Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jessie68
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par jessie68 »

Oui les horaires de stage c'est ceux des inf et as. En plus dès la 1ère année tu peux avoir des horaire le we et à partir de la 2ème année des horaire de nuit.

Pour la garde, cela pose un prb suivant ton entourage et si tu as prévu un mode de garde alternatif, complémentaire ou si tu as un mode de garde bien compréhensif.

Moi ma nounou c'est 7H30/17H30. Fixe et pas de changement possible.
Mon mari travaille (comptant transport) 7h-19H
Donc quand je serais du matin, ma mère viendra à 7h pour emmener les enfants chez nounou et école à 7H30 et 8H
Pareil pour le soir, elle ira les chercher et attendra mon mari.
Mon entourage est mis à contribution et merci oh mon dieu j'ai la chance qu'il peuvent me soutenir

Le seul prb pour moi au niveau garde c'est pour mon fils. L'acceuil de la maternelle est à 7h50 mais je dois me mettre en route à 7H40 grand max pour arrivé à l'heure à l'ifsi quand il y a les cours. Donc il me manque 10min. J'ai trouvé une maman qui emmènera mon fils en plus du sien. dc pour cet année ouf mais l'année prochain, ce sera un autre soucis car pour 2 enfant c'est plus difficile de trouver un arrangement.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

fanny. a écrit :Les horaires du matin me font peur aussi.
Je ne sais pas encore comment je vais faire avec ma plus jeune.
Elle ne peut pas rester seule et à 6h il n'y a pas de garderie scolaire.
Certain prenne une babysisteur en plus pour amener à l'école
Ou comme moi s'arranger avec une maman
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

quel age a ta plus jeune ? sinon tu as aussi la solution d'une employé a domicile recruté par un organisme, une partie est prise en charge par la caf si ta fille à moins de 6 ans, ceci dit ca reste cher mais si c'est juste pour quelques heures le matin et le soir, faut voir... bon courage a toi, moi j'ai trouvé une nounou très conciliante sur les horaires, je l'apel demain pour signer le contrat :D
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
fanny.

Message par fanny. »

kissy26 a écrit :
quel age a ta plus jeune ? sinon tu as aussi la solution d'une employé a domicile recruté par un organisme, une partie est prise en charge par la caf si ta fille à moins de 6 ans, ceci dit ca reste cher mais si c'est juste pour quelques heures le matin et le soir, faut voir... bon courage a toi, moi j'ai trouvé une nounou très conciliante sur les horaires, je l'apel demain pour signer le contrat :D
Elle a 11 ans. Trop grande pour les nounous remboursées en partie et trop jeune pour rester seule car j'ai toujours été là avant.
Et puis l'école est à 45 min à pieds donc elle ne peut y aller seule.

C'est chouette que ta nounou soit conciliante pour les horaire, c'est déjà un poids en moins pour toi.
fanny.

Message par fanny. »

jessie68 a écrit :
Certain prenne une babysisteur en plus pour amener à l'école
Ou comme moi s'arranger avec une maman
Je vais devoir prendre une baby sitter pour les jour de stage.
J'espère que ça reviendra pas trop trop cher quand même et que je trouverai pour si tôt et si peu d'heure.
Mais bon, en première, il y a pas énormément de stage donc j'essaie de ne pas trop stresser et surtout je veux pas être bloqué pour ça, ça serait trop dommage.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

kissy26 a écrit :oui malheureusment c'est un des inconvénient de ce beau métier : les horaires décalés !!! personnellement j'y suis abituée, aide soignante depuis quelques années j'ai hate de commencer la formation pour enfin avoir mes week end de libre !!! :lol: :lol: meme si je vais les passer à réviser, au moins ce qui est sur c'est que je ne commencerai pas a 6h du mat :lol:
c'est vrai qu'avec des enfants ce n'est pas facile, mais sauf si tu fais un stage en creche ou les horaires sont plus cool la pluspart des services hospitalier c'est attaquer a 6h le matin jusque 21h voir 21H30 le soir...

bonjour ça c'est bien dit moi qui travaille tous les week end ça va me faire tout drôle d'être à la maison :choque: :D
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
je suis passée par là quand mon fils était petit et que je devais aller travailler les week end ou pour l'école d'aide-soignante 20 ans que je suis dans le milieu hospitalier et j'ai élevé seule mon fils .

alors moi pendant toutes ces années j'ai composé avec
1) une nounou
2) les amies qui vivaient pas loin
3) les petites jeunes qui voulais se faire de l'argent de poche
4) les voisines

voilà et en jonglant comme ça les années ont passé et mon fils a grandi (16 ans )
C'est pourquoi je comprend votre inquiétude mais tout va bien se passer on trouve toujours des solutions .
180/180 Ects
fanny.

Message par fanny. »

Merci Rubis, ça me rassure.
C'est vrai que c'est pas toujours évident l'organiser avec les enfants mais je vais creuser les pistes que vous énoncez. :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

de rien bon courage
comme on dit chaque souci a sa solution
vous trouverez donc forcément une solution :clin:
j'ai négligé une piste car moi j'étais seule mais certaines d'entre vous avez le papa aussi à disposition ou la famille 2 pistes de plus :)
180/180 Ects
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

En premiere année, il y a tout de meme 15 semaines de stage reparti en 2 stage, donc autant commencer a rechercher des solutions parceque le premier arrive vite...

