Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carval
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2011

Message par carval »

un petit coucou aux filles pour leur souhaiter bonne chance aujourd'hhui pour qu'elles nous annoncent de bonnes nouvelles!!!!

on croise les doigts moi je recommence déjà à réviser pour le concours au printemps même si je n'en ai pas trop la motivation à ce jour!!!

toujours pas remise de mon échec!!!
d'autant plus que je n'ai ujours pas reçu mes notes!!! :( :pleure:
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Bonjour, c'est le grand jour pour moi pour mon dernier concours :( Mais a quelle heure? je ne sais pas...
j'ose même pas regarder car je sais d'avance que ça va être pareil que l'autre concours et j'ai déjà été très déçue. je m'y suis déjà préparer. Je sais que l'oral ça avait été, mais quelques petits lacunes quand même :( bref

bon courage également a celle qui ont les résultats aujourd'hui et un gros M****
Epernay => Résultat le 5 Juillet
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

jessie68 a écrit :Désolé pour ceux qui n'ont pas réussit, félicitation au future étudient

Pour moi, ça y est , mon financement est bouclé, pôle emploi a tous les documents. AREF jusqu'au 30sept 2013 et RFF jusqu'en juillet 2014. Contente, surtout soulage car maintenant je suis tranquille. Je suis aussi contente d'avoir l'aref jusqu'en fin sept, comme ça pas besoin de travailler pendant les vacances. Il n'y aura que mes enfants et mes études. La dernière année on va se serrer grave la ceinture mais j'ai de la chance que ce soit qu'un an.
Bonjour tout le monde

Je suis avec intérêt l'avancement de vos financements pour ne pas être prise au dépourvu dans le cas où la commission du Fongécif refuse mon dossier (réponse vendredi :peur: ), et j'aimerai vous poser quelques questions :

-quand on bénéficie de l'AREF, perdons nous beaucoup par rapport au salaire intial?
- le dossier est-il très long à se mettre en place?
- Est-ce-que le pôle emploi autorise toujours un départ en formation?

Désolée pour ces questions de "débutante", mais à vrai dire, j'ai eu la chance de toujours travailler donc ne connais les allocations chômage que dans les grosses lignes. Et étant donné que vous êtes mamans et futures ESI, vous êtes FORCEMENT tolérantes :lol:
Merci les filles

Message de dernière minute : nana0513 il faut y croire, et bon courage à Vanessa qui y est presque!! Au pire des cas, vous rebondirez à la prochaine cession (d'ailleurs, bravo Zazouille qui a l'air d'assurer niveau rebondissement!)
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Et bien ça a été très simple.
Je me suis préinscrit le lundi par téléphone et on m'a donné mon rdv avec mon conseillé pour le jeudi. (mais au peu se préinscrire pendant le préavis ou pendant la durée d'homologation pour les rupture conventionnelles et ainsi avoir sa date de rdv le 1er jour de chômage)
Lors de mon rdv j'ai de suite parler de la formation d'infirmière. Il m'ont donné les papier à remplir:
-une feuille double AIS afin d'avoir aide au retour emploi formation
-une feuille simple pour la RFF
J'ai rempli (pas grand chose à mettre), signé
Puis je suis allée à l'ifsi pour faire remplir leur partie.
Après j'ai rendu les feuilles , ils ont tout vérifié que tous était bien fait dans l'ordi et roule ma poule.

Pour les questions:

-quand on bénéficie de l'AREF, perdons nous beaucoup par rapport au salaire intial?
AREF est égal à ARE (alloc chômage) dc oui tu perd pas mal car les alloc chômage est égale à 57% de ton salaire brut moins les cotisations socials.

- le dossier est-il très long à se mettre en place?
Non en 1 journée cela peux se faire
- Est-ce-que le pôle emploi autorise toujours un départ en formation?
Oui pour le métier d'inf, il y a pas de soucis, surtout que tu as réussi le concours. Perso j'ai un bon diplôme à l'origine (licence) et j'avais peur qu'il hésite en se disant que je reste au même niveau. Mais nan il manque tellement d'inf qu'il trouve même que c'est un bon projet :lol:

Cela peux se faire en 1 jour mais vu que j'ai le temps, j'ai pris mon temps
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

nana0513 a écrit :Bonjour, c'est le grand jour pour moi pour mon dernier concours :( Mais a quelle heure? je ne sais pas...
j'ose même pas regarder car je sais d'avance que ça va être pareil que l'autre concours et j'ai déjà été très déçue. je m'y suis déjà préparer. Je sais que l'oral ça avait été, mais quelques petits lacunes quand même :( bref

bon courage également a celle qui ont les résultats aujourd'hui et un gros M****

courage pour l'attente ( tres dure surtout quand on a pas d'heure précise ) on croise les doigts pour toi
à toutes celles qui ont leur resultat aujourd'hui courage et M****
IDE 2014
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Impec! Merci pour cette réponse ULTTTRRRRRRAAAA rapide :clin:
Allez, je file au boulot, je suis en retard mais devenue un peu accro au site hihi!
Je vais finir par être licenciée pour retard si ça continue! Remarque, à ce moment là, je ne me poserai plus de question pour les allocations chômage :lol:
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

hello les filles!!!

