IFSI Brest La cavale blanche

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Re: IFSI Brest La cavale blanche

Message par triskelliroisebzh »

moithony a écrit :J'avoue que ça fait bizarre... mais bon, je pense que je vais m'en remettre lol.

Ya pas de problème, tu peux m'appeler Antho, ça me dérange pas du tout ^^). On aura largement le temps d'apprendre à se connaitre par la suite. :)
--> Pour la soirée, la mamie a répondu à la question 8)

La Iserys elle n'a pas donnée son prénom mais c'est Lucile (Mamie pour les intimes :lol: ) et il ne faut pas parler de résultats Denis, c'est quelque chose qui fâche :lol:
OK Antho, tu vois c'est le problème avec les presque 1ère année, il faut tout leur apprendre (enfin je parle pour moi), je ne parlerai plus de résultats, c'est promis :oops: :oops: :oops: :roll: :roll: :roll: . Et toi, confiant, ok :tchao: :tchao: :tchao: :wouahh: :wouahh: :wouahh:

ps : je connaissais le prénom d'Isérys, c'était juste un clin d'oeil à sa réponse concernant le fait de pouvoir t'appeler Antho, mais j'avoue que j'ai un peu oublié que sur un forum, c'est le pseudo qui compte. :ave:
ESI BREST 2011-2014
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Est-ce que vous pourriez me dire quel type de chaussures prévoir pour les stages (simple paire de baskets, crocs, j'ai aussi de pompes de sécu :mdr:), car je ne crois pas qu'il y ait une commande avec l'ifsi ? Et peut-on faire une commande groupée s'il faut des chaussures particulières ? Merki beaucoup pour vos réponses.
ESI BREST 2011-2014
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

triskelliroisebzh a écrit :Est-ce que vous pourriez me dire quel type de chaussures prévoir pour les stages
y'en a un qui est encore plus "affolé" que moi.... :mdr: :mdr:
moi pendant mon stage en clinique il s'en foutait des chaussures, y'avait des AS et des infirmières en basket comme moi :D bon perso je suis pas trop pour cette pratique à cause de l'hygiène mais bon, suivant les établissements....
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Breb a écrit :
triskelliroisebzh a écrit :Est-ce que vous pourriez me dire quel type de chaussures prévoir pour les stages
y'en a un qui est encore plus "affolé" que moi.... :mdr: :mdr:
moi pendant mon stage en clinique il s'en foutait des chaussures, y'avait des AS et des infirmières en basket comme moi :D bon perso je suis pas trop pour cette pratique à cause de l'hygiène mais bon, suivant les établissements....
Bonjour Breb, je ne m'affole pas vraiment :roll: :roll: , c'est surtout quitte à être dans les différentes formalités, que je m'interroge pour essayer de régler un maximum de choses le plus rapidement possible.
ESI BREST 2011-2014
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

oui je sais mais je plaisantais (c'est peut être mon côté marseillais qui veut ça :D )
Moi aussi je me pose plein de questions je te rassure....
mais je harcèle Anthony par mp depuis des semaines déjà parce qu'il a réponse à tout :lol: :lol:
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Breb a écrit :oui je sais mais je plaisantais (c'est peut être mon côté marseillais qui veut ça :D )
Moi aussi je me pose plein de questions je te rassure....
mais je harcèle Anthony par mp depuis des semaines déjà parce qu'il a réponse à tout :lol: :lol:
On va venir à bout de Antho, il va regretter de s'être proposé comme "conseiller" :mdr: :mdr: . Sinon tu es une marseillaise expatriée à Brest ?
ESI BREST 2011-2014
Iserys
Habitué
Habitué

Message par Iserys »

Triskelloisebzh> Hum, comme le disait Antho, les résultats du S2 sont un sujet qui fâche... Mais je ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas savoir^^! Tu comprendras pourquoi bien assez vite, va :malefiq: ! En gros, je suis quasiment certaine d'être aux repêches en août pour au moins une UE, voire plus... Comme beaucoup XD! Enfin c'est pas la fin du monde, c'est juste pénible de devoir revenir à l'IFSI fin août pour revalider... Bref, plus d'infos après le 12^^!

Breb, Triskelloisebzh> Héhé, cette histoire des chaussures, c'est quelque chose qui nous a pas mal posé question car l'IFSI ne donne pas de recommandations officielles... Voilà ce que je publiais sur notre blog il y a quelques mois:
Blog Promo 2010-2013 ESI en Cavale a écrit :Après discussion avec Lydie BF et Patricia D, voici les critères indispensables pour de bonnes chaussures de stage: silencieuses, confortables, fermées (pour éviter les projections par exemple), lavables. Il n'y a pas de chaussure-type recommandée et un achat plus "sérieux" peut attendre après le 1er stage. Il est toutefois important de prévoir une paire différente des vos chaussures de ville pour le stage (question d'hygiène). Question couleur, tout dépend des services: voyez avec le/la cadre de votre service avant d'entrer en stage (soir pas d'exigence, soit blanc).
Connaissant au moins une d'entre elles, je pense que vos référentes de promo recommanderont la même chose!

