financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Le rsa c'est à partir de 25 ans, ces droits ont été étendu pour les plus jeunes mais sous certaines conditions un nb de jours travaillés il me semble.
Pourquoi ne pas appeler la caf et leur poser la question directement?
Pourquoi ne pas appeler la caf et leur poser la question directement?
ESI 2011-2014
Tu peux faire une simulation sur le site de la CAF mais de tête je crois qu'il faut soir avoir un enfant soit avoir travaillé trois ans à temps plein. Et si tu es pacsée ou mariée les revenus de ton conjoints seront également pris en compte. Mais a priori les conditions de revenus sont plus ou moins les mêmes que l'ASS donc je doute que tu ais droit à l'un si tu n'as pas droit à l'autre.boolapatate a écrit :bonjour,
je remet mon sujet car personne n'y à répondu...
je suis financée par PE et j'ai fais ma demande d'ASS pr cet été, dans le cas ou je ne rempli pas les conditions, est ce que je peux avoir le RSA? sachant que j'ai 24ans
si oui c'est quoi les démarches à faire?
merci
- boolapatate
- Forcené
merci pour ta réponseAldevir a écrit :Tu peux faire une simulation sur le site de la CAF mais de tête je crois qu'il faut soir avoir un enfant soit avoir travaillé trois ans à temps plein. Et si tu es pacsée ou mariée les revenus de ton conjoints seront également pris en compte. Mais a priori les conditions de revenus sont plus ou moins les mêmes que l'ASS donc je doute que tu ais droit à l'un si tu n'as pas droit à l'autre.boolapatate a écrit :bonjour,
je suis financée par PE et j'ai fais ma demande d'ASS pr cet été, dans le cas ou je ne rempli pas les conditions, est ce que je peux avoir le RSA? sachant que j'ai 24ans
merci
alors en fait comme dit plus haut le rsa c'est a partir de 25 ans, et ensuite je crois que c'est vraiment pour les personnes qui n'ont aucune activité puisque le montant touché est calculé sur les revenus des 3 mois précédents (qui doivent être inférieurs a 500€/mois je crois ou qq chose dans ce style).boolapatate a écrit :bonjour,
merci
Concernant l'ass méfie-toi, un conseiller m'a dit qu'il risquait d'être difficile à la rentrée de repasser de l'ass à l'afdef !
Les conseillers PE m'ont tous répondu la même chose a cette demande (ass pour l'été) : ils acceptent les demande de financement sur les 3 ans à conditions que les étudiants travaillent pendant les vacances, tout du moins ne demandent pas de rémunération...
ESI 2010-2013
j'ai remplis mon dossier pour m'inscrire au pole emploi je vais m'y rendre lundi j'espere que le dossier va aller assez vite et que je pourrais enfin faire ma rentré le 5septembre!!
allez on croise les doigts, et on y croit
allez on croise les doigts, et on y croit
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
- triskelliroisebzh
- Habitué
Bonjour,bristolle a écrit :alors en fait comme dit plus haut le rsa c'est a partir de 25 ans, et ensuite je crois que c'est vraiment pour les personnes qui n'ont aucune activité puisque le montant touché est calculé sur les revenus des 3 mois précédents (qui doivent être inférieurs a 500€/mois je crois ou qq chose dans ce style).boolapatate a écrit :bonjour,
merci
Concernant l'ass méfie-toi, un conseiller m'a dit qu'il risquait d'être difficile à la rentrée de repasser de l'ass à l'afdef !
Les conseillers PE m'ont tous répondu la même chose a cette demande (ass pour l'été) : ils acceptent les demande de financement sur les 3 ans à conditions que les étudiants travaillent pendant les vacances, tout du moins ne demandent pas de rémunération...
Savez-vous s'il vaut mieux percevoir l'ASS ou une bourse d'étude à savoir laquelle est la plus intéressante car je ne connais pas le montant de l'ASS. Merci de vos réponses et bonne fin de journée.
ESI BREST 2011-2014
la question ne se pose pas toutafait comme ça dans la mesure où il n'est pas possible de toucher l'ass quand on est en formation, boolapatate posait la question car étant indemnisait par pole emploi pdt l'année de cours, il n'est plus payé pdt les vacances, donc l'ass serait seulement pour la période de vacance d'été... (sinon le montant max de l'ass c'est qq chose comme 415€ je crois)triskelliroisebzh a écrit :Bonjour,bristolle a écrit :alors en fait comme dit plus haut le rsa c'est a partir de 25 ans, et ensuite je crois que c'est vraiment pour les personnes qui n'ont aucune activité puisque le montant touché est calculé sur les revenus des 3 mois précédents (qui doivent être inférieurs a 500€/mois je crois ou qq chose dans ce style).boolapatate a écrit :bonjour,
merci
Savez-vous s'il vaut mieux percevoir l'ASS ou une bourse d'étude à savoir laquelle est la plus intéressante car je ne connais pas le montant de l'ASS. Merci de vos réponses et bonne fin de journée.
donc question rémunération pour l'école, il vaut mieux compter sur les bourses du CG
ESI 2010-2013
- triskelliroisebzh
- Habitué
Bonjour bristolle, je me permets de te poser la question car tu as l'air d'être au courant, ce qui n'est pas mon cas je suis un peu perdue !!bristolle a écrit :En fait tu vas être automatiquement radié le dernier jour de cours (en ce qui me concerne c'est le dimanche 10 officiellement) et donc il faut effectivement téléphoner ou aller sur internet pour te réinscrire dans les 5 jours qui suivent. Il ne sert a rien de les contacter avant car la radiation se fera automatiquement (en lien avec le plan de formation qu'on leur a fait passé au début de la formation) donc il faut de toutes façons se réinscrire juste après... et à la rentrée demander l'attestation de présence en formation et la faire passer à pole emploi pour qu'ils reprennent les versements!Haucare a écrit :Bonjour à tous
Je suis actuellement en 1ère année, financé par l'AFDEF, et je me demande s'il y a une démarche a faire pour l'été?
Ma conseillère m'avait dit d'appeler impérativement le 3949 le dernier jour des cours pour dire que j'etais de nouveau en recherche d'emploi pour l'été, sans quoi je serais radié et une nouvelle inscription serait nécéssaire...
Mais j'ai appelé une conseillère qui m'a dit qu'il n'y avait rien a faire de spécial et que le financement reprendrait automatique en septembre? (je n'ai plus l'ARE depuis plusieurs mois)
Quelqu'un ici peut-il me dire s'il faut faire quelque chose en particulier ou bien l'actualisation suffira?
Merci d'avance !

