Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- didineSG88
- Habitué
Re: Maman 2011
Merci zazouille pour ton soutien, les vosgiennes te font de grosses bises

42 ans maman de 3 filles de 22, 13 et 10 ans.
admise epinal: oral le 26 octobre
- didineSG88
- Habitué
zazouille quand je vois tes notes à l'écrit , je comprend que tu dois être dégoutée pour l' oral.
garde la pêche, tu y arrivera , on les aura un jour on les aura

garde la pêche, tu y arrivera , on les aura un jour on les aura

42 ans maman de 3 filles de 22, 13 et 10 ans.
-
- Forcené
Zazouille je comprends ton mécontentement, tu avais vraiment cartonné. Tout le monde me disait "maintenant que tu as réussi l'écrit, tu as fait le plus difficile" et moi je me disais que ce fichu oral me faisait peur. L'étape de l'oral est vraiment difficile et totalement aléatoire d'un IFSI à l'autre.
Tissia, commençons notre entre-aide tout de suite si on peut
Tissia, commençons notre entre-aide tout de suite si on peut

Infirmière épanouie en EHPAD
Ah oui c'est sur l'oral ça passe ou ça casse! donc l'écrit n'est qu'une bataille de ganée! et sincèrement tu as cartonné zazouille!!! j'éspère qu'ils te donneront une explication à ce 8! comme ça l'année prochaine tu seras 1ere en LP
Mais garde espoir ça veut dire que tu as largement le niveau! reste plus qu'à voir ce qui a déplus à l'oral!
Oui maman tu as raison au sujet de l'entraide! les mamans en reconversion en on besoin dès le début! il faut se battre jusqu'au bout pour avoir droit de s'assoir dans ces fameux amphis!

Mais garde espoir ça veut dire que tu as largement le niveau! reste plus qu'à voir ce qui a déplus à l'oral!
Oui maman tu as raison au sujet de l'entraide! les mamans en reconversion en on besoin dès le début! il faut se battre jusqu'au bout pour avoir droit de s'assoir dans ces fameux amphis!

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Maman 40 ans pour moi demain c'est votre pré-rentrée, prochain rendez vous à l'IFSI le 05/09 mais bon je peux me tromper.
Tissia, j'espère que maman 40ans pourra t'aider dans cette guerre contre l'administration
Zazouille, alors mlà ce a n'y rien comprendre, tu as cartoné à l'écrit c'est vraiment génial tu peux être fier de toi, mais c'est sure que je voir cette note à l'oral est ENRAGEANT
Mais bon le prochain concours sera le bon. Ne lâche rien ma belle.
Moi aussi je pensais que l'écrit était la partie la plus dure à passer, mais force est de constater que je me trompe totalement.
Tissia, j'espère que maman 40ans pourra t'aider dans cette guerre contre l'administration

Zazouille, alors mlà ce a n'y rien comprendre, tu as cartoné à l'écrit c'est vraiment génial tu peux être fier de toi, mais c'est sure que je voir cette note à l'oral est ENRAGEANT

Mais bon le prochain concours sera le bon. Ne lâche rien ma belle.
Moi aussi je pensais que l'écrit était la partie la plus dure à passer, mais force est de constater que je me trompe totalement.
IDE Promo 2011-2014

Bonjour les filles
Derniers jours de stress pour moi, j'aurai ENFIN la réponse de la commission du Fongécif vendredi (Cat aussi d'ailleurs). Il me tarde d'être enfin fixée!
Toujours pas de nouvelles de nana??

Derniers jours de stress pour moi, j'aurai ENFIN la réponse de la commission du Fongécif vendredi (Cat aussi d'ailleurs). Il me tarde d'être enfin fixée!
Toujours pas de nouvelles de nana??
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

Ah la la toute cette attente va nous tuer
Attente du fongécif, de la caf, du pôle emploi, des employeurs....... du concours des résultats............
finalement ça va être un vrai repos d'aller enfin à l'école!
J'éspère que ta réponse sera positive adefid!
Oui nathy je suis en guerre des nerfs avec l'administration
après je ne veux plus en entendre parler
J'éspère que tout va bien pour nana! c'est pas dans son habitude de déserter le forum

Attente du fongécif, de la caf, du pôle emploi, des employeurs....... du concours des résultats............
finalement ça va être un vrai repos d'aller enfin à l'école!
J'éspère que ta réponse sera positive adefid!
Oui nathy je suis en guerre des nerfs avec l'administration

J'éspère que tout va bien pour nana! c'est pas dans son habitude de déserter le forum

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Merci tissia et tu as raison, si tous les démarches administratives pouvaient être simplifiées!! ils mettent à épreuve notre tenacité
Bizarre pour nana effectivement, j'espère que tout va bien!
En discutant avec la fille d'une collègue, future ESI elle aussi, elle me disait qu'il fallait un extrait du casier judiciaire. Savez-vous quel bulletin il faut demander? il y en a 3 visiblement

