IFSI du CHU de NICE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI du CHU de NICE
Bonjour, j'ai passé le concours cette année au Chu de Nice, je suis dans l'attente des résultats, quelque peu stressée d'ailleurs ! je me demandais si les candidats de l'an dernier, élèves aujourd'hui du Chu, se rappellent du nombre d'admissibles qu'il y avait l'an dernier, pour me faire une petite idée par rapport à cette année, où nous étions 296 me semble-t'il...
Merci !
Merci !
Lisieux : 29 ème sur Lc (18'5 à l'oral), Admise
Narbonne : 31 ème sur Lc (15 à l'oral)
Nevers : 28 ème sur Lc (15 à l'oral)
Castres : 150 ème sur Lc
Compiègne : Admise
Nice : non admissible
Narbonne : 31 ème sur Lc (15 à l'oral)
Nevers : 28 ème sur Lc (15 à l'oral)
Castres : 150 ème sur Lc
Compiègne : Admise

Nice : non admissible
Environ 300 si je me souviens bien...Lilou8313 a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours cette année au Chu de Nice, je suis dans l'attente des résultats, quelque peu stressée d'ailleurs ! je me demandais si les candidats de l'an dernier, élèves aujourd'hui du Chu, se rappellent du nombre d'admissibles qu'il y avait l'an dernier, pour me faire une petite idée par rapport à cette année, où nous étions 296 me semble-t'il...
Merci !

Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Coucou!!!
Je suis reçue à Nice, que je vais intégrer en septembre!!
Je suis une toulousaine de 26 ans (en sept =27
), donc ça va être un petit marathon cet été!! Ca va faire drôle!!!
Je ne réalise pas encore tous les changements que ça engendre mais je suis contente, super contente!
Ca serait chouette que l'on échange cet été, que l'on est des conseils des ESI qui passent en 2de ou 3ème année! Sur le fonctionnement, les lieux de repas, les parkings, comment ça se passe pour les tenues..., si il y a beaucoup de livres à acheter!! Les choses à éviter , les stages de 1er année...Bref tout ça quoi!
Je pense prendre un appart, du côté de Cagnes , est ce une bonne idée? (situation géographique par rapport à l'ifsi et aux stage proposés?) sinon est ce qu'il y a des coins à Nice à éviter?
Si vous avez des bons plans aussi je suis preneuse!! ^^
^
Bravo à toutes les nouvelles et j'espère que ça va bouger un peu pour faire connaissance!!!
Je suis reçue à Nice, que je vais intégrer en septembre!!
Je suis une toulousaine de 26 ans (en sept =27

Je ne réalise pas encore tous les changements que ça engendre mais je suis contente, super contente!

Ca serait chouette que l'on échange cet été, que l'on est des conseils des ESI qui passent en 2de ou 3ème année! Sur le fonctionnement, les lieux de repas, les parkings, comment ça se passe pour les tenues..., si il y a beaucoup de livres à acheter!! Les choses à éviter , les stages de 1er année...Bref tout ça quoi!
Je pense prendre un appart, du côté de Cagnes , est ce une bonne idée? (situation géographique par rapport à l'ifsi et aux stage proposés?) sinon est ce qu'il y a des coins à Nice à éviter?
Si vous avez des bons plans aussi je suis preneuse!! ^^

Bravo à toutes les nouvelles et j'espère que ça va bouger un peu pour faire connaissance!!!

ESI CHU Nice 2011-2014!!
Bienvenue à toi
Quand j'aurai un peu de temps, je répondrai à tes questions un peu plus précisément... mais un conseil : profite de tes vacances
Les prochaines arrivent bien loin après et l'année est bien chargée..
A très vite et félicitations pour tes résultats !

Quand j'aurai un peu de temps, je répondrai à tes questions un peu plus précisément... mais un conseil : profite de tes vacances

A très vite et félicitations pour tes résultats !

j'ai appris que le self de l'école n'existe plus
où mangez vous le midi?
pour celles qui viennent en voiture vous vous garez au parking? existe il un abonnement au mois?
les notes sont envoyées ou à retirées?
si j'ai bien compris on a 10jrs pour comfirmer notre place et à partir de notre appel de confirmation on a 4 jrs pr payer les frais d'inscription?
MERCI pour vos réponses
où mangez vous le midi?
pour celles qui viennent en voiture vous vous garez au parking? existe il un abonnement au mois?
si j'ai bien compris on a 10jrs pour comfirmer notre place et à partir de notre appel de confirmation on a 4 jrs pr payer les frais d'inscription?
MERCI pour vos réponses
maman de 2 ptits gars 3 et 6 ans
future ESI Chu de Nice Rentrée 2012 avec report
- Tant que le self est fermé, on mange à celui de Pasteur, ou on amène notre repas qu'on mange (l'été) devant l'IFSI (pelouse, marches...)mikedelf a écrit :j'ai appris que le self de l'école n'existe plus
où mangez vous le midi?
MERCI pour vos réponses
- Il existe un parking avec abonnement au mois (cher ++). Sinon, tu peux arriver tôt à l'école et te garer aux alentours.
- Les notes sont envoyées si tu ne les retires pas au delà d'une certaine date.
- Pour le reste je n'en sais rien !
Merci bcp pr tes réponses !
De rien n'hésite pas ... Bonnes vac's !mikedelf a écrit :Merci bcp pr tes réponses !

