stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: stages ratés, suis je fais pour ce métier ?
Bonsoir, Mielle
Les formateurs sont là pour faire le point sur ta formation. De plus, je suis d'accord à ce qui est dit précédemment, tu devrais consulter un psy au plus vite car continuer à ruminer des idées négatives ne t'amèneront pas plus loin. Parfois, il est préférable d'arrêter la formation pour faire le point cela ne veut pas dire que tu n'es pas capable d'être infirmière.
Les formateurs sont là pour faire le point sur ta formation. De plus, je suis d'accord à ce qui est dit précédemment, tu devrais consulter un psy au plus vite car continuer à ruminer des idées négatives ne t'amèneront pas plus loin. Parfois, il est préférable d'arrêter la formation pour faire le point cela ne veut pas dire que tu n'es pas capable d'être infirmière.
Merci à tous pour votre soutien, moralement ça va bien,j'ai ma petite vie tranquile mais ça ne va plus quand je repense à l'école et à l'hopital et à profession, je me met à pleurer rien qu' à y penser, car pour moi l'avenir professionel a toujours été trés important dans ma vie et du coup je n' ai rien fait ( medecine ratée) , j 'ai travaillé 9 mois en tant qu' aide soignante en maison de retraite mais ça fait mal au dos c'est pas un métier pour moi juste comme roue de secour, mais maintenant je pense faire une petite formation de quelqe mois, en cas ou je n'y retourne plus, en attendant les 3ans mais pour le moment je ne suis pas capable d'y retourner.
J'ai pensé au psy mais je n'aime pas trop, de toute façon je me suis rendue compte que je n'aime pas être entourée de monde donc c'est pour ça qu'on pense que je suis perdue à mes stages.
Merci de me dire que c'est pas normal d'étre dépressive, car ma famille dit que c'est normal ils font la pression pour qu'on abandonne.
J'ai pensé au psy mais je n'aime pas trop, de toute façon je me suis rendue compte que je n'aime pas être entourée de monde donc c'est pour ça qu'on pense que je suis perdue à mes stages.
Merci de me dire que c'est pas normal d'étre dépressive, car ma famille dit que c'est normal ils font la pression pour qu'on abandonne.
Bonjour Mielle,
Tout d'abord je te souhaite du courage parce que tu traverses une période vraiment pas facile (je confirme que même si la vie d'ESI n'est pas rose tous les jours, ce n'est pas normal d'être dépressive
).
Dans ton message, tu dis que "tu n'aimes pas être entourée de monde"
c'est un peu surprenant pour qn qui se destine aux soins (médecine, AS, IFSI..), ou alors peut être que tu vois le soin comme une relation "en duo" avec le malade, et non comme un travail d'équipe autour du malade? la réponse t'appartient...
En tous cas, profite de cette pause pour te reconstruire, recentrer tes priorités, et j'espère que dans quelques temps tu y verras plus clair
Tout d'abord je te souhaite du courage parce que tu traverses une période vraiment pas facile (je confirme que même si la vie d'ESI n'est pas rose tous les jours, ce n'est pas normal d'être dépressive

Dans ton message, tu dis que "tu n'aimes pas être entourée de monde"

En tous cas, profite de cette pause pour te reconstruire, recentrer tes priorités, et j'espère que dans quelques temps tu y verras plus clair

Infirmière en soins intensifs
- SacreCoeur
- Forcené
Comment rattraper un stage non validé ?
Bonjour à tous,
Ma question se trouve dans le titre.
Je suis actuellement en arrêt maladie pour un mois. Donc je manque un mois de stage.
Celui-ci ne sera donc pas validé.
En attendant mon rendez-vous avec ma formatrice référente, je souhaiterais savoir ce qui dit le texte de loi.
- Faut-il que je rattrape l'intégralité des 10 semaines?
- Faut-il rattraper le mois manquant ?
-Ou faut-il tout simplement 15 jours à rattraper sachant que pour qu'un stage soit "validable", il faut un minimum de 80% de présence ?
Si une personne a l'info, elle serait bien aimable de m'informer.
Bonne journée à tous
Ma question se trouve dans le titre.
Je suis actuellement en arrêt maladie pour un mois. Donc je manque un mois de stage.
Celui-ci ne sera donc pas validé.
En attendant mon rendez-vous avec ma formatrice référente, je souhaiterais savoir ce qui dit le texte de loi.
- Faut-il que je rattrape l'intégralité des 10 semaines?
- Faut-il rattraper le mois manquant ?
-Ou faut-il tout simplement 15 jours à rattraper sachant que pour qu'un stage soit "validable", il faut un minimum de 80% de présence ?
Si une personne a l'info, elle serait bien aimable de m'informer.
Bonne journée à tous

Sur le bord de l'Euphrate...
Re: Comment rattraper un stage non validé ?
Normalement tout dépend de ton IFSI et de la commission d'attribution des crédits (CAC), en tout cas où je suis c'est comme cela que sont choisies les modalités de repêche des stages.
Tu peux n'en faire qu'une partie, normalement durant les vacances.
Tu peux n'en faire qu'une partie, normalement durant les vacances.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
- Eydis
- VIP
Re: Comment rattraper un stage non validé ?
Tu fais le stage cet été, c'est tout simple.
Le mieux c'est quand même de faire l'intégralité du stage, tu apprendras plus de choses
Tiens nous au courant
Le mieux c'est quand même de faire l'intégralité du stage, tu apprendras plus de choses

