printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
je viens de voir les résultats, je suis admise sur LP à Bagnols-sur-Cèze
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée

Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
-
Je viens de connaître les résultats: 25ème sur LP à Villeneuve-sur-Lot! Je suis très content! Félicitations à tous ceux qui ont réussi et bon courage à tous les autres.
lecchese a écrit :moi ! moi ! je suis trop contente ! c'était mon deuxieme choix et avec un 9/20 en culture gé je suis bien contente de l'avoir !!Manon-Manouche a écrit :ça y est je suis fixée quant à mon affectation, IFSI de Tenon à paris !! Qui y est admis aussi ?
Moi aussi je suis admise a Tenon

-
Je suis 4ème sur LC de Castelneau le Lez ....
J'espère avoir la chance d'être appelé ....
Félicitations à ceux qui l'ont eu et bon courage à ceux,qui comme moi, doivent ... encore attendre !!!
J'espère avoir la chance d'être appelé ....
Félicitations à ceux qui l'ont eu et bon courage à ceux,qui comme moi, doivent ... encore attendre !!!
- Guyanaise31
- VIP
Re: Concours printemps 2012
Mais il était possible de le faire sans calculatrice,c'est ce que j'ai fais (sauf pour les deux dernière question car j'avais la flème
)et par la suite j'ai vérifier mes réponses à la calculatrice. 

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Coucou !
Premier message sur ce forum.
Tout d'abord merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
Me concernant je suis sur LC pour le CHU de Bordeaux.
J'attends un courrier pour mon classement ...
Bon courage à tous pour l'attente !
Premier message sur ce forum.
Tout d'abord merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
Me concernant je suis sur LC pour le CHU de Bordeaux.
J'attends un courrier pour mon classement ...
Bon courage à tous pour l'attente !
ESI 2011-2012 / 2014 - 2016 à Xavier Arnozan !!!
Quel soulagement !!!
Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Quel soulagement !!!

Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Bonsoir ,
en voilà un pas trop compliqué :
Jérôme 15 ans , part en randonnée durant 2 semaines , il est asthmatique et doit se munir de ventoline aérosol . La prescription du médecin est 3 à 5 inhalations simples ou doubles par jour , régulièrement reparties dans la journée , sans dépasser 12 inhalations par jour . Un flacon aérosol peut assurer 200 inhalations buccales .
Combien de flacons seront nécessaires à Jérôme pour partir en toute sécurité ?
Jérôme 15 ans , part en randonnée durant 2 semaines , il est asthmatique et doit se munir de ventoline aérosol . La prescription du médecin est 3 à 5 inhalations simples ou doubles par jour , régulièrement reparties dans la journée , sans dépasser 12 inhalations par jour . Un flacon aérosol peut assurer 200 inhalations buccales .
Combien de flacons seront nécessaires à Jérôme pour partir en toute sécurité ?

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Admise sur LP à l'ifsi de Sens (89) !! 

