IFSI Cannes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jemcoralie
Habitué
Habitué

Re: IFSI Cannes

Message par jemcoralie »

merci beaucoupp
la-miss-du-06

Message par la-miss-du-06 »

Bonsoir,
je viens vers vous car j'ai une question pour une amie : elle est aide soignante et a passé le concours IDE à Cannes cette année, elle a été prise. Elle travaille de nuit et à l'école apparemment ils lui auraient dit que si elle travaillait l'année lui reviendrait à 6 000 € !!!! Prix que je trouve exhorbitant ( moi je suis à la CRF de Nice et 750€ l'année je trouve ça déjà pas mal...) J'aimerais avoir plus d'infos sur les frais de scolarité à l'ifsi de Cannes pour cette rentrée 2010-2013 ? Est il possible pour elle de demander un report d'année alors qu'elle n'a pas encore commencé les cours ????
Merci d'avance pour vos réponses, qui arriveront rapidement je l'espère pour elle ;-)
rentrée le 24 septembre à la CRF de Nice !
jemcoralie
Habitué
Habitué

Message par jemcoralie »

jai été recu a cannes aussi,je rentre en septembre et ce ke tu di la me fait tres peur...des ke je recois le dossier dinscription je te tien au courant si il y a marker le prix a lannée
jemcoralie
Habitué
Habitué

Message par jemcoralie »

pouvez vous me dire quel sont les horaires en premiere année?
mercii
jemcoralie
Habitué
Habitué

Message par jemcoralie »

svp quelquun pourrai me renseigner sur le trajet fréjus a l'ifsi de cannes??car je viens de paris....
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

jemcoralie a écrit :pouvez vous me dire quel sont les horaires en premiere année?
mercii
Coucou,
Alors je passe en deuxième année après une année intense à l'IFSI de Cannes... pour les horaires, la plupart du temps c'est 8h-13h / 14h-17h ! Quelques fois, on commence à 8h30 et rarement à 9h...pour le soir, c'est souvent 17h et rarement avant...mais quelques profs te laissent sortir avant !! :D
Passes de bonnes vacances et profites en bien car en septembre c'est parti... :clin:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
la-miss-du-06

Message par la-miss-du-06 »

Alors en fait ma copine a appelé Cannes, l'école n'est pas payante mais il n'est pas possible de faire un report, elle est tjs en attente pour Cannes mais est prise au CHU de Nice...là par contre le report est autorisé mais ils lui disent que c'est 6 000€ l'année parce qu'elle travaille (son employeur ne lui finance pas la formation...) du coup elle reste perplexe et ne sait pas comment le faire comprendre au CHU car à chaque fois on lui répète la même chose...
rentrée le 24 septembre à la CRF de Nice !
jemcoralie
Habitué
Habitué

Message par jemcoralie »

ninie0605 a écrit :
jemcoralie a écrit :pouvez vous me dire quel sont les horaires en premiere année?
mercii
Coucou,
Alors je passe en deuxième année après une année intense à l'IFSI de Cannes... pour les horaires, la plupart du temps c'est 8h-13h / 14h-17h ! Quelques fois, on commence à 8h30 et rarement à 9h...pour le soir, c'est souvent 17h et rarement avant...mais quelques profs te laissent sortir avant !! :D
Passes de bonnes vacances et profites en bien car en septembre c'est parti... :clin:
merci ,je suis habituez a ce rythme donc sa va allez je pense...j'espere quil y a une bonne ambiance...ou tu as fait tes stage cette année?
tu habite ou pour allez a l'ifsi de cannes??moi se sera fréjus, tu pense que c'est faisable en transport?

désolé jai plein de question lol
vikyh

Message par vikyh »

Frejus >>> cannes par les transports en commun... hard, trés hard!

T'as pas de voiture? Les transports de la région sont vraiment pourris.
yeva78

Message par yeva78 »

coucou :!:

J'habite en région parisienne, je suis en terminale ST2S et je voudrai passer le concours de l'IFSI de Cannes parce que j'ai de la famille là-bas et qu'on m'a dit que les concours étaient un peu moins durs en province ..

Est ce que l'ifsi a un internat :?: :?:
Et quel son les dates d'inscription pour le concours :?:

merci :clin:
yeva78

Message par yeva78 »

Euh... Seb j'ai recu ton mail mais je n'arrive pas te répondre .. :S
EmiiDvne

Message par EmiiDvne »

Bonjour !
Je suis une petite nouvelle ! :D
Voilà je vais rentrer en Terminale ST2S et je commence déjà à me renseigner par rapport aux écoles d'infirmières dans lesquelles je pourrais présenter le concours (c'est peut être un peu tôt mais je peux pas m'en empêcher... :oops: )
J'aimerai savoir si il y à possibilité de se loger à l'IFSI de Cannes ? Ou aux alentours assez facilement ?
J'habite sur Ajaccio donc je ne sais vraiment pas dans quoi je vais me lancer et c'est pour ca que je commence à me renseigner maintenant.. :lol:
IFSI Ajaccio 2012-2015 !
tybou06

Promo 2011/2014 CANNES

Message par tybou06 »

Bonjour
j'ouvre ce topic pour regrouper un peu les ESI de Cannes.
ça peu être sympa de pouvoir se connaitre un peu avant la rentrée :clin: .
Alors a vos claviers et bon WE :bisous:
ESI 2011/2014 a Cannes
et maman de 2 petits mecs
gristy

Re: Promo 2011/2014 CANNES

Message par gristy »

J'crois qu'il y a déjà un topic de créer pour ça >.<
Sinon je suis aussi une futur ESI au CHU cannes ;)
IFSI CR Nice : Recalée
IFSI Cannes : Admise
Future ESI au CHU de Cannes !
tybou06

Re: Promo 2011/2014 CANNES

Message par tybou06 »

gristy a écrit :J'crois qu'il y a déjà un topic de créer pour ça >.<
Sinon je suis aussi une futur ESI au CHU cannes ;)
Coucou gristy
déjà félicitation pour ta réussite :clap:
en ce qui concerne un topic existant deja ben j'ai pas trouvée tu l'as vu ou toi ???
ESI 2011/2014 a Cannes
et maman de 2 petits mecs
Répondre