L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
chez nous, après les mutations titulaires ET après les lauréates concoursvillard a écrit :Dans notre académie, les détachements sont acceptés par le rectorat, passennt en CAPA pour validation. Mais les postes sont attribués après les mutations des titulaires et avant les reçues au concours

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Autant d'académies, autant de pratiques.
Dommage qu'il n'y ai pas d'harmonisation...
Dommage qu'il n'y ai pas d'harmonisation...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
J'aimerais savoir si les modalités de détachements sont les mêmes lorsque l'on est sur liste principale ou bien sur liste complémentaire.
Je m'explique est ce que l'on peut prétendre également à un détachement de droit lorsque le rectorat fait appel à la liste complémentaire
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon questionnement dans le forum.
Fadoue
J'aimerais savoir si les modalités de détachements sont les mêmes lorsque l'on est sur liste principale ou bien sur liste complémentaire.
Je m'explique est ce que l'on peut prétendre également à un détachement de droit lorsque le rectorat fait appel à la liste complémentaire

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon questionnement dans le forum.
Fadoue
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
- lola normande
- Star VIP
bien sur !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Merci beaucoup Lola normandelola normande a écrit :bien sur !
Fadoue
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
-
- Fidèle
Renseignements concours
Bonjour tout le monde ,
Je suis ide depuis 3 ans et je souhaite passer le concours d'infirmiere scolaire sauf que je n'arrive pas a trouver les renseignements necessaires sur le net.
Je voulais savoir ou nous devions nous inscrire pour passer ce concours et a quelle date ? Quel est le prix du concours ? Pouvons nous en passer plusieurs ou il y a juste un seul regroupant toute l education nationale ?
Car ce renseignement sur le site du cned est payant a 4e et des brouettes......
Je vous remercie bcp.
bisous
Je suis ide depuis 3 ans et je souhaite passer le concours d'infirmiere scolaire sauf que je n'arrive pas a trouver les renseignements necessaires sur le net.
Je voulais savoir ou nous devions nous inscrire pour passer ce concours et a quelle date ? Quel est le prix du concours ? Pouvons nous en passer plusieurs ou il y a juste un seul regroupant toute l education nationale ?
Je vous remercie bcp.
bisous