Il me semble que la plupart des gens de notre promo a opté pour les fameuses Crocs (ou chaussures du même genre), et personne n'a l'air d'en être mécontent.

Un conseil cependant: prenez des chaussures bien aérées et super confortables car on passe beaucoup de temps sur nos pieds en service! Quant à la couleur, j'en ai des rouges pétantes et on ne m'a jamais rien reproché: les professionnels ont presque tous adopté les Crocs bien colorées eux aussi...

Papy> Personne ne m'avait demandé mon prénom en même temps^^!
Mais oui, vous pouvez m'appeler Lucile... Peu importe les pseudos au final, puisqu'on va très bientôt se rencontrer "pour du vrai" ^^!
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Merci Lucile pour les infos, donc comme pour le reste "wait and see" . Quant aux résultats, tu as bien raison, on s'en apercevra assez vite. Tout ce que je comprends, c'est qu'il ne faut rien prévoir trop tôt pour les congés d'été car on n'est pas à l'abri de petites déconvenues :mal:
Bonne journée et à+
ESI BREST 2011-2014
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

triskelliroisebzh a écrit :Sinon tu es une marseillaise expatriée à Brest ?
Et oui je suis à Brest depuis 2002, alors évidemment depuis tout ce temps j'ai perdu mon accent :lol: J'étais sensée y retourner cet été mais le plâtre de mon fils ne le supporterai pas de crois :?
Je cherche des crocs de l'OM mais je n'en trouve pas :x
Dave29

Message par Dave29 »

Salut à toutes et tous !

Je suis heureux et fière d'intégrer la promo 2011/2014 des ESI de la Cavale-Blanche.
J'ai hâte d'être sur les bancs de l'IFSI et faire votre connaissance.

Ps: J'ai rejoint le groupe facebook qui peine à démarrer avec, pour le moment, seulement 9 personnes :P :P
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Dave29 a écrit :Salut à toutes et tous !

Je suis heureux et fière d'intégrer la promo 2011/2014 des ESI de la Cavale-Blanche.
J'ai hâte d'être sur les bancs de l'IFSI et faire votre connaissance.

Ps: J'ai rejoint le groupe facebook qui peine à démarrer avec, pour le moment, seulement 9 personnes :P :P
Salut Dave29, je te souhaite la bienvenue, quant au groupe, il fait son petit bonhomme de chemin, il est évident qu'il ne décollera pas énormément d'ici la rentrée, en attendant celles et ceux qui font partie de celui-ci peuvent commencer à s'y présenter sommairement, comme je l'ai indiqué se serait sympa de se connaître un minimum avant notre rencontre de pré rentrée.
ESI BREST 2011-2014
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

triskelliroisebzh a écrit :On va venir à bout de Antho, il va regretter de s'être proposé comme "conseiller" :mdr: :mdr:
¤ Il m'en faut plus pour m’abattre. Demandez à Lucile, c'est très difficile de se débarrasser de moi mdr. Et puis, j'étais vraiment content de trouver quelqu'un qui pouvait répondre à mes questions l'année dernière donc je trouve normal de le faire pour vous. :clin:

¤ Bienvenu à toi Dave29
triskelliroisebzh a écrit :Tout ce que je comprends, c'est qu'il ne faut rien prévoir trop tôt pour les congés d'été car on n'est pas à l'abri de petites déconvenues :mal:
¤ Oui tu as bien raison, d'autant plus que si un stage n'est pas validé (toute cause confondues), tu le refais en été... 8)
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

¤ Il m'en faut plus pour m’abattre. Demandez à Lucile, c'est très difficile de se débarrasser de moi mdr. Et puis, j'étais vraiment content de trouver quelqu'un qui pouvait répondre à mes questions l'année dernière donc je trouve normal de le faire pour vous.

Et on apprécie beaucoup d'avoir des réponses. D'ailleurs quel médecin agrée vous avez été voir et qui a tout le matériel pour ne pas vous envoyer soit voir en plus un ophtalmo ou autre ?

¤ Oui tu as bien raison, d'autant plus que si un stage n'est pas validé (toute cause confondues), tu le refais en été...

C'est la fête au village

Et oui je suis à Brest depuis 2002, alors évidemment depuis tout ce temps j'ai perdu mon accent J'étais sensée y retourner cet été mais le plâtre de mon fils ne le supporterai pas de crois
Je cherche des crocs de l'OM mais je n'en trouve pas

On en croise dès fois qui l'ont toujours malgré des années d'exil, à croire qu'ils s'entraînent tout le temps :roll: :roll: Tu n'as pas moyen de trouver çà sur le site de la boutique de l'OM
ESI BREST 2011-2014
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Je me suis un peu planté dans les manips du message précédent :oops: :oops: :oops: . En fait, j'argumente sur 2 phrases d'Antho, et sur une phrase de Breb. Merci
ESI BREST 2011-2014
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

triskelliroisebzh a écrit :Tu n'as pas moyen de trouver çà sur le site de la boutique de l'OM
nan nan j'ai cherché mais c'est pas grave je les personnaliserais au pire :lol:
Répondre