printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
ADMISE A DAX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cool!!!!!!!!
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Salut
,
Vous dites que l'ifsi de gonesse et de sainte-anne sont déficitaires.
Personnellement, j'ai envoyé une demande à gonesse le 22 juin et voici ce qu'on m'a répondu:
" I nstitut de F ormation en S oins I nfirmiers
Centre Hospitalier 25 rue Bernard Février - BP 30071 - 95503 Gonesse Tél. : 01.34.53.20.27 - Fax : 01.34.53.27.26 - courriel : ifsi@ch-gonesse.fr
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
En réponse à votre courrier concernant votre demande d’admission au sein de notre IFSI, j’ai le regret de vous informer que je ne peux répondre favorablement à votre demande. En effet, nos résultats d’admission pour la rentrée de septembre 2011, ne seront connus qu'en Juin 2011 , notre quota est toujours atteint car nous avons notre propre liste complémentaire ...".
Bien qu'on m'a répondu avant les résultats, je ne sais pas trop si cette année cette ifsi sera déficitaire.
Et puis, je croyais que pour les ifsi de la région ile de france (gonesse et sainte anne sont en ile de france) il fallait attendre le 18 Juillet pour s'y inscrire par le biais du site ars
Dites-moi, ce sont toutes les ifsi de l'ile de france qui prennent en compte que les demande faites à partir du 18 juillet sur le site ars 

Vous dites que l'ifsi de gonesse et de sainte-anne sont déficitaires.
Personnellement, j'ai envoyé une demande à gonesse le 22 juin et voici ce qu'on m'a répondu:
" I nstitut de F ormation en S oins I nfirmiers
Centre Hospitalier 25 rue Bernard Février - BP 30071 - 95503 Gonesse Tél. : 01.34.53.20.27 - Fax : 01.34.53.27.26 - courriel : ifsi@ch-gonesse.fr
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
En réponse à votre courrier concernant votre demande d’admission au sein de notre IFSI, j’ai le regret de vous informer que je ne peux répondre favorablement à votre demande. En effet, nos résultats d’admission pour la rentrée de septembre 2011, ne seront connus qu'en Juin 2011 , notre quota est toujours atteint car nous avons notre propre liste complémentaire ...".
Bien qu'on m'a répondu avant les résultats, je ne sais pas trop si cette année cette ifsi sera déficitaire.
Et puis, je croyais que pour les ifsi de la région ile de france (gonesse et sainte anne sont en ile de france) il fallait attendre le 18 Juillet pour s'y inscrire par le biais du site ars

-
- Accro
Je pense que les efforts en valent largement la peine.marion30330 a écrit :merci Arnaud
tu vois, je m'en "sers" aujourd'hui, pour montrer à mon aîné qu'il faut mieux qu'il s'accroche maintenant, plutôt que de se retrouver dans ma situation + tard parce qu'il aura lâché l'école rapidement pour faire "ce qu'il veut"... ceci dit, parfois on a le déclic tard aussi![]()
bon c'est vrai aussi que parfois je me demande si je suis pas un peu târée de m'être lancée là dedans avec 3 enfants (dont 2 petits) à m'occuper...
enfin on verra demain ....

"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Re: Comment allez vous fêter votre réussite ?
Moi j'ai acheté pleins de kinder!!! 

ESI 2011-2014 à Sète
- MaryFeb25th
- Fidèle
Je l'ai fêté avec ma famille! Je leur ai offert du champagne, et de la limonade pour moi (je ne bois pas d'alcool.); et un morceau de gâteau.
En plus, on fêtait en même temps le passage en CM1 de mon neveu!
Maintenant, la prochaine fête que je ferais, ce sera à l'occasion de ma pendaison de crémaillère (je l'espère bientôt!!):lol:
En plus, on fêtait en même temps le passage en CM1 de mon neveu!

Maintenant, la prochaine fête que je ferais, ce sera à l'occasion de ma pendaison de crémaillère (je l'espère bientôt!!):lol:
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
- Guyanaise31
- VIP
Re: Concours printemps 2012
Bon dready je vais t'expliquer ce que j'ai compris,et kawanashi dira si c'est juste
Alors tu as compris dready????

