le JURY pense que...a dit... toutes vos interrogations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Re: Que sait le jury ?

Message par gumpyevasion »

Alizée16 a écrit :
gumpyevasion a écrit :Bonjour, j'ai passé un ecrit que j'ai reussit et j'ai eu ma note avant l'oral ( l'ecole donne les notes en meme temps que les personnes admissibles). Le jury connait cette note (puisque moi même je la sais) ou non?
Ou est ce qu'il l'a demande?

Merci d'avance
(je ressors toujours des vieux topics, LOL)
Pour ceux qui ont du faire une lettre de motivation pour s'inscrire, le jury lors de l'entretien normalement a cette lettre. Ainsi que le dossier d'inscription.
Alizée16 a écrit :
gumpyevasion a écrit :Bonjour, j'ai passé un ecrit que j'ai reussit et j'ai eu ma note avant l'oral ( l'ecole donne les notes en meme temps que les personnes admissibles). Le jury connait cette note (puisque moi même je la sais) ou non?
Ou est ce qu'il l'a demande?

Merci d'avance
(je ressors toujours des vieux topics, LOL)
Pour ceux qui ont du faire une lettre de motivation pour s'inscrire, le jury lors de l'entretien normalement a cette lettre. Ainsi que le dossier d'inscription.
D'accord.
Mais pour mes notes, ils les auront?
Bon, ba ca veut dire qu'ils auront ma lettre de motivation. ^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Je ne pense pas qu'ils aient tes notes. Puis, même si ils les ont, je pense pas que cela les influencera. Ce n'est pas parce que tu as eu une note très moyenne aux tests par exemple, que tu n'es pas faite pour ce métier, que tu n'es pas motivée. C'est deux choses différentes :clin:
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
M.Hyde

Message par M.Hyde »

Alizée16 a écrit :Je ne pense pas qu'ils aient tes notes. Puis, même si ils les ont, je pense pas que cela les influencera. Ce n'est pas parce que tu as eu une note très moyenne aux tests par exemple, que tu n'es pas faite pour ce métier, que tu n'es pas motivée. C'est deux choses différentes :clin:

C'est sur que ça ne veut pas dire que tu n'es pas faite pour ce métier. Mais les trois notes (tests d'aptitudes, test de culture gé' et note d'oral) sont apparemment additionnées et c'est la somme qui permet le classement.
Après, c'est un concours donc ça dépend des notes des autres, hélas. Je dois avouer que j'aimerai bien savoir si ils les ont ou non... Ca dépend peut-être des instituts ou bien même des jurys... En tous cas, j'aurais bien aimé avoir les miennes ! Quoi que ça peut être déstabilisant ..
Concours beauvais : admissible - oral le 6 juin.
Concours Pontoise : admissible - oral le 8 juin.
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

M.Hyde a écrit :
Alizée16 a écrit :Je ne pense pas qu'ils aient tes notes. Puis, même si ils les ont, je pense pas que cela les influencera. Ce n'est pas parce que tu as eu une note très moyenne aux tests par exemple, que tu n'es pas faite pour ce métier, que tu n'es pas motivée. C'est deux choses différentes :clin:

C'est sur que ça ne veut pas dire que tu n'es pas faite pour ce métier. Mais les trois notes (tests d'aptitudes, test de culture gé' et note d'oral) sont apparemment additionnées et c'est la somme qui permet le classement.
Après, c'est un concours donc ça dépend des notes des autres, hélas. Je dois avouer que j'aimerai bien savoir si ils les ont ou non... Ca dépend peut-être des instituts ou bien même des jurys... En tous cas, j'aurais bien aimé avoir les miennes ! Quoi que ça peut être déstabilisant ..
Ba finalement, le jury m'a pris m'a convocation et les notes étaient dessus, donc ils les ont eu.^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
nobody

Message par nobody »

Théoriquement le jury n'est pas au courant des notes des écrits pour éviter d'être influencé.
Et pour en revenir au sujet d'avant, j'ai fait deux P1 médecine non concluantes, et lorsque j'ai passé l'oral du concours inf' je leur ai expliqué en quoi le métier d'infirmier m'intéresse, et les différents aspects qui m'attiraient entre médecin et infirmier, sans mentir, et au final j'ai eu 17 à l'oral.
Donc je pense qu'il faut éviter au maximum de mentir, et savoir expliquer pourquoi on se retrouve aujourd'hui devant ce jury. De toute façon si on est pas sûr de ce qu'on veut, le jury le sentira.
Répondre