étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etudes en Belgique
Avis a ceux qui on reçu le fameux mail de Condorcet, la réponse est apparament tombé :http://www.condorcet.be/inscription-des ... orcet.html
D'après ce que je comprends c'est un tirage au sort comme pour sage-femme etc, et il aura lieu le 9 septembre pour une rentré le 15 septembre... ils font très fort
! enfin pour ma part c'est parti pour trouver une autre école !
D'après ce que je comprends c'est un tirage au sort comme pour sage-femme etc, et il aura lieu le 9 septembre pour une rentré le 15 septembre... ils font très fort

HallucinantMoupio a écrit :Avis a ceux qui on reçu le fameux mail de Condorcet, la réponse est apparament tombé :http://www.condorcet.be/inscription-des ... orcet.html
D'après ce que je comprends c'est un tirage au sort comme pour sage-femme etc, et il aura lieu le 9 septembre pour une rentré le 15 septembre... ils font très fort! enfin pour ma part c'est parti pour trouver une autre école !

heuresement mon école n'est pas concerné...allez vous inscrire sur Bruxelles

ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
-
Ayant raté 3 fois le concours pour rentrer à l'école de kiné, je suis considéré comme un étudiant non finançable. J'ai donc suivi cette démarche làMoupio a écrit :Avis a ceux qui on reçu le fameux mail de Condorcet, la réponse est apparament tombé :http://www.condorcet.be/inscription-des ... orcet.html
D'après ce que je comprends c'est un tirage au sort comme pour sage-femme etc, et il aura lieu le 9 septembre pour une rentré le 15 septembre... ils font très fort! enfin pour ma part c'est parti pour trouver une autre école !
Est-ce la bonne, ou je dois faire la démarche citée plus haut ?
Je me suis renseigné il y a 15 jours environ, et ils m'ont bien spécifiés qu'il n'y a plus de places disponibles et qu'ils fonctionnent actuellement sur liste d'attente.pauline-13 a écrit :Bonjour à tous,
Savez vous s'il reste des places à Iteho de Tournai ?
Bobynovitche je crois que le fait d'avoir rater 3 concours ne te rend pas "non financable" , d'après ce que je comprends c'est si tu as raté 2 fois la même année par exemple tu as raté 2 fois ta 1ère année...
Je ne suis pas sur de ce que j'avais mais je crois que c'est ça.
Pour ma part sinon je me renseigne auprès d'école a Bruxelles, Condorcet est trop risqué, attendre jusqu'au 9 septembre =$...
Pour ma part sinon je me renseigne auprès d'école a Bruxelles, Condorcet est trop risqué, attendre jusqu'au 9 septembre =$...
-
J'ai téléphoné ce jour à condorcet, on ne m'a pas parlé de tirage au sort mais que ce sera les dirigeants de l'école qui prendront la décision qui rentrera ou pas début septembre. Les chanceux recevront un mail de confirmation.
J'aime la précision sur leur site : il ne sert a rien de téléphoner au secrétariat. Mais ils croient quoi ces gens, on pensait être accepté vu qu'eux même nous l'avaient confirmé et faudrait qu'on se contente de leur vague communiqué sur leur site! Je suis trop en colère, déçue, dégoutée.... Voilà, c t mon petit coup de gueule.
J'aime la précision sur leur site : il ne sert a rien de téléphoner au secrétariat. Mais ils croient quoi ces gens, on pensait être accepté vu qu'eux même nous l'avaient confirmé et faudrait qu'on se contente de leur vague communiqué sur leur site! Je suis trop en colère, déçue, dégoutée.... Voilà, c t mon petit coup de gueule.
-
J'ai fait cette procédure, car je suis passé 3 fois par la première année de License STAPS (même si c'est un concours).Moupio a écrit :Bobynovitche je crois que le fait d'avoir rater 3 concours ne te rend pas "non financable" , d'après ce que je comprends c'est si tu as raté 2 fois la même année par exemple tu as raté 2 fois ta 1ère année...
On verra bien ce qu'ils me répondront, mais j'ai mis un moment à faire mon dossier car ils demandent vraiment beaucoup de pièces. Puis quand je leur avais téléphoné, la secrétaire m'avait bien expliquée que je suis un étudiant non finançable.
- pauline-13
- Adepte
Bobynovitche a écrit :Ayant raté 3 fois le concours pour rentrer à l'école de kiné, je suis considéré comme un étudiant non finançable. J'ai donc suivi cette démarche làMoupio a écrit :Avis a ceux qui on reçu le fameux mail de Condorcet, la réponse est apparament tombé :http://www.condorcet.be/inscription-des ... orcet.html
Est-ce la bonne, ou je dois faire la démarche citée plus haut ?
Je me suis renseigné il y a 15 jours environ, et ils m'ont bien spécifiés qu'il n'y a plus de places disponibles et qu'ils fonctionnent actuellement sur liste d'attente.pauline-13 a écrit :Bonjour à tous,
Savez vous s'il reste des places à Iteho de Tournai ?
Ok merci du renseignement !
Jeune diplômée
4 concours ,un seul écrit réussi mais je suis 180ème sur LC à l'issue de l'oral donc c'est cuit!!!!!!!!!!!J'envisage d'aller en Belgique pau mois d'août pour m'inscrire mais je me demande s'il n'est pas trop tard pour cette année.Merci de me répondre
PS:je suis trop dégoûtée d'avoir raté (j'ai fait une prépa, stage en milieu hospitalier,la rage de réussir, mes parents sont infirmiers,je finis par me demander si cela n'est pas un point négatif..........et qu'on ne préfère prendre que des étudiants avec de la "tchatche" mais qui ne connaissent rien du milieu paramédical!!!
PS:je suis trop dégoûtée d'avoir raté (j'ai fait une prépa, stage en milieu hospitalier,la rage de réussir, mes parents sont infirmiers,je finis par me demander si cela n'est pas un point négatif..........et qu'on ne préfère prendre que des étudiants avec de la "tchatche" mais qui ne connaissent rien du milieu paramédical!!!
Titice71 il n'est pas trop tard mais tu n'as pas de temps a perdre. Trouve une école ou il reste de la place (il en reste), fait ta demande d'équivalence (tu trouveras le site officiel plus haut dans ce topic), récupere les différents documents et c'est bon.
Par contre seul point négatif pour la plupart des ecoles, elles ferment durant mis juillet, debut aout
!
Courage
!
Par contre seul point négatif pour la plupart des ecoles, elles ferment durant mis juillet, debut aout