Déjà merçi pour les infos ci-dessus

Merçi d'avance !
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Cumuler chomage et une bourse?
Bonjour, j ai entendu dire qu il était possible de cumuler son chomage et une bourse a certaine condition dans la région paca ? Qu est ce que vs en pensez ? Merci c'est très important.
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
-
- Forcené
Bonjour,
Je dois egalement faire ma rentrée en septembre et j'aimerai savoir a partir de quand je dois m'inscrir au pole emploi...
Je suis actuellement en poste, et j'a rdv demain avec mon employeur pour négocier une rupture conventionnelle de contrat ou un licnciement...
Merci
Je dois egalement faire ma rentrée en septembre et j'aimerai savoir a partir de quand je dois m'inscrir au pole emploi...
Je suis actuellement en poste, et j'a rdv demain avec mon employeur pour négocier une rupture conventionnelle de contrat ou un licnciement...
Merci
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
Bonjour à tous !!!
Voila je tien déja a remercier le site pour l'aide qu'il m'a apporté pendant les concours..
J'ai reussi mes concours pris sur liste principale dans l'école d'esquirol Lyon (école que je pblébiscitait)
Me voila donc partit confirmer mon inscription avec un petit chèque ca c'est bon, et maintenant le financement, comme dis sur le site je contacte le 3949, je tombe sur une pléiade de gens aux quels j'explique mon cas calmement l'un apres l'autre ils me renvoient de service en service me disent que " oui c pas comme ca qu'on doit procédé" "non le pole emploi n'est pas la pour financer nos formations!!!" et j'en passe et des meilleurs pour au final qu'on me dise alors il va falloir vous inscrire et vu que votre futur profession est en "tension" le dossier sera accepté vous faites partie de la catégorie 5 (me dis la ptite dame), hors aprés de nouveau un brassage entre service je tombe sur une employé qui me dis :"je ne peu pas vous inscrire car vous exercez une activité rappelez nous quand votre contrat sera terminée" (pas d'aurevoir ,ni merde, le temps c de l'argent
), hors mon contrat prend fin le 31 Aout et ma rentrée le 5 septembre ce qui me semble etre un peu compliqué niveau timing je sais qu'une de mes collegues etait dans la meme situation que moi l'an passé et qu'elle a reussi mais je n'est pas tout compris des tenants et aboutissants de ces démarches j'aimerai donc si possible que le forum et tous ces GM (un peu de club med c'est l'été) puissent m'aider a trouver une solution et les arguments que je dois donner au pole emploi pour pas qu'il me renvoie dans mes pénates ou dumoins pas bredouilles
...
Merci à tous et bonne continuation
Voila je tien déja a remercier le site pour l'aide qu'il m'a apporté pendant les concours..
J'ai reussi mes concours pris sur liste principale dans l'école d'esquirol Lyon (école que je pblébiscitait)
Me voila donc partit confirmer mon inscription avec un petit chèque ca c'est bon, et maintenant le financement, comme dis sur le site je contacte le 3949, je tombe sur une pléiade de gens aux quels j'explique mon cas calmement l'un apres l'autre ils me renvoient de service en service me disent que " oui c pas comme ca qu'on doit procédé" "non le pole emploi n'est pas la pour financer nos formations!!!" et j'en passe et des meilleurs pour au final qu'on me dise alors il va falloir vous inscrire et vu que votre futur profession est en "tension" le dossier sera accepté vous faites partie de la catégorie 5 (me dis la ptite dame), hors aprés de nouveau un brassage entre service je tombe sur une employé qui me dis :"je ne peu pas vous inscrire car vous exercez une activité rappelez nous quand votre contrat sera terminée" (pas d'aurevoir ,ni merde, le temps c de l'argent

Merci à tous et bonne continuation

Soigner les malades, c'est prescrire et dispenser un soin total, c'est mettre le patient dans la meilleure situation pour que la nature puisse agir, ce n'est pas simplement appliquer un traitement.
Je suis ds le mm cas que toi tomr36! J espère qu on va pouvoir tt gérer a temps... Sa me stress
Promotion 2011/2014
-
je suis moi aussi dans le même cas que vous je rentre en septembre à lyon à esquirol comme tom. mon contrat se termine le 26 aout et j'espère avoir le temps de m'inscrire à pole emploi en une semaine. vivement que cette paperasse se termine
J'ai entendu dire qu'on pouvait cumuler l'aide à la formation et le chômage .. Quelqu'un a-t-il plus d'infos là dessus ?
ESI CHU Brest 2011/2014