IFSI Brest La cavale blanche
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Brest La cavale blanche
Voilà tout à fait!! Les rattrapages du S2 sont fin août et les éventuels re-passages de stage dont Anthony vous parlait se font dès juillet, logiquement... Donc vous pouvez peut-être quand même prévoir mi-août si besoin^^!triskelloisebzh a écrit :Tout ce que je comprends, c'est qu'il ne faut rien prévoir trop tôt pour les congés d'été car on n'est pas à l'abri de petites déconvenues
Et puis, histoire de ne pas vous effrayer avant même le début des cours: il y a largement moyen de réussir à avoir ses 8 semaines de vacances en été en travaillant régulièrement et sérieusement (hum hum) et en étant présents en stage!! L'histoire des rattrapages + des revalidations de stage, c'est un peu le scénario catastrophe^^!
Breb > Je crois qu'il existe des sortes de pin's pour crocs... Avec un peu de chance tu en trouveras aux couleurs de l'OM :p!
Dave29> Félicitations, et bienvenue à l'IFSI!
Antho> Mdr, je pense que c'est le karma qui te fait répondre à autant de questions... Souviens-toi de tes interrogatoires musclés, l'année dernière

\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
Et bien Lucile et moi sommes allé voir le médecin qui se trouve au "groupe médical de l'octroi" en haut de la Rue Jean Jaurès à Brest (Oui, à l'AFGSU, on vous apprendra de toujours dire le nom de la ville où vous vous situeztriskelliroisebzh a écrit :D'ailleurs quel médecin agrée vous avez été voir et qui a tout le matériel pour ne pas vous envoyer soit voir en plus un ophtalmo ou autre ?

Mamie -> Hé hé hé. I'm Legend.... Wait for it...
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
- triskelliroisebzh
- Habitué
bonjour à tous! je voulais savoir quels sont les frais à prévoir (5 tenues 75€ d'après ce que j'ai pu lire), niveau chaussures moi j'utiliserai mes crocs! (
flashi^^), faut-il acheter des bouquins?, sinon pour le repas à midi vous alliez au RU ou au self du chu?
voilà voilà y aura surement d'autres questions par la suite!lol
Merci

voilà voilà y aura surement d'autres questions par la suite!lol

Merci
Oui, il me semble que le nom du médecin c'était Dr Bronnec...
Par contre je ne sais pas si la correction a été faite dans vos dossiers cette année, mais une radio pulmonaire nous a été demandée après la rentrée! En fait c'est la Médecine Préventive de l'UBO (le SUMPPS) qui la demande car c'est obligatoire pour travailler au CHU... Donc si le médecin expert n'y pense pas, demandez-lui une ordonnance histoire d'être tranquilles
!
Antho> Mdr, arrête de te la péter, Papy :p !
Izenah974> Pour les tenues, c'est bien ça: 75€. Comme autres dépenses (pas forcément obligatoires mais très utiles), compte une quinzaine d'euros (à peu près) d'instruments: ciseaux en inox et pince Kocher sont presque indispensables! J'ai aussi une petite calculatrice de poche qui me sert bien pour les calculs de doses, mais comme on nous demande de faire les calculs de tête en cours, ce n'est pas obligatoire (mais ça me rassure quand même beaucoup^^)! Ensuite il me semble que les frais de scolarité sont autour de 170€, à voir le jour de la rentrée.
Pour manger, hé bien cela dépend: quand nous avons 1h30 ou plus, on peut aller manger au RU (celui de Kergoat, à côté de la fac de droit est à 5-10 minutes en voiture selon la circulation). Sinon on peut aller au self du CHU grâce à notre carte de self que chacun recharge à son rythme à une borne dans le hall d'entrée.Ensuite on est facturés en fonction de notre plateau. En se débrouillant un peu il y a moyen de manger pour 2€... Si on évite la viande qui est très chère^^! Il y a aussi la Brioche Dorée qui est dans le hall d'entrée du CHU (ils font des menus étudiants pour 4€, sinon les menus sont entre 6 et 8€ je crois)... Et enfin il y a la solution d'apporter soi-même son repas et de le manger à la cafèt. Attention cependant, il y a souvent beaucoup de monde là-bas et la file d'attente devant les 2 micro-ondes peut s'éterniser... Bref, il y a toujours de quoi se débrouiller!
Enfin, aucun bouquin à prévoir (le CDI est bien fourni), à part celui d'anglais! On vous en donnera les références plus tard, mais si c'est le même que le notre (Oxford English for Careers, Nursing 1), il faut compter 28,50€... C'est cher, on sait, mais les cours d'anglais sont dispensés par un institut indépendant et c'est lui qui choisit les livres. Vous le garderez 2 ans, puis il vous faudra le Nursing 2 en L3...
Voilà, je pense avoir fait le tour!
Par contre je ne sais pas si la correction a été faite dans vos dossiers cette année, mais une radio pulmonaire nous a été demandée après la rentrée! En fait c'est la Médecine Préventive de l'UBO (le SUMPPS) qui la demande car c'est obligatoire pour travailler au CHU... Donc si le médecin expert n'y pense pas, demandez-lui une ordonnance histoire d'être tranquilles

