Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Boopinette72
Adepte
Adepte

Re: Maman 2011

Message par Boopinette72 »

jessie68 a écrit :Désolé pour ceux qui n'ont pas réussit, félicitation au future étudient

Pour moi, ça y est , mon financement est bouclé, pôle emploi a tous les documents. AREF jusqu'au 30sept 2013 et RFF jusqu'en juillet 2014. Contente, surtout soulage car maintenant je suis tranquille. Je suis aussi contente d'avoir l'aref jusqu'en fin sept, comme ça pas besoin de travailler pendant les vacances. Il n'y aura que mes enfants et mes études. La dernière année on va se serrer grave la ceinture mais j'ai de la chance que ce soit qu'un an.

Comment c'est passé ton entretetien PE, t'on t-il demandé des docs ou autre?
c'est suite à une rupture conventionnelle?
tu as eu ton rendez-vous d'inscription à PE en combien de temps?
dis-moi tout!

J'ai vu en continuant ma lecture que j'avais ma réponse
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

J'ai tout expliquer en détail dans un message qui suit.
Rupture conventionnelle.
Vu que j'avais du temps car fin de contrat début juin, j'ai fait ma préinscription le 1er jour de chômage , le lundi, par téléphone.
J'ai eu un rdv le jeudi
Le jeudi avec mon conseil, très simple, j'ai dit que je voulais faire infirmière que j'avais mon concours. Elle a pas du tout tiquer sur le faite que j'avais fait une rupture conventionnelle et que j'avais de suite un projet de formation.
Elle m'a dit que les papiers se feraient le 1er jour de la rentrée.
J'ai dit "ah bon, j'ai entendu dire qu'il fallait les faire avant la rentrée"
Elle a dit "je vais demander" , elle est partie et revenue avec les 2 documents, la demande AIS pour AREF et la feuille de la RFF.
On a rempli ma partie et la sienne ensemble.
Je suis partie faire remplir la partie de l'ifsi dans mon ifsi
J'ai rapporter les papier et tout a été vérifié et noter. Là il m'ont dit mes date de fin AREF et dc début RFF.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
clemence30140
Adepte
Adepte

Message par clemence30140 »

Merci beaucoup Jessie68 pour l'information, je savais pas du tout que je pouvais demander au conseil régional une aide, je pense les appeler dans l’après midi pour savoir ou ils ce trouvent afin de pouvoir y aller en fin de semaine peut être, a moins que j'attende le 12 juillet pour savoir si je suis prise ou pas !!

Par contre, c'est quoi exactement les frais pédagogiques? car sur Ales ils ont rien détaillé, il y a juste noté que la formation s’élève à 5000€ l'année !!

Merci beaucoup pour ton aide
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

voilà donc le récapitulatif de mes notes, dans l'ordre de passage de mes concours :D

TOULOUSE RANGEUIL
TA : 12.8
CG : 7
Recalée à l'écrit

PAMIERS
TA :12.6
GG : 9 (je râââââle)
ORAL 18.25 (je l'avais bien senti)
Total : 39.85 et 90è sur LC (50 admis en LP) dégoutée...

TOULOUSE CRF
TA : 19
CG : 12
ORAL : 14
Total : 45 et 64è sur LP (114 admis en LP)

voilà, peut être si j'en avais passé un 4è j'aurais explosé les notes :lol: mais bon je ferai ma rentrée en IFSI, c'est l'essentiel...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

tjs rien d'afficher pour ma part. Mais bon 41 places -8 AS ça reste pas bcp de chance tout cela :(
Epernay => Résultat le 5 Juillet
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

allez nana, il faut y croire jusqu'au bout, j'espère qu'ils ne vont pas vous faire languir trop longtemps...
courage !
Stages
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Ca y est j'ai déposé ma confirmation pour chaptal et je suis bien éligible (à condition de leur amener tous les documents à la rentrée.
J'ai le dossier médical à remplir et renvoyer des documents donc apparemment c'est OK pour chaptal. YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

et là nous terminons les bagages et nous partons en vacancessssssssssssss
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

super, bonnes vacances alors :clin:
Stages
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

nana0513 a écrit :Bonjour, c'est le grand jour pour moi pour mon dernier concours :( Mais a quelle heure? je ne sais pas...
j'ose même pas regarder car je sais d'avance que ça va être pareil que l'autre concours et j'ai déjà été très déçue. je m'y suis déjà préparer. Je sais que l'oral ça avait été, mais quelques petits lacunes quand même :( bref

bon courage également a celle qui ont les résultats aujourd'hui et un gros M****

J'avais trouvé que j'avais pas trop assurée à l'oral de chaptal et j'ai eu 17 ....
J'ai cru avoir bien cartonné à ap hp et j'ai eu 16 ..alors faut pas trop se fier à cela ...
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

un petit coucou en passant à toutes les mamans de ce fil. :D

Et surtout une grosse pensée pour Nana, :up: tu nous tiens au courant!
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Bravo pour tes notes Lucie :D
En tous cas tu as fais carton plein: concours AS, AP et IDE réussis, chapeau!

Sanny95 je te souhaite de bonnes vacances, profite bien avant d'attaquer à la rentrée! 8)

Nana ne t'inquiète pas à l'avance et surtout tiens nous au courant :clin: Courage pour l'attente.

Dites les filles je me demandais pour le tubertest, on peut l'acheter sans ordonnance? Et il faut attendre combien de temps pour la lecture? Je voulais prévoir de le faire avant de partir en vacances et je voulais donc savoir si ça ne va pas être trop juste question temps. Merci d'avance! :)
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

titia38 a écrit :Bravo pour tes notes Lucie :D

Sanny95 je te souhaite de bonnes vacances, profite bien avant d'attaquer à la rentrée! 8)

Nana ne t'inquiète pas à l'avance et surtout tiens nous au courant :clin: Courage pour l'attente.

Dites les filles je me demandais pour le tubertest, on peut l'acheter sans ordonnance? Et il faut attendre combien de temps pour la lecture? Je voulais prévoir de le faire avant de partir en vacances et je voulais donc savoir si ça ne va pas être trop juste question temps. Merci d'avance! :)

bonjour
tu l'auras sur ordonnance . La lecture se fait 72 heures après injection du produit :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour à toutes!
Je viens de recevoir mes notes;
TP: 12
CG: 13
ORAL: 5 !!!!!!!!
J'ai téléphoné à nouveau ce matin pour obtenir un RV avec le Directeur et la seule journée qu'il accorde est le 17 août!
Comme je serais en vacances à cette date là, j'ai demandé à obtenir au moins un RV téléphonique. La dame doit me rappeler, mais ne sait pas si cela sera possible...
Je ne sais pas quoi en penser..Je trouve cela bizarre qu'un directeur ne prenne pas 15 minutes de son temps pour recevoir quelqu'un qui cherche à comprendre son échec!
J'ai plutôt l'impression, qu'il fait tout pour éviter une quelconque explication! Qu'en pensez-vous???
En tout cas j'ai reçu le dossier de l'APHP en 24h pour la session d'automne et à ma grande joie, ils ne demandent pas si l'on a des enfants ou pas!!!
Bises à vous toutes et une pensée pour nos mamans qui attendent encore et plus particulièrement pour Vaness....
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

rubis226 a écrit :
titia38 a écrit :Bravo pour tes notes Lucie :D

bonjour
tu l'auras sur ordonnance . La lecture se fait 72 heures après injection du produit :clin:

Merci rubis :)
Stage optionnel SSR
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

EUNICE a écrit :Bonjour à toutes!
Je viens de recevoir mes notes;
TP: 12
CG: 13
ORAL: 5 !!!!!!!!
J'ai téléphoné à nouveau ce matin pour obtenir un RV avec le Directeur et la seule journée qu'il accorde est le 17 août!
Comme je serais en vacances à cette date là, j'ai demandé à obtenir au moins un RV téléphonique. La dame doit me rappeler, mais ne sait pas si cela sera possible...
Je ne sais pas quoi en penser..Je trouve cela bizarre qu'un directeur ne prenne pas 15 minutes de son temps pour recevoir quelqu'un qui cherche à comprendre son échec!
J'ai plutôt l'impression, qu'il fait tout pour éviter une quelconque explication! Qu'en pensez-vous???
En tout cas j'ai reçu le dossier de l'APHP en 24h pour la session d'automne et à ma grande joie, ils ne demandent pas si l'on a des enfants ou pas!!!
Bises à vous toutes et une pensée pour nos mamans qui attendent encore et plus particulièrement pour Vaness....
C'est vrai que c'est dur de mettre 5. Il faut vraiment que tu ais une explication de pourquoi cette notte pour l'automne prochain. Est-ce que l'exposé s'était bien passé? Tu penses que c'est par rapport aux enfants?
Bon courage pour la suite
Stage optionnel SSR
Verrouillé