printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Stefany13
- Insatiable
Re: Rentrée Septembre 2011
Bonjour non malheureusement le concours n'est valable que pour la rentrée qui était prevueSoleilumière a écrit :Slt,
J'ai une question: Dans le cas où l' on obtient pas d'école pour la rentrée de Septembre 2011, peut-on conserver le concours pour une prochaine rentrée (celle de février par exemple)??????? C'est flippant quand meme!!! Est-ce que toutes les personnes en quete d'une place auront la chance d'intégrer une école en septembre??? Je suis également sur LC et j'espère fortement etre ESI en Septembre 2011. Merci d'avance pour vos réponses.

Esi 1ère année
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Bonjour, Voilà après nuit blanche pleine de doute de tristesse je suis vraiment désespérer.. Je suis sur liste complentaire a rouffach selestat pour lifsi a la 20ème place aux deux.. Vous en pensez quoi les ami(e)s?? Merci de votre soutient j'en ai bien besoin..
Re: Concours pour AS et AP en 2011
prem59 a écrit :Bonjour à vous,
Pensez vous vraiment que je puisse téléphoner dans un autre établissement hospitalier pour leur demander de financer ma formation, et à l'issue bien sur, travailler pour eux. Car je suis titulaire de mon poste d'aide soignante dans l'établissement où je travaille actuellement.
Merci de vos réponses, je dois être inscrite à l'ifisi avant le 8 juillet.
Il ne faut pas téléphoner mais te déplacer pour pouvoir négocier avec eux

Bien sur un 9 ça veut dire non on t'élimine mais 5,5 c'est vraiment dégage on ne veut absolument pas de toi !!tintinouzorro a écrit :Je suis un peu dans le même cas, très bonne notes à l'écrit et je plante complétement mon oral et je me retrouve avec un 9. Moi perso j'aurais préféré avoir 5,5 à l'oral. Parce que 9 ça veut juste dire on te met une note éliminatoire...on te ferme la barrièreMAMAN-40ANS a écrit :Ces notes d'oral sont complètement aléatoires, incompréhensibles. Tu pensais avoir raté ton oral ? car tu as vraiment cartonné sur les TP et en CG. Heureusement tu as réussi où tu voulais.Aurorelil a écrit :Félicitations aux nouveaux admis et courage à ceux qui attendent !
Moi je suis recalée à Bourges, bon mon choix c'est Nevers mais je suis écoeurée de ma note d'oral : 5,5 !!! N'importe quoi, même si ils me voulaient pas pourquoi mettre 5,5 au lieu de 9 !! Surtout que j'ai des bonnes notes à l'écrit : 14 en CG et 20 en tests !!!!
Et pourtant l'oral c'était très bien passé !!
Maman de Valentin 5ans et Clara 14 mois
ESI 2011-2014 à Nevers
ESI 2011-2014 à Nevers
Re: Désistements ifsi 2011
Salut à tous,
Pour l'instant il y a eu 4 désistements sur Aubenas, un peu de patience et ça va le faire...
Pour l'instant il y a eu 4 désistements sur Aubenas, un peu de patience et ça va le faire...
après 3 ans d'acharnement, je suis admise à l'ifsi d'avignon !!!! trop trop heureuse !!!!
mes notes : 19 en CG, 10.25 en TP et 16.5 à l'oral. 30 ème en LP!
courage à tous ceux qui sont en LC, il faut pas perdre espoir.....
au fait, je laisse ma place à nimes !!!

mes notes : 19 en CG, 10.25 en TP et 16.5 à l'oral. 30 ème en LP!
courage à tous ceux qui sont en LC, il faut pas perdre espoir.....
au fait, je laisse ma place à nimes !!!

ESI 2011/2014 avignon !!!!!!!!!!! yeah!!!!!!
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum.
Moi, j'ai eu mes résultats hier et je n'ai pas été pris au CRF de tours, pourtant je pensais avoir bien réussi l'oral et je suis sur LC à l'IFSI d'Amboise, 79 ème place, autant dire que cela va être difficile
Donc aujourd'hui, je vais écrire à plusieurs ifsi, pour augmenter mes chances...
Moi, j'ai eu mes résultats hier et je n'ai pas été pris au CRF de tours, pourtant je pensais avoir bien réussi l'oral et je suis sur LC à l'IFSI d'Amboise, 79 ème place, autant dire que cela va être difficile

Donc aujourd'hui, je vais écrire à plusieurs ifsi, pour augmenter mes chances...
Amboise: LC 79 ème, CRF Tours: recalé
Chartres: admis, Chateaudun: admis, Vierzon: admis, Bourges: admis.
ESI 2011-2014 à Vierzon
Chartres: admis, Chateaudun: admis, Vierzon: admis, Bourges: admis.
ESI 2011-2014 à Vierzon

- delphine67
- Insatiable
Courage je sais que sélestat remonte d'habitude à beaucoup plus que 20 personnes, pour rouffach je ne sais pas par contre... essaye d'appeler l'ifsi pour savoir...Yanni68 a écrit :Bonjour, Voilà après nuit blanche pleine de doute de tristesse je suis vraiment désespérer.. Je suis sur liste complentaire a rouffach selestat pour lifsi a la 20ème place aux deux.. Vous en pensez quoi les ami(e)s?? Merci de votre soutient j'en ai bien besoin..
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
- delphine67
- Insatiable
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Oui c'est la bonne adresse ! ^^Pustull' a écrit :à d'accord merci Delphine et donc j'ai la bonne et new adresse ??
Je demande pour être sur car j'ai déja send le courrier ça fait plus d'une semaine.
Merci de me répondre
Par contre je ne sais pas si ils prennent en compte les courriers reçu avant la date de publication des résultats d'admission. Personnellement je téléphonerais à l'IFSI pour savoir.
Pour Info pour erstein la rentrée se fait en février 2012 ^^
Delphine
- bredzelle43
- Fidèle
71 sur LC au puy en velay je sais pas si sa va être bon il va donc falloir encore attendre....j'en peux plus ....j'ai appelé l'ifsi qui m'a dit que je pouvais garder espoir mais rien n'est sur.... 

ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
C'est enfin ok pour moi !!
37 ème sur 130 en liste principale !!
Travail et persévérance payent tôt ou tard !!!

37 ème sur 130 en liste principale !!
Travail et persévérance payent tôt ou tard !!!

ESI 2011 / 2014
Admise sur liste principale à Reims, trop contente !!!! 

chelly a écrit :c'est bon j'ai ressue le dossier pour le lycée Rabelais a Paris j'étais 4 ème sur liste complémentaire alors faut pas ce décourager!!!! courage![]()
12eme sur liste complémentaire au lycée rabelais ... J'ai reçu mon dossier mais toujours pas d'appel !!!

Le lycée t-a-t'il appelé ????!!!!
Dernière modification par Ciara-Lou le 05 juil. 2011 11:44, modifié 1 fois.
Re: Page spéciale concours IFSI sur Facebook !
oui très bonne iniciative! Et d'ailleurs j'adore votre site, ça m'a beaucoup aidé jusqu'à présent 

-
- Adepte
L'ifsi d'epernay joue avec mes nerfs je crois il y a tous de preparer c'est marqué liste principale, liste complémentaire mais aucun nom!!!
Ide en dermato, rhumato et médecine interne