Kawanashi a écrit :Un nouvel exercice de pourcentages
La bauxite est un minerai renfermant de l'alumine dans la proportion de 24% . Par électrolyse de l'alumine,
on obtient de l'aluminium dans la proportion de 53%.
La Bauxite est composé a 24% d'alumine
Dans l'alumine,il y a 53% d'aluminium
1. En extrayant 5 250 kg de bauxite, combien obtient-on d'alumine ?
Dans 5250kg de bauxite il y a 24% d'alumine donc (5250 X 24) / 100 ou 5250 X 0,24 = 1260
Donc dans 5250kg de bauxite il y a 1260kg d'alumine.
2. Avec 1 260 kg d'alumine, combien obtient-on d'aluminium ?
On suivant le même raisonnement dans on obtient 53% d'aluminium à partir de l'alumine donc (1260 X 53) / 100 ou 1260 X 0,53 = 667,8
Donc avec 1260kg d'alumine on obtient 667,8kg d'aluminium.
3. En extrayant 3 000 kg de bauxite, combien obtient-on d'alumine, puis combien obtient-on d'aluminium ?
3000 X 0,24 = 720Kg d'alumine
720 X 0,53 = 381,6 Kg d'aluminium
4. En extrayant 55 000 kg de bauxite, combien obtient-on d'aluminium ?
55 000 X 0,24 = 13 200
13 200 X 0,53 = 6996 kg d'aluminium
5. Comment peut-on, directement, déterminer la masse d'aluminium à partir de la masse de bauxite ? A quel pourcentage de la masse de bauxite correspond la masse d'aluminium obtenue ?
On multipliant les deux taux (0,24 X 0,53 = 0,1272)
La masse de bauxite correspond à 12,72% de la masse d'aluminium obtenue
La calculatrice est autorisée ^^
Alors tu as compris dready????
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
Re: Désistements ifsi 2011
Si quelqu'un se desiste de l'IFSI de Vesoul, vous pouvez me tenir au courrant???
Je suis 26ème sur LC.. =(
Je suis 26ème sur LC.. =(
Je me suis "amusée" à compter les admis en liste principale à la fois à Sainte-Anne et à l'APHP.
Sur la liste principale de Sainte-Anne (105), il y 18 admis en liste principale à l'APHP.
Sur la liste complémentaire de Sainte-Anne (20), il y a 4 admis en liste principale et 1 sur liste complémentaire à l'APHP. A ne pas négliger !
Comme je l'ai dit plus haut, je contacterai l'IFSI. Dès que vous avez une réponse positive, courrez sur le topic "IFSI Sainte-Anne" !!

Sur la liste principale de Sainte-Anne (105), il y 18 admis en liste principale à l'APHP.
Sur la liste complémentaire de Sainte-Anne (20), il y a 4 admis en liste principale et 1 sur liste complémentaire à l'APHP. A ne pas négliger !
Comme je l'ai dit plus haut, je contacterai l'IFSI. Dès que vous avez une réponse positive, courrez sur le topic "IFSI Sainte-Anne" !!

IDE 2014
-
Admise à Bordeaux (Pellegrin)!!!!! Vraiment trop heureuse!!!
LC 33eme à Agen
Vivement demain pour avoir les autres résultats et être à peu près fixée sur l'endroit!
LC 33eme à Agen
Vivement demain pour avoir les autres résultats et être à peu près fixée sur l'endroit!
- Eurydice34
Je l'ai fêté avec ma famille d'abord ( champagne !!!!
) puis avec mes amis . Le seul problème c'est que mes amis ne sont pas tous venus en même temps, ça donne une fête de 3 jours
.

CRF Nîmes -> ESI 2011-2014
Admise sur LP à Charles Perrens !
Trop heureuse :')
Trop heureuse :')
ESI Charles Perrens 2011-2014
Saïna, j'avais téléphoné au siège des concours en île de France, ils m'ont dit que je n'avais pas besoin d'envoyé des courriers pour les IFSI d'ile de france, que tout se ferais sur le site de l'ARS à partir du 18 Juillet
IDE en psychiatrie !
En principe oui, mais j'ai appris qu'une fille avait été contactée par un IFSI d'Ile-de-France déficitaire, place qu'elle a acceptée bien entendu. A croire que cette règle n'est pas respectée. Alors que faire, attendre mi-juillet ou prospecter avant ? Je ne saurai te répondre.saïna a écrit :Et puis, je croyais que pour les ifsi de la région ile de france (gonesse et sainte anne sont en ile de france) il fallait attendre le 18 Juillet pour s'y inscrire par le biais du site arsDites-moi, ce sont toutes les ifsi de l'ile de france qui prennent en compte que les demande faites à partir du 18 juillet sur le site ars
IDE 2014
ouais j'ai compris faut que je me familiarise avec des problèmes de ce type j'ai un peu du mal a mettre en pratique
OBJECTIF ESI 2012-2015
Oui c'est tout bon a priori guyannaise
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire