Concours automne 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lily0384

concours automne 2011

Message par lily0384 »

:roll:bjr ,nouvelle sur le site ,voila j' ai passer 3 concours ide ce printemps que je n' ai pas obtenu, :oops: et cela fait 3 fois que je passe en 4 ans ,un peu decu meme beaucoup.Savez vous ou il y en a cette automne ,merci a vous de me guider .Sabrina
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: concours automne 2011

Message par Guyanaise31 »

lily0384 a écrit ::roll:bjr ,nouvelle sur le site ,voila j' ai passer 3 concours ide ce printemps que je n' ai pas obtenu, :oops: et cela fait 3 fois que je passe en 4 ans ,un peu decu meme beaucoup.Savez vous ou il y en a cette automne ,merci a vous de me guider .Sabrina
As tu analyser les raisons de ton échec?
Il y a une session cet automne pour une rentrer en février 2012 dans les ifsi d'épinal,de jury les metz,l'ap-hp etc.....
Les dossiers sont à retiré en ce moment.Attention car si tu veux le passer le concours à l'AP-HP les dossiers doivent être remis pour le 13 juillet.

Tu trouveras plus de renseignement sur ce topic

Edit by SIaana : merci de rediriger les forumeurs :) Messages déplacés dans le topic cité
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Pepette72

Concours automne 2011

Message par Pepette72 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum cette question a peut être déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse.
Je recherche tous les IFSI de France qui organisent un concours à l'automne 2011, pour une rentrée en février 2012.

Merci beaucoup pour votre réponse.
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Re: Concours automne 2011

Message par cheelie89 »

Il y a déjà un topic sur ce concours ! Voilà le lien, tu trouveras les IFSI qui proposent un concours en automne 2011 :

http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 4-225.html

:)

Edit by Siaana : messages déplacés dans ledit sujet :clin:
IDE depuis le 22/07/2014 !
omnia
Régulier
Régulier

Cherche sessions

Message par omnia »

Bonjour,

je n'ai pas eu mon concours a Poitiers et je ne me vois pas encore un an a re-bosser j'aimerai integrer l'ifsi rapidement.
Je n'arrive pas à trouver des ifsi proposant le concours en octobre 2011 ou février 2012 pour rentrer soit en février 2012 ou septembre 2012.

Avant Tours proposait une deuxième session en octobre pour rentrer en février mais pour mon plus grand bonheur ce n'est plus le cas cette année.

Bref, je cherche des Ifsi proposant cela dans la région poitou-charentes (ou a côté indre et haute vienne par exemple).

Merci pour votre aide :(
Faisant fonction AS / Concours : Tours Poitiers Angers Fight !
VictoriaDash

Help !!!

Message par VictoriaDash »

Bonjour !

Je suis nouvelle et complètement perdue. Je suis en terminale, je viens d'obtenir mon bac. Je voulais à la rentrée faire une remise à niveau scientifique, malheureusement je suis sur liste d'attente :( ! Donc je voudrais m’inscrire au concours d'entrée à l'école d'infirmière, seulement je ne sais absolument quand est-ce que je peux le faire...quelqu'un peut-il m'aider ???

Merci :)
letu972
Forcené
Forcené

Re: Help !!!

Message par letu972 »

ya des concours en octobre (les 2ème cessions) sinon c'est en avril
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
VictoriaDash

Ah bon quand ???
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

je crois que c'est maintenant qu'il faut faire ton dossier d'inscription (il y a rueil-malmaison dans le 92, l'APHP ) il y en a d'autre mais je ne les connais pas.
IDE 2014
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Coucou

Tout dépend de ton département, car ce n'est pas toutes les écoles qui proposent un concours à l'automne, après tu peux toujours essayer de consulter sur ce forum la rubrique date de concours dans la colonne "concours ifsi", mais je ne sais pas si ils ont déjà mis les prochaines dates.
Ou tu peux directement aller voir les sites internet des écoles que tu souhaites intégrer pour voir si il n'y a rien d'afficher, et au pire les appeller.
Bon courage!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

VictoriaDash a écrit :Ah bon quand ???
je viens de voir que c'est jusqu'au 13 juillet pour l'APHP
IDE 2014
VictoriaDash

C'est quoi APHP ? Franchement je suis trop perdue, je sais pas ce qu'il faut faire ! C'est expliqué nul parrrrrt ! Je veux juste être infirmière lol !
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

APHP = Assistance Public Hopitaux de Paris

il faut te dépêcher de prendre ton dossier pour l' APHP si tu veux le passer tu habite ou toi ? Et tu veux passer ton concours où ? Tu n'es pas de paris ?
IDE 2014
jenny_coia

Comment s'inscrire aux concours ?

Message par jenny_coia »

Alors voilà, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerai m'inscrire aux concours d'automne 2011 en Ile-de-France. Le problème est que à part le concours de l'AP-HP, je ne sais pas à quels autres concours je peux m'inscrire (tjrs en ile-de-france) ? Et comment surtout ? Je sais que pour l'ap-hp il faut retirer le dossier au 2 rue st martin dans paris 4eme, mais pour les concours comment s'inscrit-on ? Et quelles écoles ? J'en ai vraiment aucune idée :'(
J'espère que vous comprendrez ma requête et me répondrez au plus vite :S
Merci bcp !!
Aphp : admise sur LP !
Rueil Malmaison : admise sur LP aussi !
letu972
Forcené
Forcené

Re: Comment s'inscrire aux concours ?

Message par letu972 »

Alors pour l'APHP dépêche toi car tu asq jusqu'au 13 juillet pour rendre ton dossier, sinon il y a l'IFSI de rueil malmaison dans le 92 qui le fait aussi téléphone au IFSI pour avoir plus de renseignements.
IDE 2014
Verrouillé