Courage

merci MOUPIO pour ta rponse,ça me remonte le moral s'il reste encore des places en Belgique
dit moi MOUPIO ou il faut aller pour trouver la liste des IFSI en BELGIQUE.MERCI
je suis d'accord avec toi, moi j'avais pourtant le parcours tout tracer ; j'ai fais un bep carrières sanitaires et sociales ou j'ai fait 3 stages ( dont 2 en maison de retraites, j'ai fait des toilettes seules à des personnes âgées, or j'avais 15 ans à l'époque !), ensuite j'ai fait un bac St2s, puis une prépa, avec encore 2 stages, je leurs ai montrer par A + B que j'étais faites pour ça, et que je connaissais le milieu médical, hospitalier ect...titice71 a écrit :4 concours ,un seul écrit réussi mais je suis 180ème sur LC à l'issue de l'oral donc c'est cuit!!!!!!!!!!!J'envisage d'aller en Belgique pau mois d'août pour m'inscrire mais je me demande s'il n'est pas trop tard pour cette année.Merci de me répondre
et ba j'ai eu 8 à l'oral !! ( je pense qu'ils m'ont éliminé parce que je bégayé- forcément je joué un peu ma vie et beaucoup de stress) je trouve aussi qu'on donne plus sa chance à des bons tchatcheurs qui n'ont pas forcément beaucoup d'expériences dans le milieu !!
au moins en Belgique, on a un an pour faire nos preuves, faut s'accrocher pour avoir plus de 12 de moyennes, c'est une sorte de concours interne mais en belgique on te donne un an pour faire tes preuves en France moins de 30 minutes ( quand l'oral est pas expédié en 10 minutes !!!)
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
Plus bas sur cette page http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... gique.html tu trouveras des liens avec les écoles, sinon google est ton ami mais normalement le lien devrait déjà t'aider.
Bon Courage.
Bon Courage.
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Vous savez, on peut parfaitement montrer notre motivation autrement que par une accumulation d'expérience. Moi même, je n'ai aucun parent dans le milieu paramédical, aucun piston possible. Le jour de l'oral, j'ai montré que j'avais fait tout mon possible pour constater le métier de mes propres yeux (journée d'observation, bénévolat, ...). C'est dure le concours, il y a une certaine sélection. Certain membre du jury, parfois, vous recale même pour tester notre motivation et voir si vous serez là l'année prochaine. C'est ce qui m'est arrivée l'année dernière.tissia56 a écrit :je suis d'accord avec toi, moi j'avais pourtant le parcours tout tracer ; j'ai fais un bep carrières sanitaires et sociales ou j'ai fait 3 stages ( dont 2 en maison de retraites, j'ai fait des toilettes seules à des personnes âgées, or j'avais 15 ans à l'époque !), ensuite j'ai fait un bac St2s, puis une prépa, avec encore 2 stages, je leurs ai montrer par A + B que j'étais faites pour ça, et que je connaissais le milieu médical, hospitalier ect...titice71 a écrit :4 concours ,un seul écrit réussi mais je suis 180ème sur LC à l'issue de l'oral donc c'est cuit!!!!!!!!!!!J'envisage d'aller en Belgique pau mois d'août pour m'inscrire mais je me demande s'il n'est pas trop tard pour cette année.Merci de me répondre
et ba j'ai eu 8 à l'oral !! ( je pense qu'ils m'ont éliminé parce que je bégayé- forcément je joué un peu ma vie et beaucoup de stress) je trouve aussi qu'on donne plus sa chance à des bons tchatcheurs qui n'ont pas forcément beaucoup d'expériences dans le milieu !!
au moins en Belgique, on a un an pour faire nos preuves, faut s'accrocher pour avoir plus de 12 de moyennes, c'est une sorte de concours interne mais en belgique on te donne un an pour faire tes preuves en France moins de 30 minutes ( quand l'oral est pas expédié en 10 minutes !!!)
Alors dire que
Je trouve cela injuste ! On a tous mériter notre place et, pour certain, bien galérer pour l'avoir.je trouve aussi qu'on donne plus sa chance à des bons tchatcheurs qui n'ont pas forcément beaucoup d'expériences dans le milieu
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
je pense aussi galérer depuis 1 an maintenant et tout ça pour rien!