printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Helloisarval a écrit :Bonjour,
En fouinant sur le net, j'ai trouvé sur le site de la ddass 75 (http://ile-de-france.sante.gouv.fr/) vers le bas de la page un formulaire qui permet de s'inscrire, et peut-être de trouver une place en ifsi alors qu'on est en LC.
A voir si ça se décline avec les autres départements
Si ça peut aider quelqu'un...
Je suis allée voir ton site..mais il s'agit du formulaire 2010 si je ne me trompe pas..?? et la drass est devenue l' ARS maintenant..non ??

Je crois bien qu'il faut attendre le 18/19 juillet 2011 pour s'inscrire..
Si qq'un pouvait confirmer mes appréciations ..!!

Candidate IFSI 2011
Martinique : LC
Maman d'un adorable Bout'chou de 29 mois
A la recherche d'1 IFSI déficitaire..pr septembre ou février
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
marre d attendre aussi , je vais dormir tôt pour etre rapidement à demain !!! avignon STP accepte moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
courage aux personnes qui sont sur LC et aussi aux non admis
courage aux personnes qui sont sur LC et aussi aux non admis
ESI 2011-2014 Avignon-Montfavet !!!!!!!!!!!!!!! yesssss I'm happy
33 ans, maman d'une fille de 19 mois et étudiante !!!!!!! en septembre mon bébé et moi avons une rentrée scolaire MDR
33 ans, maman d'une fille de 19 mois et étudiante !!!!!!! en septembre mon bébé et moi avons une rentrée scolaire MDR
J'ai parcouru le forum & je ne trouve pas la réponse à ma question
Comment l'ARS gère les candidats inscrits sur leur site ? Comment font-ils pour répartir les places ?

IDE en psychiatrie !
Bonsoir, y en a-t-il parmi vous qui ont passé le concours à Alès et qui ont été reçu mais qui ne confirme pas leur inscription ?
Etant sur liste d'attente, je cherche bien sûr à savoir si j'ai des chances de remonter un peu
Merci et félicitations à celles et ceux qui ont réussi, courage à ceux qui ne sont pas reçu ou qui attendent encore les résultats
Etant sur liste d'attente, je cherche bien sûr à savoir si j'ai des chances de remonter un peu

Merci et félicitations à celles et ceux qui ont réussi, courage à ceux qui ne sont pas reçu ou qui attendent encore les résultats

- mimicitron
- Insatiable
Merci pour tes encouragements! J'avoue que je n'ai même pas pu verser une larme après les résultats (pourtant le chagrin était là), tellement j'étais dévastée par ces mauvaises nouvelles. A Mont de Marsan, je suis 67ème!! A Pau je suis 174èmelusitana51 a écrit :Courage ne baisse qurtout pas les bras et rentente l'année prochaine s'il le faut...mimicitron a écrit :Je me suis promise d'écrire sur ce forum quelque soit mes résultats. Alors,
Mont de Marsan : LC
Pau : LC
Agen : recalée.
Vous m'excuserez si je m'absente quelque temps! J'ai envie de pleurer très fort!!!!![]()
Tu est combien sur liste complémentaire?

Pour ce qui est de retenter l'année prochaine, je pense que cela va être dur car j'ai déjà 33 ans, mariée, 1 enfant.
Cette année, je vais faire le nécessaire pour intégrer un IFSI déficitaire mais j'avoue que si jamais je ne suis pas appelée, pour des raisons financières, je serai obligée d'abandonner ce projet!!!!
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
Re: Concours printemps 2012
Le pédiatre prescrit à C. , 12 mois , 9 kg , de la Dépakine , en soluté buvable dosé à 200 mg/ml à raison de 30 mg par kg répartis en 3 prises par 24 h .
Chaque flacon a une capacité de 40 ml .
1) Quelle sera la quantité en mg et en ml de Dépakine prise par C. à chaque prise ?
Elle doit rendre 10 mg/kg par prise, soit 90 mg par prise ou bien 0,45mL.
2) Combien de jours de traitement seront assurés par l'utilisation d'un flacon ?
4000/45 = 88 jours (et deux prises )
1) Quelle sera la quantité en mg et en ml de Dépakine prise par C. à chaque prise ?
Elle doit rendre 10 mg/kg par prise, soit 90 mg par prise ou bien 0,45mL.
2) Combien de jours de traitement seront assurés par l'utilisation d'un flacon ?
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
- Guyanaise31
- VIP
Euh je sèche,rubis226 a écrit :Un autre ?
Le pédiatre prescrit à C. , 12 mois , 9 kg , de la Dépakine , en soluté buvable dosé à 200 mg/ml à raison de 30 mg par kg répartis en 3 prises par 24 h .

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

hellolovelyx a écrit :J'ai parcouru le forum & je ne trouve pas la réponse à ma questionComment l'ARS gère les candidats inscrits sur leur site ? Comment font-ils pour répartir les places ?
Je me pose un peu les mêmes questions..

