Concours Beaune

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ludivine.masson

Re: Concours Beaune

Message par ludivine.masson »

je suis 28 eme sur liste comp. Et je laisse ma place étant admise en lp à auxerre mon 1er choix. Courage les filles une place de plus qui se libère!
melodiiie

Message par melodiiie »

Hello, je suis reçue à Beaune 22ème sur liste principale, je réfléchis en ce moment au choix que j'ai à faire car je suis reçu au concours de quetigny (22ème aussi), étant de Dijon, il m'est plus facile pour moi de rester à Quetigny mais le coté financier me fait réfléchir (CRF)! Bien que je pense tout de même laisser ma place, j'aurais aimé savoir si certains certaines d'entre vous étiez reçu à Beaune alors que vous habitez à Dijon, et si vous comptiez faire les voyages dijon-beaune tout les jours? :)

Bon Courage à Ceux qui sont sur Liste Complémentaire
Future étudiante infirmière (promo 2011-2014) à L'ifsi de Quetigny :)
Attend encore les résultats de Dijon, Dole et Beaune
melissaroze

Message par melissaroze »

Félicitation pour ton admission! Après c'est à toi de voir,il faut que tu vois si ça te reviens plus cher d'aller à la croix rouge ou bien d'aller tous les jours à Beaune.Tu compte aller à Beaune en voiture?20 min pour y aller c'est carrément faisable.Je te conseille aussi de comparer les deux écoles,c'est important.Bonne continuation.
ESI 2011/2014 à la CRF de Quétigny !!!

Mon rêve se réalise enfin!
Chew

Message par Chew »

melodiiie a écrit :Hello, je suis reçue à Beaune 22ème sur liste principale, je réfléchis en ce moment au choix que j'ai à faire car je suis reçu au concours de quetigny (22ème aussi), étant de Dijon, il m'est plus facile pour moi de rester à Quetigny mais le coté financier me fait réfléchir (CRF)! Bien que je pense tout de même laisser ma place, j'aurais aimé savoir si certains certaines d'entre vous étiez reçu à Beaune alors que vous habitez à Dijon, et si vous comptiez faire les voyages dijon-beaune tout les jours? :)

Bon Courage à Ceux qui sont sur Liste Complémentaire
Beaucoup de personne de ma promo sont de Dijon. Dès le 1er jour de cours, les gens se sont mis d'accord, les co-voiturages se sont formé. Ca à l'air de très bien marcher pour eux. Je peux demander à l'une d'entre elles combien ça lui coute par mois pour te donner une idée ?! En tout cas tu ne seras jamais la seule dans ce cas ;)
Dès que vous saurez qui est présent à la rentrée, commencez déjà à vous mettre d'accord sur le forum. C'est un peu tôt maintenant, la liste bouge.
Beaune est une trop bonne école pour la rater, héhé ;)

/!/ : Pendant les périodes de stage, il faut penser au fait que les personnes en co voiturage ne seront pas forcément au même endroit. Donc penser à un coût supp pendant les stages)
Étudiante Infirmière
Promo 2010-2013, Beaune
katy21

Message par katy21 »

Salut les filles j'ai reçu mes notes et j'hallucine dêtre sur LP!
Cg 12
Tp 12,4
O 15,5
Bon l'essentiel est que ça ait marché vu que j'ai passé que ce concours. Et pour vous ça à donné quoi?
Admise LP Semur en Auxois
nalemag_li

Message par nalemag_li »

coucou!
ben moi pas terrible les notes !
CG: 12
TP: 9.5
O : 11

Ca me fait limite la moyenne quoi ))
Maman de 3 enfants
ESI 2012-2015 à Semur En Auxois
chouchou22-06
Régulier
Régulier

Message par chouchou22-06 »

Pourtant contente de moi, j'ai eu 9 à l'oral. Savez vous si l'école accepte de donner les " remarques, appréciations" du jury ? pour comprendre ce qui n'a pas été et donc réussir la prochaine fois ?
ESI 2012-2015 Dijon :)
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

chouchou22-06 a écrit :Pourtant contente de moi, j'ai eu 9 à l'oral. Savez vous si l'école accepte de donner les " remarques, appréciations" du jury ? pour comprendre ce qui n'a pas été et donc réussir la prochaine fois ?

coucou !!

alors je sais qu tu prendre rdv à l'ifsi pour savoir le pourquoi comment de ta note d'oral !! alors n'hesite pas pour l'année prochaine, car les erreurs sont formatrices !!! bibi
en route pour la deuxieme année

... ESI 2011_2014.
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

katy21 a écrit :Salut les filles j'ai reçu mes notes et j'hallucine dêtre sur LP!
Cg 12
Tp 12,4
O 15,5
Bon l'essentiel est que ça ait marché vu que j'ai passé que ce concours. Et pour vous ça à donné quoi?

coucou cathy ? tu est combien dur LP, moi 34e.

moi j'ai eu 11,5 en culture G
9,90 aux tests psycho
et 15,5 à l'oral.

on va être ensemble alors ?? cooll !!!
j'ai emmené le cheque vendredi ! j'ai rdv mardi avec la secretaire de l'ifsi !!!
j'y crois pas d'enfin entrer à l'ecole d'inf !!! (meme si c'est la premiere fois que je le passe ).
Tu habites vers semur ?? bisous !!!!! Malorie

... ESI 2011_2014.
katy21

Message par katy21 »

nalemag_li a écrit :coucou!
ben moi pas terrible les notes !
CG: 12
TP: 9.5
O : 11

Ca me fait limite la moyenne quoi ))
Salut, vraiment je voudrais te rassurer. Si tu fouines un peu sur le forum tu verras qu'il y en a qui ont été prises en étant bien plus mal classées que toi alors ne perds pas espoir.
katy21

Message par katy21 »

Salut malorie
Je suis 5ème sur la liste. J'appelle demain pour prendre rdv.
J'habite à saint euphrone, donc la porte à côté. Toi tu es à semur je crois. Si ça se trouve on s'est déjà croisées.
T'as 2 enfants? Quel âge ils ont?
Le jury à fait la grimace quand j'ai dit que ma deuxième avait 10 mois et demi. :!:
Tu fait ton certificat médical avant ton inscription?
À bientôt. Bisous
nalemag_li

Message par nalemag_li »

Merci Katy, c'est vrai que rien n'est impossible !
Reste plus qu'à attendre qu'ils m'appellent je l'espère, en tout cas félicitations a vous les filles. Pour moi quoi qu'il en soit, j'attends une réponse positive pour demander un repport sur l'année prochaine (j'attends un bb) cela m'éviterai d'avoir à le repasser!
bisous
Maman de 3 enfants
nalemag_li

Message par nalemag_li »

Bonjour a tous
savez vous si on peu appeler les ifsi pour savoir ou en sont les désistements ?
Maman de 3 enfants
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

bien sûr que tu peux appeler ! au contraire même !! bon courage !!

... ESI 2011_2014.
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

voilà je me suis inscrite cet apm à l'ifsi de semur !!

c'est officiel je ferai ma rentrée en tant qu'eleve infirmiere le O5 septembre.

Restera plus que le certificat médical à leur apporter et faire mon test tuberculinique !!

voilà !!!!!!!!!! super contente et un peu peur en même temps !!

bisous

... ESI 2011_2014.
Répondre