printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours printemps 2012

Message par rubis226 »

dready14 a écrit :ma bete noir c'est fichu mathématique ou je n'y comprend rien mais vraiment rien.... help ( je connais mais conversion mais je ne suis pas sur que ça ai quelque chose a y voir) kawanashi please éclaire nous :|

pour ce genre d'exercice produit en croix :clin:

ex :

kg :fleche: mg
1 :fleche: 30
9 :fleche: X

les questions à se poser :
pour 1 kg me faut 30 mg
pour 9 kg combien de mg

opération à poser :
9x30 : 1 = 270
donc C. prendra 270 mg /24h

tu comprends ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Comment allez vous fêter votre réussite ?

Message par rosedesiles »

En ce qui me concerne, ma famille et moi on a teeeeeeellement stressé qu'on s'est accordé quelques jours de répits! :roll:

Maiiiiiiiiiiis ce week-end je compte faire moi-même mon gâteau avec pleiiiiins de crème!! :D :D :D :D Accompagné du champagne bien entendu, mais ce sera en famille donc ça restera très intime.

Ensuite le lendemain ce sera quelque chose de plus délirant parce que mes amis et moi même on compte bien le fêter avec toute la panoplie d'une fête complètement folle!!!!!!! À savoir, soirée dansante, le rituel du bain de minuit, petite virée dans des pubs sympas et pour finir barbecue sur la plage!! :D :D :D :D Après je ne sais pas exactement dans quel ordre on va le faire, mais tant pis on va le faire! :lol: :lol:

Ça va être du délire!!!!!! En avant les vacances yeeeaaaaahhhh!!!!!!!!!!!!!!!
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Margaux05
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par Margaux05 »

Taleesha a écrit :
lovelyx a écrit :J'ai parcouru le forum & je ne trouve pas la réponse à ma question :? Comment l'ARS gère les candidats inscrits sur leur site ? Comment font-ils pour répartir les places ?
Bonjour,
alors je pense que nous sommes tous dans le même cas.
J'ai appelé l' ARS afin de demander leur procédé et mon interlocuteur lui même ne savait pas vraiment quoi me répondre. Il m'a dit que le rôle de l'ARS c'est juste d'organiser les listes des candidats qui postulent pour chaque IFSI et ensuite de les transmettre aux IFSI concerné (traitement informatique donc plus simple). Ensuite c'est chaque IFSI qui établit ses admissions en fonction de critères différents.
J'ai donc appelé certain IFSI, les secrétaires m'ont toutes répondu que c'est la direction qui décide, personne ne sait sur quoi c'est basé (notes, lieu de résidences, ordre d'arrivée des candidature....??) enfin c'est vraiment une affaire compliquée.
Que faut il penser??? Le mois de juillet nous le dira p'tet!

Oh merci tu as fait un beau travail en amont..
ouais je n'en sais rien non plus..j'espère pas le critère lieu de résidence..vu que j'habite en Martinique ..lol !!
Candidate IFSI 2011
Martinique : LC
Maman d'un adorable Bout'chou de 29 mois
A la recherche d'1 IFSI déficitaire..pr septembre ou février
dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

alors rubis merci pour tes explications je comprend mieux le principe des produits en croix ( je vais m'entrainer un peu plus ).
OBJECTIF ESI 2012-2015
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

dready14 a écrit :alors rubis merci pour tes explications je comprend mieux le principe des produits en croix ( je vais m'entrainer un peu plus ).

de rien contente d'avoir été utile :)
essais de finir l'exercice en produit en croix tu verras facile :clin:
180/180 Ects
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Tu nous remet un autre rubis stp???

C'est super sympa te ta part de venir nous aider d'autant plus que tu as deja eu ton concours. :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Le médecin prescrit 30 mg de Nebcine dans 125 ml de glucosé isotonique à passer en 30 minutes .
Vous disposez d'ampoules de Nebcine dosées à 75 mg pour 2 ml .

1) Quelle quantité de Nebcine en ml que vous rajouterez dans la perfusion ?

2) Calculez le débit de la perfusion .
180/180 Ects
lapin66
Adepte
Adepte

Re: Comment allez-vous fêter votre réussite ?

Message par lapin66 »

Moi çava être plusieur petit truc !!

