoi.J'espère que j'ai pu t'éclairer sur la question! :clin:
Moi je suis à la recherche d'un appartement meublé à louer(avec une place de parking),donc si vous êtes au courant de bons plans je suis preneuse! :D
nenette
Régulier
Régulier

Message par nenette »

\Pimprenelle/ a écrit :Et bien moi je m'appelle Justine,et on peut dire que je viens de Lyon aussi ^^
Nenette,lors de mon oral le jury m'a dit qu'il fallait une voiture,parce qu'il y avait bien des bus mais ils passent qu'à partir de 6h30 le matin ou quelque chose comme ça,enfin que les horaires des bus ne correspondaient pas toujours avec les horaires de stage.Quand je leur ai parlé de covoiturage ils m'ont répondu que ce ne serait pas évident étant donné qu'on ne sera pas toutes forcément au même endroit pour les stages.Et je ne sais pas si tu es au courant,mais l'IFSI ne se trouve pas vraiment dans le centre de Bourg non plus,vraiment pas pratique quoi.J'espère que j'ai pu t'éclairer sur la question! :clin:
Moi je suis à la recherche d'un appartement meublé à louer(avec une place de parking),donc si vous êtes au courant de bons plans je suis preneuse! :D
Merci de tes infos et ça ne me rassure pas du tout bien au contraire ... Je suis en panique totale là parce que je n'ai ni permis et donc ni voiture mais j'ai trouvé un appart à 600 mètre de l' IFSI mais bon pour les stages ça va être la galère d'après ce que tu me dis ... donc je ne sais pas quoi faire :| :pleure:
ESI à Fleyriat 2011-2014
\Pimprenelle/

Non mais attends,tout le monde n'a pas le permis et tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une voiture!Donc ça doit quand même bien être possible de se débrouiller sans!Et si tu habites à 600 mètres de l'école,c'est déjà ça.
nenette
Régulier
Régulier

Message par nenette »

\Pimprenelle/ a écrit :Non mais attends,tout le monde n'a pas le permis et tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une voiture!Donc ça doit quand même bien être possible de se débrouiller sans!Et si tu habites à 600 mètres de l'école,c'est déjà ça.
Oui c'est vrai tu n'as pas tort désolée mais je suis une grande angoissée :lol: J'espère que ça se passera bien à ce niveau là parce que sinon je sais pas comment je vais faire ! mais comme tu dis de nombreuses personnes doivent être dans le même cas que moi !
ESI à Fleyriat 2011-2014
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Coucou les filles! et bienvenue à pimprenelle!

Pimprenelle tu trouveras surement des annonces de logement sur les tableaux d'affichages de l'ifsi, tu viens jeudi matin??

Nenette c'est sur que la voiture est un plus! car bourg n'est pas aussi bien desservi que lyon :D , après tu peux venir à pied (ou en vélo?) jusqu'à l'école, concernant les stages c'est vrai que si tu commences à 6H00 je ne sais où ça risque d'être plus compliqué, mais il y a pas mal de structure de stage sur bourg donc tu pourras peut être te déplacer à vélo, et puis sur toute la promo tu vas bien trouver quelqu'un qui ne sera pas loin de toi et qui pourra faire du covoiturage!
aller courage ce n'est qu'un petit obstacle comparé au concours :lol:
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Répondre