Antho> Mdr, arrête de te la péter, Papy :p !
Izenah974> Pour les tenues, c'est bien ça: 75€. Comme autres dépenses (pas forcément obligatoires mais très utiles), compte une quinzaine d'euros (à peu près) d'instruments: ciseaux en inox et pince Kocher sont presque indispensables! J'ai aussi une petite calculatrice de poche qui me sert bien pour les calculs de doses, mais comme on nous demande de faire les calculs de tête en cours, ce n'est pas obligatoire (mais ça me rassure quand même beaucoup^^)! Ensuite il me semble que les frais de scolarité sont autour de 170€, à voir le jour de la rentrée.
Pour manger, hé bien cela dépend: quand nous avons 1h30 ou plus, on peut aller manger au RU (celui de Kergoat, à côté de la fac de droit est à 5-10 minutes en voiture selon la circulation). Sinon on peut aller au self du CHU grâce à notre carte de self que chacun recharge à son rythme à une borne dans le hall d'entrée.Ensuite on est facturés en fonction de notre plateau. En se débrouillant un peu il y a moyen de manger pour 2€... Si on évite la viande qui est très chère^^! Il y a aussi la Brioche Dorée qui est dans le hall d'entrée du CHU (ils font des menus étudiants pour 4€, sinon les menus sont entre 6 et 8€ je crois)... Et enfin il y a la solution d'apporter soi-même son repas et de le manger à la cafèt. Attention cependant, il y a souvent beaucoup de monde là-bas et la file d'attente devant les 2 micro-ondes peut s'éterniser... Bref, il y a toujours de quoi se débrouiller!

Enfin, aucun bouquin à prévoir (le CDI est bien fourni), à part celui d'anglais! On vous en donnera les références plus tard, mais si c'est le même que le notre (Oxford English for Careers, Nursing 1), il faut compter 28,50€... C'est cher, on sait, mais les cours d'anglais sont dispensés par un institut indépendant et c'est lui qui choisit les livres. Vous le garderez 2 ans, puis il vous faudra le Nursing 2 en L3...
Voilà, je pense avoir fait le tour!
Dernière modification par Iserys le 05 juil. 2011 15:48, modifié 1 fois.
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
ok!
merci beaucoup!
merci beaucoup!

Je rajouterai même qu'il est obligatoire d'être vacciné contre l'hépatite B pour exercer au CHRU et qu'il y a le test pour la tuberculose à faire aussi.Iserys a écrit : Donc si le médecin expert n'y pense pas, demandez-lui une ordonnance histoire d'être tranquilles!
J'espère qu'ils auront réglé ça car nous on a tout eu au dernier moment

Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
J'ai également une petite question
La pré-rentrée à lieu vers quelle date?
A oui et aussi
est-ce que qqn sait quand nous allons recevoir le dossier d'inscription notamment pour la visite médicale, je voudrais pas m'y prendre trop tard pour les vaccins
La pré-rentrée à lieu vers quelle date?
A oui et aussi

est-ce que qqn sait quand nous allons recevoir le dossier d'inscription notamment pour la visite médicale, je voudrais pas m'y prendre trop tard pour les vaccins

Pour les deux questions, je ne pourrai pas te donner de dates précises mais la pré-rentrée se fait début septembre. Il me semble que l'on avait un week-end entre la pré-rentrée et le début des cours. Mais je n'en suis pas sûremilusa a écrit : La pré-rentrée à lieu vers quelle date?
Pour le dossier, il devrait arriver rapidement. Personnellement, je l'avais rendu début Juillet tellement j'étais pressé donc vous ne devriez plus tarder à le recevoir ^^)
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
- triskelliroisebzh
- Habitué
Bonsoir,
Est-ce que dans le dossier d'inscription il y a la paperasse pour le médecin agrée ou est-ce qu'on peut déjà consulter et lui demander sur place les attestations de non contre indications et des vaccinations ? Merci de vos réponses encore une fois
Est-ce que dans le dossier d'inscription il y a la paperasse pour le médecin agrée ou est-ce qu'on peut déjà consulter et lui demander sur place les attestations de non contre indications et des vaccinations ? Merci de vos réponses encore une fois

ESI BREST 2011-2014
J'en rajoute une moi aussi :
est-ce que quelqu'un sait si l'on peut cumuler chômage et bourse?
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
3ème et dernière année....
Dans le dossier vous trouverez, entre autres, la fiche de vaccination et d'aptitude à remplir par le médecin, ainsi qu'une liste des médecins agréés. Les dossiers ne devraient plus tarder à partir, vous recevrez tout bientôt
Désolée Breb, je ne peux pas te répondre : aucune idée de mon côté
Someone else ?

Désolée Breb, je ne peux pas te répondre : aucune idée de mon côté

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Et bien en théorie non. Tu verras qu'au moment de saisir ton dossier de bourse sur internet, ils vont te demander "touchez-vous les allocations chômage" (ou un truc dans le genre) et ça bloc l'inscription pour les bourses. SorryBreb a écrit :J'en rajoute une moi aussi :
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
- triskelliroisebzh
- Habitué
Merci pour la réponse, nous allons donc patienter de recevoir le dossierSaskia a écrit :Dans le dossier vous trouverez, entre autres, la fiche de vaccination et d'aptitude à remplir par le médecin, ainsi qu'une liste des médecins agréés. Les dossiers ne devraient plus tarder à partir, vous recevrez tout bientôt![]()
Désolée Breb, je ne peux pas te répondre : aucune idée de mon côtéSomeone else ?

ESI BREST 2011-2014
Bonjour à tous ! Je rentre à l'ifsi de la cavale en septembre et je vois que je ne suis pas la seule à paniquer un peu ! J'ai eu mon bac S il y a deux ans et je voulais savoir s'il y avait des choses que je pouvais potasser cet été pour me "remettre dans le bain" ? Sinon, savez vous quand est ce que nous allons recevoir les dossiers d'inscription ? Merci d'avance !