Je pense qu'ils tiennent compte des notes obtenues et non par ordre d'inscription, non ??
Qu'en pensez vous ??

Candidate IFSI 2011
Re: Désistements ifsi 2011
coucou,
je suis 75 ème sur LC à dax, ça me parait chaud qd meme mais bon l'espoir fait vivre!!! si désistement sur dax me tenir au courant MERCIIIII !!!!!!!!!!!!!!
je suis 75 ème sur LC à dax, ça me parait chaud qd meme mais bon l'espoir fait vivre!!! si désistement sur dax me tenir au courant MERCIIIII !!!!!!!!!!!!!!
ça c'est nonKawanashi a écrit :Le pédiatre prescrit à C. , 12 mois , 9 kg , de la Dépakine , en soluté buvable dosé à 200 mg/ml à raison de 30 mg par kg répartis en 3 prises par 24 h .
Elle doit rendre 10 mg/kg par prise, soit 90 mg par prise ou bien 0,45mL. ça c'est ok
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Concours printemps 2012
ma bete noir c'est fichu mathématique ou je n'y comprend rien mais vraiment rien.... help ( je connais mais conversion mais je ne suis pas sur que ça ai quelque chose a y voir) kawanashi please éclaire nous 

OBJECTIF ESI 2012-2015
Ho bah j'éspère pas ... avec mon 8,5 en testMargaux05 a écrit :hellolovelyx a écrit :J'ai parcouru le forum & je ne trouve pas la réponse à ma questionComment l'ARS gère les candidats inscrits sur leur site ? Comment font-ils pour répartir les places ?
Je me pose un peu les mêmes questions..![]()
Je pense qu'ils tiennent compte des notes obtenues et non par ordre d'inscription, non ??
Qu'en pensez vous ??![]()

IDE en psychiatrie !
Vous conseillez quoi pour avoir une très bonne note aux tests psychotechniques ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
-
- Adepte
mimicitron a écrit :Merci pour tes encouragements! J'avoue que je n'ai même pas pu verser une larme après les résultats (pourtant le chagrin était là), tellement j'étais dévastée par ces mauvaises nouvelles. A Mont de Marsan, je suis 67ème!! A Pau je suis 174èmelusitana51 a écrit :Courage ne baisse qurtout pas les bras et rentente l'année prochaine s'il le faut...mimicitron a écrit :Je me suis promise d'écrire sur ce forum quelque soit mes résultats. Alors,
Mont de Marsan : LC
Pau : LC
Agen : recalée.
Vous m'excuserez si je m'absente quelque temps! J'ai envie de pleurer très fort!!!!![]()
Tu est combien sur liste complémentaire?![]()
![]()
![]()
Pour ce qui est de retenter l'année prochaine, je pense que cela va être dur car j'ai déjà 33 ans, mariée, 1 enfant.
Cette année, je vais faire le nécessaire pour intégrer un IFSI déficitaire mais j'avoue que si jamais je ne suis pas appelée, pour des raisons financières, je serai obligée d'abandonner ce projet!!!!
J'espere pour toi que tu vas intégrer un ifsi, je sais se que s'est les difficultés financières je suis dans ce cas là pourtant je suis sortante scolaire mais travaillant en cdi pour financer ma prépa le conseil régionale ne veut pas me financer la formation, pour le pole emploi s'est foutu et en ce qui concerne le fongécif il faut un an d'ancienté se qui n'est pas mon cas.... en claire il est préférable de rester chez soi afin d'avoir quelque chose et apres il ose dire oui la population francaise profite de l'état mais d'un coté si tu travail tu as le droit a rien donc je comprend les gens maintenant et s'est pas avec mon salaire minable que je pourais financer ma formation...
Sur ce bon courage a toi et tien moi au courant.
Ide en dermato, rhumato et médecine interne
Bonjour,lovelyx a écrit :J'ai parcouru le forum & je ne trouve pas la réponse à ma questionComment l'ARS gère les candidats inscrits sur leur site ? Comment font-ils pour répartir les places ?
alors je pense que nous sommes tous dans le même cas.
J'ai appelé l' ARS afin de demander leur procédé et mon interlocuteur lui même ne savait pas vraiment quoi me répondre. Il m'a dit que le rôle de l'ARS c'est juste d'organiser les listes des candidats qui postulent pour chaque IFSI et ensuite de les transmettre aux IFSI concerné (traitement informatique donc plus simple). Ensuite c'est chaque IFSI qui établit ses admissions en fonction de critères différents.
J'ai donc appelé certain IFSI, les secrétaires m'ont toutes répondu que c'est la direction qui décide, personne ne sait sur quoi c'est basé (notes, lieu de résidences, ordre d'arrivée des candidature....??) enfin c'est vraiment une affaire compliquée.
Que faut il penser??? Le mois de juillet nous le dira p'tet!
enfin, j'espère vous avoir un peu éclairé!!! moi je ne le suis pas vraiment, j' attend c'est tout.