En discutant avec la fille d'une collègue, future ESI elle aussi, elle me disait qu'il fallait un extrait du casier judiciaire. Savez-vous quel bulletin il faut demander? il y en a 3 visiblement

adefid a écrit :Merci tissia et tu as raison, si tous les démarches administratives pouvaient être simplifiées!! ils mettent à épreuve notre tenacité![]()
bonjour
moi on me le demande pas

sinon celui que l'administration demande c'est le bulletin n°3 tu peux le demander sur le net

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
- Forcené
Tiens moi au courant de la réponse du FONGECIF. Mon dossier passe le 12 juillet pour une réponse le 13. Connais-tu le temps de ta prise en charge ? Pour moi si c'est ok c'est d'office 2 ans. Pour la 3ème année, je demanderai à mon mari de vendre un rein !!! 6000 euros l'année en IFSI, ça gère (comme dirait ma fille).adefid a écrit :Bonjour les filles![]()
alle tissia j'espere que tu va trouver un moyen pour accelerer tout sa
zazouille sacre note di donc 20 au test super!! je te comprends c'ets rageant
un extrait du casier judiciaire
je l'avais jamais entendu!!
zazouille sacre note di donc 20 au test super!! je te comprends c'ets rageant
un extrait du casier judiciaire

ESI 2011-2014 à St Chamond
Pas encore vu le dossier, mais au CHU de Bordeaux il le demande sililouseve a écrit : un extrait du casier judiciaireje l'avais jamais entendu!!

merci beaucoup les filles.
J'ai du mal à m'en remettre quand même.. Avec de telles notes, même une note moyenne à l'oral m'aurait sûrement suffit pour être sur LP.... Pfff, j'ai l'impression que c'est du gâchis.
En plus c'est mon anniversaire, et j'avoue que j'aurais préféré ne pas avoir mes notes aujourd'hui. Ca me gâche un peu la journée.
J'ai envoyé un mail à l'IFSI pour savoir comment je devais faire pour avoir accès au compte-rendu de mon oral. J'aimerais comprendre ce qui a cloché et ne pas refaire les mêmes erreurs à l'avenir.
J'ai du mal à m'en remettre quand même.. Avec de telles notes, même une note moyenne à l'oral m'aurait sûrement suffit pour être sur LP.... Pfff, j'ai l'impression que c'est du gâchis.
En plus c'est mon anniversaire, et j'avoue que j'aurais préféré ne pas avoir mes notes aujourd'hui. Ca me gâche un peu la journée.
J'ai envoyé un mail à l'IFSI pour savoir comment je devais faire pour avoir accès au compte-rendu de mon oral. J'aimerais comprendre ce qui a cloché et ne pas refaire les mêmes erreurs à l'avenir.
Dernière modification par Zazouille le 06 juil. 2011 15:02, modifié 1 fois.
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)
C'est fini pour 2011....
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)

C'est fini pour 2011....
Je te dirai ça vendredi soir, mais j'avoue que ça me fais plutôt stresser!!!MAMAN-40ANS a écrit : Tiens moi au courant de la réponse du FONGECIF. Mon dossier passe le 12 juillet pour une réponse le 13. Connais-tu le temps de ta prise en charge ? Pour moi si c'est ok c'est d'office 2 ans. Pour la 3ème année, je demanderai à mon mari de vendre un rein !!! 6000 euros l'année en IFSI, ça gère (comme dirait ma fille).

En Aquitaine, le Fongécif te prend en charge à 100% la 1ère année puis à 60% les deux années suivantes. Ma conseillère m'a expliqué qu'à la fin de la 1ère année, un autre organisme (le Formaph) prend le relais du Fongécif pour certains candidats, (je n'ai jamais réussi à connaître les conditions) et t'emploie comme aide-soignante et te paie le salaire qui va avec. Moi je dis "bonne idée"

Si je vais au CHU, pas de frais pédagogique donc c'est cool, par contre pour la CRF, c'est 1000€ l'année.
Tu me donnes une idée avec le rein de ton mari, j'ai 3 enfants, 2 belle-filles et un chéri... à eux tous, ils devraient me rapporter assez d'argent

-
- Forcené
C'est possible un CHU gratuit ? Moi c'est 6000 euros l'année, comment ça se fait ?adefid a écrit : Si je vais au CHU, pas de frais pédagogique donc c'est cool, par contre pour la CRF, c'est 1000€ l'année.
Tu me donnes une idée avec le rein de ton mari, j'ai 3 enfants, 2 belle-filles et un chéri... à eux tous, ils devraient me rapporter assez d'argent
Tu as raison je crois que je vais monopoliser plus de monde pour les reins. Ce qu'il ne faut pas faire pour payer ses études ...