IFSI Sète

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
natasha2007

Re: IFSI Sete

Message par natasha2007 »

Je suis de la région moi aussi, en fait de Frontignan tout près de Sète, du coup avoir le concours ici était vraiment bien tombé :D
Dommage qu'il n'y ai pas plus de personnes sur ce forum, j'espère aussi qu'ils se manifesteront! Plus on est de fous... :clin:
Au fait, tu connais d'autres personnes qui ont réussi ce concours? J'ai un peu regardé la liste, et j'en ai aperçu quelque uns de mes années lycée, ça remonte pas trop loin non plus dans le passé mais ça fait tout bizarre!
Morgane-P

Message par Morgane-P »

Bonsoir à toutes !
Tout comme Natasha2007, je viens de m'inscrire ici, même si je suivais les conversations depuis un moment !
Tout d'abord félicitation à vous !
J'ai également était reçu, même si j'attend encore les résultats du bac, donc rien de sur encore pour moi ... (je croise les doigts)
Non non, tu n'as pas fait fuire, au contraire, je m'inscris après ton appel pour faire connaissance ! :)
A bientot !
natasha2007

Salut et félicitation à toi Morgane :clap:
Une de plus sur le forum! Croisons les doigts pour toi, j'espère que ton bac se passera au mieux, tiens nous au courant de tes résultats... Et toi alors d'où viens tu? Tu passes ton bac à Sète?
Morgane-P

Message par Morgane-P »

Merci beaucoup !
Non je viens d'un peu plus loin. Je suis d'Agen (entre Bdx et Tls) à 4h de Sète !
Et j'ai donc passé mon bac "chez moi".
Et toi, j'ai cru comprendre que le lycée était finit depuis un petit moment ?
natasha2007

Ouah! Agen, tu vas peut être pouvoir prendre un appart ici, si tu habitais chez tes parents ça va être un cap, c'est cool! Pas trop dur quand même de devoir t'expatrier ici(amis, famille et tout..)?
Moi j'ai passé mon bac L en 2005, j'ai 23 ans, mais ça va je le vis bien!lol
Depuis j'étais à la fac en psycho, même si ça me plaisais ça faisait longtemps que j'avais envie de tenter ce concours, mais j'avais un peu la trouille... Je me suis décidée et voilà j'ai bien fait!
Morgane-P

Message par Morgane-P »

D'accord ! Tu étais allé à la fac de psycho avec quelle orientation future ?
En effet, un apart et un gros cap ! J'appréhende un petit peu, mais je me dis que ce sera le temps de quelques mois ! (même si rien est encore sur pour moi !).
D'ailleurs, vous qui êtes de la région, si vous avez des bonnes annonces immobilière sur des apparts, je ne suis pas contre !
Cixy
Habitué
Habitué

Message par Cixy »

salut morgane!!
ouaaa 2 personnes! c'est de la fooolie :D!! ^^

Hé bien félicitations pour ton concours et bienvenue!
Moi j'ai passé mon bac en 2007 donc c'est pas tout tout récent non plus! Avec fac de médecine et fac de bio. Et maintenant ESI (mode hystérique: hiiiii!)!
En effet, un apart et un gros cap ! J'appréhende un petit peu, mais je me dis que ce sera le temps de quelques mois ! (même si rien est encore sur pour moi !).
D'ailleurs, vous qui êtes de la région, si vous avez des bonnes annonces immobilière sur des apparts, je ne suis pas contre !
Alors là bonne chance je suis en grosse galère!! Je regarde un peu sur internet et j'ai déjà visiter 2 apparts samedi! Mais je crois que je vais finir par passer par agence....
Et justement natasha je vais peut être commencer à regarder pour Frontignan.
Mais la ville est vraiment jolie et les gens ont été très accueillants (peut être parce qu'ils nous prenaient pour des touristes ^^).
Manque plus qu'a trouver mon appart, le must serait près de l'hopital, parce qu'on en a pour minimum 3 ans!
ESI 2011-2014 à Sète
Morgane-P

Message par Morgane-P »

Je commencerai à vraiment chercher après mes résultats, ayant un peu regardé par internet également ! Mais je suis plus tombé sur des locations vacances !
En plus, j'ai vu que la plupart des apparts sont à louer de septembre à juin, ce qui va compliquer les choses !
Cixy
Habitué
Habitué

Message par Cixy »

Tout a fait!!
Il faut faire très attention à cela! J'avais trouvé un truc sympa dans mon budget et tout! Mais que de septembre à juin... :(
sachant qu'on a des éval en juillet... et puis je vais habiter avec mo conjoint qui va travailler toute l'année... Faut bien se renseigner d'entré!
ESI 2011-2014 à Sète
natasha2007

Je peux toujours demander autour de moi si des personnes entendent parler d'appart sur Sète ou Frontignan( petit conseil pour Cixy, Frontignan c'est bien l'été mais l'hiver c'est déprimant et mort, vaut mieux Sète..).
Si je vois des petites annonces je vous tiens au courant pas de soucis, au fait quel budget le loyer?
P.S pour Morgane: j'avais choisi psycho pour travailler en psychiatrie ou avec les personnes malades, faire infirmière n'étais donc pas un hasard!
Cixy
Habitué
Habitué

Message par Cixy »

Lol c'est gentil ^^. Comme on est deux on a un budget en moyenne de 600€, max 650€. On devrait trouver quand même y'a pas de raison ;).
Hiii j'ai hâte vendredi, pour que je commence enfin à réaliser!!
ESI 2011-2014 à Sète
natasha2007

Je veux surtout pas mettre les pieds dans le plat, mais Morgane attendait les résultats du Bac :oops:
Donne nous de tes nouvelles quand tu peux! On croise les doigts...
Morgane-P

Message par Morgane-P »

Merci Natasha d'y avoir pensé, ça me fait très plaisir !
J'ai eu mon Bac avec mention, alors ravi de confirmer mon admission :)
natasha2007

Félicitation! Bachelière et Esi! :clap: :clap: :clap:
Fête bien ça surtout et rendez vous vendredi!!!
Cixy
Habitué
Habitué

Message par Cixy »

Bravooo :D!!
c'est offciel tu es ESI!! même si bon c'était quand même bien parti pour l'être de toute façon ^^!
ESI 2011-2014 à Sète
Répondre