En famille avec champ et tout ce week-end, encore en famille pour moi & l'obtention du bac de mes cousins, et encore en famille pour moi et l'obtention du brevet de mon frère !!

Puis bien-sur on va fêté ça tout l'été entre amis !!!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

lovelyx a écrit :J'ai parcouru le forum & je ne trouve pas la réponse à ma question :? Comment l'ARS gère les candidats inscrits sur leur site ? Comment font-ils pour répartir les places ?
Les personnes s'inscrivent sur le site le 8 juillet, avec leurs coordonnées etc, à l'inscription ils formulent des voeux d'affectations par ordre de préférence (on vous propose la liste des IFSI déficitaires en IDF), et après ils sont contactés par téléphone/mail par les IFSI. Je ne sais pas sur quels critères cela se joue mais j'imagine que c'est surtout par ordre d'inscription...

Donc 1-la liste que je fais sur l'IDF n'est qu'à titre indicatif, vous saurez quels IFSI sont déficitaires en vous inscrivant sur le site.
2-le site de l'ARS sert à centraliser les demandes, à simplifier le travail et à augmenter vos chances de trouver un IFSI qui vous correspond le mieux (comme vous faites un ordre de préférence), les IFSI regardent les personnes inscrites et les contactent
3-je sais que c'est dur mais arrêtez de stresser et de vous poser 1000 questions, inscription le 18 juillet sur le site, le lien n'est pas encore disponible.

Courage, faites toutes les démarches nécessaires le plus tôt possible et cela augmentera beaucoup vos chances de pouvoir marquer "ESI 2011-2014" dans votre signature :clin:
Promo 2009-2012
Balance

Re: Désistements ifsi 2011

Message par Balance »

bonjour,
je viens vers vous parce que je suis assez perdu je comprend pas trop, en effet je suis en liste complémentaire croix bleue arras (26EME) j'ai appelé hier y'avait deja 8 désistement sachant qu'il ya 120 LP ET 145 liste complémentaire.étant tres stressé je me suis renseigner sur l'année dernier ils sont remonté jusqu'au 94eme candidat;bref ma question c'est que lorsque j'appelle l'ifsi pour leurs demander si je dois ecrire un courrier a d'autres IFSI ils me disent que non c'est pratiquement sur que j'ai ma place.mais en m^me temps y'a un forum d'affectation le 12 juillet a lille pour nous affecter directement au cas ou y'a plus de place dans notre IFSI qu' auriez vous fait a ma place mille mercis!!!
Cocotsou
Habitué
Habitué

Message par Cocotsou »

J'aimerais ajouter que ce qui sont résidents en ile de France sont prioritaires = l'un de leurs critères de sélections ...
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

je séche rubis y a-il un produit en croix aprés avoir fait une conversion ?

:oops:
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

Siaana a écrit :
Les personnes s'inscrivent sur le site le 8 juillet, avec leurs coordonnées etc, à l'inscription ils formulent des voeux d'affectations par ordre de préférence (on vous propose la liste des IFSI déficitaires en IDF), et après ils sont contactés par téléphone/mail par les IFSI. Je ne sais pas sur quels critères cela se joue mais j'imagine que c'est surtout par ordre d'inscription...

Donc 1-la liste que je fais sur l'IDF n'est qu'à titre indicatif, vous saurez quels IFSI sont déficitaires en vous inscrivant sur le site.
2-le site de l'ARS sert à centraliser les demandes, à simplifier le travail et à augmenter vos chances de trouver un IFSI qui vous correspond le mieux (comme vous faites un ordre de préférence), les IFSI regardent les personnes inscrites et les contactent
3-je sais que c'est dur mais arrêtez de stresser et de vous poser 1000 questions, inscription le 18 juillet sur le site, le lien n'est pas encore disponible.

Courage, faites toutes les démarches nécessaires le plus tôt possible et cela augmentera beaucoup vos chances de pouvoir marquer "ESI 2011-2014" dans votre signature :clin:
Nickel la réponse, c'est très clair merci :D
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

les filles vous trouvez ?
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

RUBIIIIIIIIIS je suppose que c'est un produit en croix mais c'est tout ce que je supoose :oops: shame on me!! :pasmoi:
OBJECTIF ESI 2012-2015
Verrouillé