Bonjour,
J'ai appelé l'ifsi hier, pour savoir si ils envoyaient les notes, visiblement non.
Heureusement que je viens la semaine prochaine sur Nice, elle m'a dit de prendre ma carte d'identité et de venir pour valider mon inscription.
Je ne suis pas très rassurée, j'ai trop peur qu'on me pique ma place, je vais faire un courrier en recommandé aujourd'hui pour dire que je la GARDE!!!!!
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà été retirer le dossier? est ce qu'il y a une pré rentrée? qu'est ce qu'il demande (comme ça j'amène tout la semaine prochaine et ce sera fait!! )?
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire!!!
J'ai appelé l'ifsi hier, pour savoir si ils envoyaient les notes, visiblement non.
Heureusement que je viens la semaine prochaine sur Nice, elle m'a dit de prendre ma carte d'identité et de venir pour valider mon inscription.
Je ne suis pas très rassurée, j'ai trop peur qu'on me pique ma place, je vais faire un courrier en recommandé aujourd'hui pour dire que je la GARDE!!!!!
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà été retirer le dossier? est ce qu'il y a une pré rentrée? qu'est ce qu'il demande (comme ça j'amène tout la semaine prochaine et ce sera fait!! )?

ESI CHU Nice 2011-2014!!
ambre84 a écrit :Bonjour,
Coucou,
Je vais passer a l'école cet après-midi, je te tient au courant...Bisous
ambre et bien tu en as passé des concours !!! tu as l'embarras du choix, pourquoi nice??
félicitation à toutes !!!!
question parking j'ai résolu le probleme, ce sera transport en commun beaucoup moins cher : -gratuit avec la carte zou renseignez vous cest tout nouveau
-plus de probleme pour se garer
-du temps pour réviser avant d'arriver en cours et avant de rentrer à la maison
la voiture je l'utiliserai pour les stages et les jours de grèves
pour le self apparemment c'est celui de la fac de medecine à pasteur mais là je ne connais pas
entre septembre et decembre nous avons 5 semaines de stage le reste est que des cours des cours et des cours avec pour la rentrée de janvier " des partiels".....bref il va falloir faire travailler ses méninges....
en attendant comme le dis loxapac je vais profiter de mes derniers mois d'été
à bientot
question parking j'ai résolu le probleme, ce sera transport en commun beaucoup moins cher : -gratuit avec la carte zou renseignez vous cest tout nouveau
pour le self apparemment c'est celui de la fac de medecine à pasteur mais là je ne connais pas
entre septembre et decembre nous avons 5 semaines de stage le reste est que des cours des cours et des cours avec pour la rentrée de janvier " des partiels".....bref il va falloir faire travailler ses méninges....
à bientot
ҨҨҨ esi 2011/2014 ifsi paca et maman d'un petit coquin de 4 ans
stage S1 infectiologie ҨҨҨ S1 validé
stage S2 psychiatrie ҨҨҨ S2 validé
stage S3 chirurgie ҨҨҨ
stage 4 USLD
stage S1 infectiologie ҨҨҨ S1 validé
stage S2 psychiatrie ҨҨҨ S2 validé
stage S3 chirurgie ҨҨҨ
stage 4 USLD
Coucou,Irinha a écrit :ambre84 a écrit :Bonjour,
Quand tu vas à l'IFSI ils te donnent un dossier d'inscription a compléter (il ne m'ont pas demandé la carte d'identité) et ils te font signer une lettre pour valider ta place.
Ensuite tu doit prendre rdv avec un médecin agréer et avec la médecine du travail du CHU, puis de nouveau avec le secrétariat de l'IFSI pour finaliser ton dossier.
La rentrée est le 5 septembre a 9h et il y a pas de pré-rentrée.
oui effectivement pour ceux et celles qui sont admis ils n'envoyent pas les notes...
j'espère être avec vous cette année si le chu me donne la promotion professionnelle autrement se sera esi 2012/2015...
j'espère être avec vous cette année si le chu me donne la promotion professionnelle autrement se sera esi 2012/2015...
Je suis d'accord avec tout ça hihisoleia a écrit :ambre et bien tu en as passé des concours !!! tu as l'embarras du choix, pourquoi nice??
à bientot

Pour répondre Soleila, j'ai choisi Nice par rapport au cadre de vie
( carrément mieux que Paris), et ma belle mère habite à Cagnes, et mon copain me rejoindra en novembre.
Pour le nombre de concours, c'est parce que je voulais vraiment mettre toutes les chances de mon côté, j'ai passé une vae, pour le bac valable 2 ans, alors le temps m'était compté!!!
J'ai hate d'aller chercher le dossier et de commencer toutes les démarches à faire.Un peu de concret!!!
C'est cool qu'on soit plusieurs sur le forum de l'année prochaine à échanger!!!
Est ce qu'il demande une radio des poumons dans le dossier médical?
Moi perso, je commence à regarder un peu l'anat et la physio, sinon je vais être perdue

Pour le nombre de concours, c'est parce que je voulais vraiment mettre toutes les chances de mon côté, j'ai passé une vae, pour le bac valable 2 ans, alors le temps m'était compté!!!
J'ai hate d'aller chercher le dossier et de commencer toutes les démarches à faire.Un peu de concret!!!
C'est cool qu'on soit plusieurs sur le forum de l'année prochaine à échanger!!!
Est ce qu'il demande une radio des poumons dans le dossier médical?
Moi perso, je commence à regarder un peu l'anat et la physio, sinon je vais être perdue

ESI CHU Nice 2011-2014!!