zazouille je suis vraiment desole pour toi! ils sont nuls ces jury :malefiq: :malefiq:

jessie super pour le financement moi j'aimerai bien avoir encore droit a mes alloc chomage mais helas sa se finit en octobre sa aurai ete moins dur avec mes allocations qu'avec la r2f mais bon c'est mieux que rien!

allez nana courage!
ESI 2011-2014 à St Chamond
didineSG88
Habitué
Habitué

Message par didineSG88 »

Bonne chance nana pour tes résultats ainsi qu'aux autres mamans qui attendent encore :D :D :D :D :D

plus que 3 jours !!!
42 ans maman de 3 filles de 22, 13 et 10 ans.
admise epinal: oral le 26 octobre
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

C'est vraiment dommage pour toi zazouille, l'année prochaine sera la bonne !

Nana, le stress doit monter !!! Tiens nous vite au courant.

Vaness et didine courage l'arrivée est proche (en plein tour de France, c'est d'actualité !) :flasingsmile:
Infirmière épanouie en EHPAD
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Nana0513, je suis de tout coeur avec toi!!!!!!!!!!!!!

4rine, je compte sur toi pour me coacher pour le concours de l'APHP, à savoir le niveau des tests et connaitre aussi ton oral...Je suis vraiment triste aujourd'hui et j'essaie de rebondir, mais c'est dur! Je reste persuadé que dès le début j'étais catalogué et j'attend réellement un RV avec le directeur pour avoir une explication sérieuse.

C'est bête, mais ce qui est dur c'est aussi de trouver sa place dans le forum. Normalement je ne suis plus "maman 2011"; pas tout à fait "maman 2012". Et puis, j'ai l'impression de faire partie d'une joyeuse bande et je ne veux pas couper le cordon!!!

Dur, dur......
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

EUNICE a écrit : C'est bête, mais ce qui est dur c'est aussi de trouver sa place dans le forum. Normalement je ne suis plus "maman 2011"; pas tout à fait "maman 2012". Et puis, j'ai l'impression de faire partie d'une joyeuse bande et je ne veux pas couper le cordon!!!

Dur, dur......
Tu auras toujours ta place eunice, tu fais parti des "figures" de ce forum de plus tu es une des plus assidues. Réussite ou pas, on s'en fout de toute façon on est pas formées pour couper le cordon .... :up:
Infirmière épanouie en EHPAD
clemence30140
Adepte
Adepte

Message par clemence30140 »

Je savais pas si je pouvais parler financement ici, mais je me lance

Je suis fonctionnaire d'une ptite collectivité et ils ont refusé de me payer ma formation iDE, du coup je dois demander ma mise en disponibilité pour 3ans, et payer 15000€ de ma poche !!
Du coup, je vais devoir prendre un credit, a moins que qq'un ai une idée de subvention pour le financement?

D'avance merci a toute
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

EUNICE a écrit :Nana0513, je suis de tout coeur avec toi!!!!!!!!!!!!!

4rine, je compte sur toi pour me coacher pour le concours de l'APHP, à savoir le niveau des tests et connaitre aussi ton oral...Je suis vraiment triste aujourd'hui et j'essaie de rebondir, mais c'est dur! Je reste persuadé que dès le début j'étais catalogué et j'attend réellement un RV avec le directeur pour avoir une explication sérieuse.

C'est bête, mais ce qui est dur c'est aussi de trouver sa place dans le forum. Normalement je ne suis plus "maman 2011"; pas tout à fait "maman 2012". Et puis, j'ai l'impression de faire partie d'une joyeuse bande et je ne veux pas couper le cordon!!!

Dur, dur......

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai je pensais la même chose on a tellement l'habitude de venir ici, on s'est soutenu, on a avancer ensemble, et quand on voit que certaine n'ont pas le concours,on se dit, c'est fini, on va plus nous parler :lol: :lol:

bon et bien toujours rien pour moi :(

merci à toutes :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Boopinette72
Adepte
Adepte

Message par Boopinette72 »

EUNICE a écrit :Coucou les filles,
je ne suis pas prise!!!
Même pas sur liste complémentaire, et là j'avoue que je tombe de haut....
Je pensais vraiment avoir passé un bon oral et avoir été éliminé, là je ne comprend pas....
Est-ce le fait d'avoir 5 enfants???
Bizz
Sniff Sniff!
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

clemence30140 a écrit :Je savais pas si je pouvais parler financement ici, mais je me lance

Je suis fonctionnaire d'une ptite collectivité et ils ont refusé de me payer ma formation iDE, du coup je dois demander ma mise en disponibilité pour 3ans, et payer 15000€ de ma poche !!
Du coup, je vais devoir prendre un credit, a moins que qq'un ai une idée de subvention pour le financement?

D'avance merci a toute
Tu as regarder avec le conseil régional pour voir si tu as une bourse. Car vu que tu es en indisponibilité, tu n'as pas de salaire donc cela dois le faire. N'hésite pas à te déplacer chez eux car pour moi c'est ta seule issue.
Si tu es du coup boursière chez eux, il payerons les frais pédagogique
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Verrouillé