Re: Renseignements concours
tu trouveras tous les renseignements que tu voudras (et totalement gratuitement !) dans ce forum :papillonrose1 a écrit :Bonjour tout le monde ,
Je voulais savoir ou nous devions nous inscrire pour passer ce concours et a quelle date ? les dates : vers février/mars sur le site de l'académie de ta région Quel est le prix du concours ?gratuit (à part 2 ou 3 timbres) c'est un concours de la fonction publique ! Pouvons nous en passer plusieurs ou il y a juste un seul regroupant toute l education nationale ?c'est un concours régional : un concours par académie. tu peux en passer autant que tu veux mais il faut faire attention aux dates car certaines académies prévoient leur concours le même jour que ce soit à l'écrit et/où à l'oral
Je vous remercie bcp. pour le paiement j'accepte les chèques !![]()
bisous
http://www.infirmiers.com/forum/faq-lie ... 78467.html
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
poste de contactuelle ?
Bonjour,
je suis décidée à "re"passer le concours cette année. j'ai envie de me donner toutes les chances en "quittant mon boulot" et demander un poste de contractuelle. j'ai plusieurs questions :
*je vais demander une dispo pour congé parental complet, mon enfant a moins de 3 ans pour 1er octobre 2011, il est trop tard pour 1er septembre ? je crois qu'il faut 2 mois???
*puis-je retravailler toute de suite ? dans la mesure où je serai en dispo ?
* comment fais-je pour postuler sur des postes de contractuelles ? il faut joindre l'infirmière responsable ? où ? comment ? lui envoyer un CV ?
* avez vous des conseils ?
merci de vos réponses, Aurélie.
je suis décidée à "re"passer le concours cette année. j'ai envie de me donner toutes les chances en "quittant mon boulot" et demander un poste de contractuelle. j'ai plusieurs questions :
*je vais demander une dispo pour congé parental complet, mon enfant a moins de 3 ans pour 1er octobre 2011, il est trop tard pour 1er septembre ? je crois qu'il faut 2 mois???
*puis-je retravailler toute de suite ? dans la mesure où je serai en dispo ?
* comment fais-je pour postuler sur des postes de contractuelles ? il faut joindre l'infirmière responsable ? où ? comment ? lui envoyer un CV ?
Re: poste de contactuelle ?
rizaulait a écrit :Bonjour,
*je vais demander une dispo pour congé parental complet, mon enfant a moins de 3 ans pour 1er octobre 2011, il est trop tard pour 1er septembre ? je crois qu'il faut 2 mois??? Ce n'est pas 1 dispo, c'est 1 congés parental, et si tu le prends à 100% tu ne pourras pas travailler... Il n'y a pas de délai. Tu le demandes, et si c'est ton 2ème enfant tu as 1mois de carence, c'est à dire que tu n'auras pas le complément de libre choix d'activité pdt 1 mois. Si tu n'as qu'1 enfant tu seras payée que 6mois par la CAF.
*puis-je retravailler toute de suite ? dans la mesure où je serai en dispo ?Comme je te l'ai dit ce n'est pas 1 dispo.C'est 1 congés parental. Appelle la CAF dont tu dépends ils pourront te renseigner
* comment fais-je pour postuler sur des postes de contractuelles ? il faut joindre l'infirmière responsable ? où ? comment ? lui envoyer un CV ? Pour postuler il te faut contacter l'ICT de ton département, à mon avis déjà par téléphone pour connaitre les postes dispo ds ton département, et ensuite s'il y en a 1 qui te conviens tu postules dessus : CV et lettre de motiv.
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
merci beaucoup, ça m'aide déjà.
je viens d'essayer de l'appeler, je tombe sur une messagerie vocale. pensez vous qu'il y a toujours quelqu'un, même pendant les vacances?
comment puis-je faire pour avoir les coordonnées, je suis allée sur le site de l'académie d'amiens, puis j'ai eu le nom et numéro de l'ICT ?
merci.
comment puis-je faire pour avoir les coordonnées, je suis allée sur le site de l'académie d'amiens, puis j'ai eu le nom et numéro de l'ICT ?
merci.
- lola normande
- Star VIP
Ah non, à mon avis, à cette période il n'y a pas d'ICT, pas avant au moins le 20 aout je pense ...
Lola normande
Re: contractuelle
salut,
Les ICT doivent terminer leurs vacances la semaine du 22 aout, la mienne m'ayant dit de la rappeler
vers le 24 aout pour une confirmation de poste.
le début des vacances des rectorats devait être vers le 18 juillet il me semble.
bonne patience
Les ICT doivent terminer leurs vacances la semaine du 22 aout, la mienne m'ayant dit de la rappeler
vers le 24 aout pour une confirmation de poste.
le début des vacances des rectorats devait être vers le 18 juillet il me semble.
bonne patience
lola, maliem, je vous remercie.
ce qui m'effraye c de demander une dispo et de ne pas avoir de poste mais après tout ce sont des risques à prendre... le pire c d’interrompre le contrat avec la nounou au cas où je sois contrainte de rester en dispo jusqu'aux résultats des concours, en + j'aimerais vraiment obtenir un poste de contractuelle ça me permettrait de confirmer cette voie.
merci encore pour vos réponses, je tenterais la semaine du 22/08.
bonne soirée.
ce qui m'effraye c de demander une dispo et de ne pas avoir de poste mais après tout ce sont des risques à prendre... le pire c d’interrompre le contrat avec la nounou au cas où je sois contrainte de rester en dispo jusqu'aux résultats des concours, en + j'aimerais vraiment obtenir un poste de contractuelle ça me permettrait de confirmer cette voie.
merci encore pour vos réponses, je tenterais la semaine du 22/08.
bonne soirée.
salut rizaulait,
si tu prends une dispo tu peux faire de l'intérim ou des remplacements, parfois ils remettent un formulaire afin que tu leur disent où tu comptes travailler afin de rester dans le cadre de la loi ( pas dans des fonctions ou tu pourrais utiliser des informations qui pourraient les léser, donc en gros pas de risque pour les ides vu que l'on ne touche pas à l'administration générale ou aux marchés publiques).
signale toi au rectorat ou même directement à l'ICT pour avoir les informations ou un rendez vous avec elle, par contre rien ne te garantie un poste de contractuelle sur l'année car c'est sur des remplacements de type arrêt maladie, congé parental.
tu peux avoir plusieurs contrats sur l'année sur le mm poste et si celui ci est un arrêt, les contrats peuvent être de vacances à vacances...
et avoir les petites vacances est un réel plus car quand tu vois le salaire, les jours de vacances en plus sont une petite compensation agréable.
mais si tu es en mi temps tu ne peux pas faire d'intérim, mais accepter un autre poste de contractuelle en temps partiel aussi.
l'année dernière c'est par le pôle emploi que j'avais trouvé un poste et par chance directement de 5 mois car départ en retraite anticipée, donc petites vacances incluses.
si tu obtiens un ou plusieurs contrats ( même petites vacances incluses) de toutes façon il n'excédera pas 10 mois donc pas avec les grandes vacances.
après cela dépends si tu as ou non le concours mais tu ne sera plus sur le mm poste si celui ci reste vacant et non attribué au concours.( sauf si tu n'as pas le concours)
voilà, en gros
bon courage
si tu prends une dispo tu peux faire de l'intérim ou des remplacements, parfois ils remettent un formulaire afin que tu leur disent où tu comptes travailler afin de rester dans le cadre de la loi ( pas dans des fonctions ou tu pourrais utiliser des informations qui pourraient les léser, donc en gros pas de risque pour les ides vu que l'on ne touche pas à l'administration générale ou aux marchés publiques).
signale toi au rectorat ou même directement à l'ICT pour avoir les informations ou un rendez vous avec elle, par contre rien ne te garantie un poste de contractuelle sur l'année car c'est sur des remplacements de type arrêt maladie, congé parental.
tu peux avoir plusieurs contrats sur l'année sur le mm poste et si celui ci est un arrêt, les contrats peuvent être de vacances à vacances...

et avoir les petites vacances est un réel plus car quand tu vois le salaire, les jours de vacances en plus sont une petite compensation agréable.
mais si tu es en mi temps tu ne peux pas faire d'intérim, mais accepter un autre poste de contractuelle en temps partiel aussi.
l'année dernière c'est par le pôle emploi que j'avais trouvé un poste et par chance directement de 5 mois car départ en retraite anticipée, donc petites vacances incluses.
si tu obtiens un ou plusieurs contrats ( même petites vacances incluses) de toutes façon il n'excédera pas 10 mois donc pas avec les grandes vacances.
après cela dépends si tu as ou non le concours mais tu ne sera plus sur le mm poste si celui ci reste vacant et non attribué au concours.( sauf si tu n'as pas le concours)
voilà, en gros
bon courage