Qd j'ai repris le boulot en février pour m'ouvrir des droits au chomage, je n'avais ni nounou ni voisine ni famille... j'ai fait appel a un organisme qui m'a trouvé une nounou a domicile. Sans les aides de la caf je n'aurais pas pu me la payer, mais il faut savoir que 50% de ce qu'on paye est remboursé l'année d'après en credit d'impot... alors celon ton budget et vos revenus faut oir...

Pour ma nounou, j'ai eu de la chance, j'habite un tout petit village, la seule qui etait libre et que j'ai rencontré je ne lui aurait meme pas confié mon chien.... bon facon de parler hein, elle est peut etre très bien mais ne m'a vraiment pas fait bonne impression, et etant maman poule hors de question que j'attaque la formation avec la boule au ventre. Et puis comble du hasard j'ai tel a une nounou qui apparaissaient sur de vieilles listes mais pas sur la nouvelle, j'ai qd meme tenté le coup, et en fait elle est congé mater et rattaque en septembre !! donc voila le gros coup de bol comme on dit !!!

Ne désespère pas, commence a faire le tour de toute les pistes que rubis t'as donné !! courage !!

Rubis : les future week end de quartier libre m'on motivé, a chaque fois que je devais quitter la maison un samedi ou dimanche pour me rendre au taff... je me disais "allez, dans qq mois tu seras peinard chez toi avec un bon jus de fruit et quelques bouqiuns de cours !!!" :lol: :lol:

vivement septembre meme si pour moi les vacances c'est dans une semaine !!!

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

kissy26 a écrit :En premiere année, il y a tout de meme 15 semaines de stage reparti en 2 stage, donc autant commencer a rechercher des solutions parceque le premier arrive vite...

Qd j'ai repris le boulot en février pour m'ouvrir des droits au chomage, je n'avais ni nounou ni voisine ni famille... j'ai fait appel a un organisme qui m'a trouvé une nounou a domicile. Sans les aides de la caf je n'aurais pas pu me la payer, mais il faut savoir que 50% de ce qu'on paye est remboursé l'année d'après en credit d'impot... alors celon ton budget et vos revenus faut oir...

Pour ma nounou, j'ai eu de la chance, j'habite un tout petit village, la seule qui etait libre et que j'ai rencontré je ne lui aurait meme pas confié mon chien.... bon facon de parler hein, elle est peut etre très bien mais ne m'a vraiment pas fait bonne impression, et etant maman poule hors de question que j'attaque la formation avec la boule au ventre. Et puis comble du hasard j'ai tel a une nounou qui apparaissaient sur de vieilles listes mais pas sur la nouvelle, j'ai qd meme tenté le coup, et en fait elle est congé mater et rattaque en septembre !! donc voila le gros coup de bol comme on dit !!!

Ne désespère pas, commence a faire le tour de toute les pistes que rubis t'as donné !! courage !!

Rubis : les future week end de quartier libre m'on motivé, a chaque fois que je devais quitter la maison un samedi ou dimanche pour me rendre au taff... je me disais "allez, dans qq mois tu seras peinard chez toi avec un bon jus de fruit et quelques bouqiuns de cours !!!" :lol: :lol:

vivement septembre meme si pour moi les vacances c'est dans une semaine !!!

oui ça va être terrible moi je bosse tout les week end depuis 7 ans les seul week end de libre c'est quand je suis en vacances alors là ça va être le fun :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
180/180 Ects
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

ah ben là, oui, c'est sur !!! mais tu bosses dans quel service ? c'est voulu de bosser tous les week end, parceque je ne crois pas qu'ils puissent te l'imposer qd meme ?
Et tu as une idée du service dans lequel tu voudras bosser après ou pas du tout ? Au hasard : infirmiere en ambu ou tu as tous tes week end de libre !!!! :lol: :lol: :lol:

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

je suis dans un service de soins somatiques pour personnes avec des troubles du comportement . Au début ils m'avaient demandé sa devait être revu mais depuis personne en parle puis c'est pas maintenant que je vais dire quoi que ce soit me reste pas grand chose à bosser :D
Non plus tard je ne sais pas ou je souhaiterais bosser , je sais juste que se sera pas en psy ras le bol de la psy :oops: , je compte sur mes stage pour avoir la déclic , la passion pour une spécialité .

180/180 Ects
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

c'est sur, c'est normal que tu veuilles voir autre chose après tant d'années passées au meme endroit. Perso, la psy c'est pas mon truc non plus et j'appréhende le stage psycho... le coté imprévible ça me fait un peu peur, et puis devoir etre capable de savoir quoi dire au bon moment, je manque assez de spontanéité.... Enfin, je verrai bien en temps et en heure !!

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

oui tu verras à ce moment là pas la peine d'y penser maintenant
moi aussi je l'appréhende mais pas pour les même raisons que toi moi c'est parce que j'en ai marre de la psy mais sinon pour le reste je suis rodée 20 ans en gros de psy :choque: rien que de le dire :wouahh: :wouahh: :wouahh: je veux voir d'autres choses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
180/180 Ects
Répondre