Tiens nous au courant

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Forcené
DEGOUTE:COMPETENCE3 EN STAGE NON VALIDE
bonsoir à tous, voila, je n'ai pas réussi à validé ma compétence 3 lors de mon ultime stage. Je suis vraiment dégouté, en fait il me manquait une croix sur les trois pour la valider. l' infirmière s'est renseigné aupres des aides soignantes qui m'ont cassé car je leur ai dit qu'elle ne respectait pas la pudeur des patients et qu'elle mettait du savon dans les yeux à la patiente lors du nettoyage du visage sans lui demander. D'ailleurs je précise que ce sont des amp non des as.
J'ai failli d'ailleurs tout perdre mon sans froid et passer mes nerfs sur l'infirmière.
Je suis démoralisé car j'avais validé tout le premier semestre sauf la copétence 3 du stage et à cause de cela, je vais sans doute redoubler.
.
J'ai d'ailleurs envie de tout arreter.
Y'en a-t-il dans le meme cas que moi?
J'ai failli d'ailleurs tout perdre mon sans froid et passer mes nerfs sur l'infirmière.

Je suis démoralisé car j'avais validé tout le premier semestre sauf la copétence 3 du stage et à cause de cela, je vais sans doute redoubler.

J'ai d'ailleurs envie de tout arreter.
Y'en a-t-il dans le meme cas que moi?

Re: DEGOUTE:COMPETENCE3 EN STAGE NON VALIDE
bonsoir !
je pense que ton ifsi va te proposer un stage de rattrapage cet été. au final c'est la CAC qui décide.
courage et ne perds pas espoir.
je pense que ton ifsi va te proposer un stage de rattrapage cet été. au final c'est la CAC qui décide.
courage et ne perds pas espoir.
Aïe..
Mais, oui, ils vont probablement te proposer un stage de rattrapage cet été..et tu auras ta dernière petite croix..t'inquiète pas
Mais, oui, ils vont probablement te proposer un stage de rattrapage cet été..et tu auras ta dernière petite croix..t'inquiète pas

Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
-
- Habitué
d'ailleurs je me demandais est-ce qu'il ya une différence entre amp et aide soignate? 

Oui AMP c'est Aide médico-Psychologique..tout est dans le nom (et surtout, c'est pas la même formation)
Mais dans bien des endroits, il n'y a pas vraiment de différence dans les tâches dévolues..et c'est bien dommage.
Mais dans bien des endroits, il n'y a pas vraiment de différence dans les tâches dévolues..et c'est bien dommage.
Asten
- augusta
- Star VIP
Si les as ou amp ont raconté des salades pour te saquer c'est dégeu.
Mais il se peut aussi que tu ne maitrises pas la compétence tout simplement.
En tous les cas en stage, je suis d'avis qu'il faut rester à notre place d'esi, surtout en 1ère année où il faut reconnaitre qu'on n'est guère crédibles.
On ne dit pas à une AS qu'elle met du savon dans les yeux. Eventuellement on peut poser la question "tu penses que ce n'est pas gênant de mettre du savon pour le visage?".
On évite de juger leur taff, d edire qu'elles font mal ceci ou cela...
Toi tu es là pour apprendre, pas pour noter les as.
Si tu es témoin d'un truc qui te choque+++, tu peux en parler à l'ide/la cadre/l'ifsi....mais d'après ce que tu relates ici, il se peut que tes remarques aient été très mal perçues....et ça te coûte cher...(si les 2 choses sont liées).
Les amp ont dans leur formation des apports poussés en psychologies, que n'ont pas les as (me semble-t-il).
En tous les cas en stage, je suis d'avis qu'il faut rester à notre place d'esi, surtout en 1ère année où il faut reconnaitre qu'on n'est guère crédibles.
On ne dit pas à une AS qu'elle met du savon dans les yeux. Eventuellement on peut poser la question "tu penses que ce n'est pas gênant de mettre du savon pour le visage?".
Si tu es témoin d'un truc qui te choque+++, tu peux en parler à l'ide/la cadre/l'ifsi....mais d'après ce que tu relates ici, il se peut que tes remarques aient été très mal perçues....et ça te coûte cher...(si les 2 choses sont liées).
Les amp ont dans leur formation des apports poussés en psychologies, que n'ont pas les as (me semble-t-il).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Forcené
D'accord, Augusta: mais les amp ont-elles le droit de faire les toilettes?augusta a écrit :Si les as ou amp ont raconté des salades pour te saquer c'est dégeu.
- augusta
- Star VIP
Bien sûr!
Elles ont le même niveau de compétence que les As mais avec la dimension psy en plus
Elles ont le même niveau de compétence que les As mais avec la dimension psy en plus

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Forcené
Pourquoi alors on ne les voit pas à l'hopital?augusta a écrit :Bien sûr!
Moi j'ai une autre explication: je pense qu'on les emploi notamment en maison de retraite car elle constitue une main d'oeuvre largement plus abordable que les as.
Les amp m'ont d'ailleurs dit qu'elle touchait environ 300 euros de moin par mois qu'une as.