IFSI CRF Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI CRF Toulouse
Merci pour ta réponse. Il est vrai qu'il va être difficile pour nous d'obtenir une place . Les secrétaires m'ont simplement dit que la commission de décision se réunie courant juin juillet et qu'on recevra une lettre avec une décision provisoire. Il faudra attendre septembre et la fin des rattrapages pour avoir une réponse définitive et espérer obtenir une place.
Si tu obtiens d'autres informations, tu pourras me tenir au courant. J"en ferai de même de mon côté.
Merci à toi et bonne soirée
Si tu obtiens d'autres informations, tu pourras me tenir au courant. J"en ferai de même de mon côté.
Merci à toi et bonne soirée
Salut à tous
Je viens sur le topic parce que je viens de passer mon oral CRF Toulouse et j'espère pouvoir intégrer l'ifsi en septembre (j'ai fait la prépa longue cette année à l'école)...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'histoire du choix de parcours de stages, parce que je barbote un peu là
Merciiii

Je viens sur le topic parce que je viens de passer mon oral CRF Toulouse et j'espère pouvoir intégrer l'ifsi en septembre (j'ai fait la prépa longue cette année à l'école)...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'histoire du choix de parcours de stages, parce que je barbote un peu là

Merciiii
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
Bonjour,
Voilà j'ai passé les deux concours de Toulouse (CRF et Rangueil) et ayant été reçue aux deux oraux je me prépare à l'éventualité d'être admise aux 2 ifsi. Mon problème c'est que si effectivement ça arrivait je ne saurais vraiment pas quoi choisir :s
Alors je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller en me donnant les avantages et inconvénients de chacune des deux.. (avis subjectifs acceptés et encouragés!).
Merci d'avance!
Voilà j'ai passé les deux concours de Toulouse (CRF et Rangueil) et ayant été reçue aux deux oraux je me prépare à l'éventualité d'être admise aux 2 ifsi. Mon problème c'est que si effectivement ça arrivait je ne saurais vraiment pas quoi choisir :s
Alors je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller en me donnant les avantages et inconvénients de chacune des deux.. (avis subjectifs acceptés et encouragés!).
Merci d'avance!
-
- Fidèle
Coucou, j'ai appelé l'ifsi pour savoir ce qu'il en était des mutations et il semblerai que la directrice n'est pas encore sélectionné les dossiers encore. Donc encore de l'attente....
Telches.
alors les futurs ESI 2011//2014, on se retrouve ici ?
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
-
- Fidèle
Oh oui tiens Lucie, on se fait une pré-rentrée comme ça ^^ !
coucou les étudiants déjà en place j'ai quelques interrogations :
j'ai vu que pour manger on pouvait aller à l'école véto, à combien est le repas, est ce que c'est pratique ou est ce qu'il vaut mieux amener sa gamelle ?
Pour la pré rentrée en principe c'est quand ? je pars en vacances du 23 au 31 août, j'espère que ça tombe pas là.
Est ce qu'il y a des choses importantes à revoir pour la 1ère année?
j'ai acheté un livre d'anat physio d'AS pour revoir la biologie, est ce que ça suffira ?
pour les indemnités assedics, est ce que vous savez si ceux qui étaient au chômage ont eu des difficultés à faire les paperasses ?
merci à ceux qui pourront répondre à mes questions
j'ai vu que pour manger on pouvait aller à l'école véto, à combien est le repas, est ce que c'est pratique ou est ce qu'il vaut mieux amener sa gamelle ?
Pour la pré rentrée en principe c'est quand ? je pars en vacances du 23 au 31 août, j'espère que ça tombe pas là.
j'ai acheté un livre d'anat physio d'AS pour revoir la biologie, est ce que ça suffira ?
pour les indemnités assedics, est ce que vous savez si ceux qui étaient au chômage ont eu des difficultés à faire les paperasses ?
Stages
Stages
Comme on se retrouve...
Bon moi j'ai un petit souci, j'ai discuté avec une future 3e année de la CRF qui me dit que les stages sont compliqués à obtenir dans des services comme la médecine, la chirurgie et que bien souvent tout le monde se battait pour les avoir, avec très très peu de place...

Bon moi j'ai un petit souci, j'ai discuté avec une future 3e année de la CRF qui me dit que les stages sont compliqués à obtenir dans des services comme la médecine, la chirurgie et que bien souvent tout le monde se battait pour les avoir, avec très très peu de place...

Lucie, j'ai passé un an déjà à la CRF et donc j'ai testé le resto U de l'école véto... C'est sûr que c'est avantageux financièrement, parce que sur présentation de la carte étudiant, tu as un repas complet pour 2.95 euros.lucie31 a écrit :coucou les étudiants déjà en place j'ai quelques interrogations :
Par contre, il ne faut pas oublier qu'il y a souvent une heure de pause, et qu'avec la file d'attente c'est trop juste avec les cours.
Perso j'avais fait mon QG à Mc DO et à la cafétéria de Carrefour Purpan (à 2min en voiture, et le reste du temps j'amenais quelque chose à manger vu qu'il y a une sorte de foyer avec des micro_ondes!!)
bon, et bien on verra bien, et puis s'il faut en venir aux mains, aux pieds, à se tirer les cheveux, et bien ce sera rigolosarah31 a écrit :Comme on se retrouve...![]()
Bon moi j'ai un petit souci, j'ai discuté avec une future 3e année de la CRF qui me dit que les stages sont compliqués à obtenir dans des services comme la médecine, la chirurgie et que bien souvent tout le monde se battait pour les avoir, avec très très peu de place...![]()

allez, on verra bien ! déjà on y est et on a pas le choix de toute façon...
à bientôt
Stages
Stages
moi je vais peut etre éviter le mac do, déjà que j'ai pris 5 kilos à préparer ce concourssarah31 a écrit : Perso j'avais fait mon QG à Mc DO

Stages
Stages
Raaaah il faudra bien que je prenne des forces de temps en temps, lol je vous tirerai par les cheveux s'il faut

Bonsoir lucie31 et les autreslucie31 a écrit :coucou les étudiants déjà en place j'ai quelques interrogations :

Pour le repas Sarah t'a tres bien répondu

En ce qui concerne les cours, il n'y a rien de particulier à revoir. Profitez des vacances pour vous reposer !!!

Pour la paperasse au sujet des assedics, chomage, je n'en ai aucune idée mais je me renseignerai si tu veux.
En tout cas, Félicitations pour le concours et Bonnes vacances à vous tous !
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Sans folie, l'homme est plus petit
merci viceente pour tes réponses 

Stages
Stages
Hey viceente, est-ce que tu peux nous raconter un peu comment ça se passe pour les stages (l'histoire du parcours de stage qu'on doit choisir en début de première année...) et aussi si c'est facile d'aller dans des services variés (j'ai entendu dire que les places étaient très chères en chirurgie, médecine et compagnie
)
Merci d'avance!

Merci d'avance!