Sens : LP
Dijon : 8eme sur LC
ESI 2011-2014
Dijon : 8eme sur LC
ESI 2011-2014
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Bonjour,
En fouinant sur le net, j'ai trouvé sur le site de la ddass 75 (http://ile-de-france.sante.gouv.fr/) vers le bas de la page un formulaire qui permet de s'inscrire, et peut-être de trouver une place en ifsi alors qu'on est en LC.
A voir si ça se décline avec les autres départements
Si ça peut aider quelqu'un...
En fouinant sur le net, j'ai trouvé sur le site de la ddass 75 (http://ile-de-france.sante.gouv.fr/) vers le bas de la page un formulaire qui permet de s'inscrire, et peut-être de trouver une place en ifsi alors qu'on est en LC.
A voir si ça se décline avec les autres départements
Si ça peut aider quelqu'un...
ESI 2011- 2014 ( je peux enfin l'écrire...)
- Guyanaise31
- VIP
Alors si je me trompe pas il en à besoin que d'un.rubis226 a écrit :Bonsoir ,
Combien de flacons seront nécessaires à Jérôme pour partir en toute sécurité ?![]()
Car il part 14 jours et au maximum il aura besoin de 10 inhalations par jour.
(14 X 10 = 140 ) donc il en à largement assez avec un seul.
Alors verdict????
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Guyanaise31 a écrit :Alors si je me trompe pas il en à besoin que d'un.rubis226 a écrit :Bonsoir ,
Combien de flacons seront nécessaires à Jérôme pour partir en toute sécurité ?![]()
Car il part 14 jours et au maximum il aura besoin de 10 inhalations par jour.
(14 X 10 = 140 ) donc il en à largement assez avec un seul.
Alors verdict????
le résultat est bon mais attention toujours se baser sur le plus haut chiffre la en locurence les 12 inhalations et non pas 10
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour à toutes, et félicitation!
Je suis nouvelle sur le site (je regardais sans m'etre enregistrée)
mais avec la nouvelle que j'ai apprise aujourd'hui je me suis dis qu'il était temps de m'inscrire.
Je pensais avoir raté mon oral, pas de questions sur mes motivations réellement, beaucoup de mise en situation, et un changement radicale de travail (actuellement gendarme adjoint). Je suis sortie découragée et décue de moi.
Mais voila que les résultats tombent, admise sur liste principale pour le seul concours que j'ai passé.
Je me lance donc dans la reprise d'étude a l'IFSI de PARAY LE MONIAL (71)!!!
heureuse de pouvoir enfin le dire!!
Je suis nouvelle sur le site (je regardais sans m'etre enregistrée)
mais avec la nouvelle que j'ai apprise aujourd'hui je me suis dis qu'il était temps de m'inscrire.
Je pensais avoir raté mon oral, pas de questions sur mes motivations réellement, beaucoup de mise en situation, et un changement radicale de travail (actuellement gendarme adjoint). Je suis sortie découragée et décue de moi.
Mais voila que les résultats tombent, admise sur liste principale pour le seul concours que j'ai passé.
Je me lance donc dans la reprise d'étude a l'IFSI de PARAY LE MONIAL (71)!!!
heureuse de pouvoir enfin le dire!!
ESI 2011/2014 PARAY LE MONIAL
Un autre ?
Le pédiatre prescrit à C. , 12 mois , 9 kg , de la Dépakine , en soluté buvable dosé à 200 mg/ml à raison de 30 mg par kg répartis en 3 prises par 24 h .
Chaque flacon a une capacité de 40 ml .
1) Quelle sera la quantité en mg et en ml de Dépakine prise par C. à chaque prise ?
2) Combien de jours de traitement seront assurés par l'utilisation d'un flacon ?
Le pédiatre prescrit à C. , 12 mois , 9 kg , de la Dépakine , en soluté buvable dosé à 200 mg/ml à raison de 30 mg par kg répartis en 3 prises par 24 h .
Chaque flacon a une capacité de 40 ml .
1) Quelle sera la quantité en mg et en ml de Dépakine prise par C. à chaque prise ?
2) Combien de jours de traitement seront assurés par l'utilisation d'un flacon ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
alors félicitations à toutes et à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage et croyez y pour ceux qui sont en LC...
pour les autres ne baissez pas les bras retentez votre chance !!!!!!!
pour ma part admise en LP à l'ifsi de SEMUR EN AUXOIS... qui y sera également ??
je n'y croyais pas (même si j'ai très bien senti l'oral)....
Un rêve se réalise ! premier concours et seul passé ! je suis ash depuis 2003 donc ou et alleluia !
maintenant faut retourner à l'école 3 ans !! mais je suis motivée et mon mari me soutient !! alors à fond les ballons !!!
merci pour les conseils de ce forum !! je peux le dire :
je serai ESI 2011-2014 !!!
bisous bisous !!!!!!!!!!
bon courage et croyez y pour ceux qui sont en LC...
pour les autres ne baissez pas les bras retentez votre chance !!!!!!!
pour ma part admise en LP à l'ifsi de SEMUR EN AUXOIS... qui y sera également ??
je n'y croyais pas (même si j'ai très bien senti l'oral)....
Un rêve se réalise ! premier concours et seul passé ! je suis ash depuis 2003 donc ou et alleluia !
maintenant faut retourner à l'école 3 ans !! mais je suis motivée et mon mari me soutient !! alors à fond les ballons !!!
merci pour les conseils de ce forum !! je peux le dire :
je serai ESI 2011-2014 !!!

bisous bisous !!!!!!!!!!
en route pour la deuxieme année
... ESI 2011_2014.
... ESI 2011_2014.
- glamaddict
- Régulier
Coucou
Voir tout vos messages me mets le stress, demain sera décisif, pour pamiers les résultats demain 17h, trop hate.
Félicitations a ceux qui l'ont eu et bon courage aux autres
Voir tout vos messages me mets le stress, demain sera décisif, pour pamiers les résultats demain 17h, trop hate.
Félicitations a ceux qui l'ont eu et bon courage aux autres